Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HPD-10 Handsonic
Photos
1/271
Roland HPD-10 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Sujet différences entre HPD 15 et 10 ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 979 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion différences entre HPD 15 et 10 ?

Bonjour

je sais que la différence porte sur le nombre de zones de frappes mais il y a t-il d'autre différences ?

je n'ai pas besoin de séquenceur

Merci de vos éclairages

Afficher le sujet de la discussion
11

quand tu dis plus expressive pour le wavedrum tu veux dire en sensibilité ? autre ?

12

plus expressive... c'est dur a definir, disons que le wavedrum on peut jouer avec la peau. (claqué, en appuyant, ..) et que ca module le son comme si c'etait une vrai peau. (plus ou moins). Le HPD n'as pas du tout ce coté la, on peut moduler plein de chose et reelement s'amuser, mais il n'y a pas les effets de peau, peut importe comment on frappe le pad, c'est seulement la velocité qui compte, le wavedrum peut etre gratté par exemple.

J'aime beaucoup les deux, mais ils ne font pas la meme choses. Il est dur de se faire des kits avec le wavedrum, on se fait un unique instrument.

 

C'est vraiment pas facile a expliquer.

13

ok si le wavedrum ne peut rien piloter il m'intéresse moins.D'autant qu'a mon avis il en faut 2 pour bien jouer des tablas ou des congas par ex mais j'essayerai bien quand même...

merci de ta réponse je vois bien la différence de jeu. J'avais essayé une fois le hpd 15 et j'avais été étonné par la sensibilité que je n'ai jamais retrouvé par ex sur mon Trigger Finger M Audio