Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HPD-10 Handsonic
Photos
1/271
Roland HPD-10 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Sujet différences entre HPD 15 et 10 ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 978 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion différences entre HPD 15 et 10 ?

Bonjour

je sais que la différence porte sur le nombre de zones de frappes mais il y a t-il d'autre différences ?

je n'ai pas besoin de séquenceur

Merci de vos éclairages

2

HPD15 = plus de sons + 2 contrôleurs rubans

3

La matière des pads est légèrement différente avec pour mon cas une préférence pour le HPD10; j'ai les 2 et c'est une question de gout, d'autres préfèrent le toucher du  HPD15.

4

tu es percussionniste ? je cherche une surface avec des pads vraiment sensibles du bouts des doigts lequel est le mieux selon toi ?

5

Les deux sont excellent car tu peux regler la sensibilité selon  si tu joues plus avec les doigts ou les mains.

Après c'est une question de budget et savoir si tu as besoin du sequenceur, des rubans pour les effets etc.

Si tu cherches de la percussion" simple" le HPD10 est bien pour toi.

Je ne suis pas percussioniste mais je trouve que le HPD n' a rien a envier au wavedrum question sensibilité. (j'en ai un).

Le mieux est que tu puisses les essayer .

6

@philoubord ce ne sont pas du tout les meme percussion. Je possede les deux, le hpd10 semble correspondre a ce que tu recherches, des pads que tu peux configurer comme tu veux. Le wavedrum a bps moins de zone de jeu(bien que plus expressive). Le wavedrum est plus ambience, alors que le hpd permet de jouer plein d'instruments en meme tps, permet de se faire des sets. Le wavedrum ne permet de ne jouer qu'avec grosso modo 3 ou 4 sons, la ou le hpd en propose une bonne 10ene.

Si tu es sur paris, tu peux venir les essayer, envois moi un pv.

7

apres le 10 et le 15 ont la meme sensibilités, il y a plus de pad sur le 15, plus d'effets, les 2 zones qui glissent sur le coté et un sequencer.

8

Citation de ctaf :

Le wavedrum a bps moins de zone de jeu(bien que plus expressive)

hélas ne vis pas à paris quoique j'y viens le 28 avril alors pourquoi pas tu es où ? .

quand tu dis plus expressive pour le wavedrum tu veux dire en sensibilité ? autre ?

le wavedrum peut-il piloter des sampleurs et synthé hardware ?

merci bien

9

le wavedrum n'est plus en vente en neuf ?

10

non le wavedrum ne peut rien piloter. Faut le voir comme un synthé analog ou l'on tappe dessus.

 

Je parle du wavedrum X, le wave drum n'est effectivement plus en vente depuis lgtps.

 

Le 27 avril aucune idée! J'habite a villejuif, c'est au sud de paris a 3 stations de metro.