Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
La matière des pads est légèrement différente avec pour mon cas une préférence pour le HPD10; j'ai les 2 et c'est une question de gout, d'autres préfèrent le toucher du HPD15.
0
philoubord
1540
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 18/03/2011 à 13:05:43
tu es percussionniste ? je cherche une surface avec des pads vraiment sensibles du bouts des doigts lequel est le mieux selon toi ?
0
tertior
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 20/03/2011 à 16:08:12
Les deux sont excellent car tu peux regler la sensibilité selon si tu joues plus avec les doigts ou les mains.
Après c'est une question de budget et savoir si tu as besoin du sequenceur, des rubans pour les effets etc.
Si tu cherches de la percussion" simple" le HPD10 est bien pour toi.
Je ne suis pas percussioniste mais je trouve que le HPD n' a rien a envier au wavedrum question sensibilité. (j'en ai un).
Le mieux est que tu puisses les essayer .
0
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 20/03/2011 à 16:18:16
@philoubord ce ne sont pas du tout les meme percussion. Je possede les deux, le hpd10 semble correspondre a ce que tu recherches, des pads que tu peux configurer comme tu veux. Le wavedrum a bps moins de zone de jeu(bien que plus expressive). Le wavedrum est plus ambience, alors que le hpd permet de jouer plein d'instruments en meme tps, permet de se faire des sets. Le wavedrum ne permet de ne jouer qu'avec grosso modo 3 ou 4 sons, la ou le hpd en propose une bonne 10ene.
Si tu es sur paris, tu peux venir les essayer, envois moi un pv.
0
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 20/03/2011 à 16:19:55
apres le 10 et le 15 ont la meme sensibilités, il y a plus de pad sur le 15, plus d'effets, les 2 zones qui glissent sur le coté et un sequencer.
0
philoubord
1540
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 20/03/2011 à 18:06:57
Citation de ctaf :
Le wavedrum a bps moins de zone de jeu(bien que plus expressive)
hélas ne vis pas à paris quoique j'y viens le 28 avril alors pourquoi pas tu es où ? .
quand tu dis plus expressive pour le wavedrum tu veux dire en sensibilité ? autre ?
le wavedrum peut-il piloter des sampleurs et synthé hardware ?
merci bien
0
philoubord
1540
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 20/03/2011 à 18:07:57
le wavedrum n'est plus en vente en neuf ?
0
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 20/03/2011 à 18:19:28
non le wavedrum ne peut rien piloter. Faut le voir comme un synthé analog ou l'on tappe dessus.
Je parle du wavedrum X, le wave drum n'est effectivement plus en vente depuis lgtps.
Le 27 avril aucune idée! J'habite a villejuif, c'est au sud de paris a 3 stations de metro.