Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HPD-15 Handsonic
Photos
1/240
Roland HPD-15 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Sujet Faire des loops en live avec le HPD-15

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faire des loops en live avec le HPD-15
Tchuss les zamis,
J'aimerai savoir si ce matériel permet de créer un rythme en live, et de le faire tourner en boucle derrière, à la manière d'une loop station ?
Si non, quel genre de matos permet cela ?
Pour info, j'avais acheté une loop station (boss RC20 XL), mais trop galère pour un percussioniste( obligé de passer par une mixette pour faire les prises de son).
2
Salut

effectivement le hpd15 a un sequenceur interne qui permet d'enregistrer des loops, en superposant les couches. mais voici les deux defauts que j'y trouve :
- pour "passer d'une couche a une autre" lors de la creation d'une loop, la loop cesse de joueur, s'enregistre, et charge la deuxieme couche. donc ce n'est pas genial pour une utilisation en live.
- la navigabilité dans le sequenceur est moyenne, forcement vu le petit ecran lcd. cependant, si tu parviens a etre a l'aise avec le sequenceur (ce qui est possible) il y a un programme en java gracieusement mis a disponition par Philz sur le forum hpd15, programme qui permet de creer tes patchs en deux temps trois mouvements via un pc.

le toucher et les fonctions du hpd15 sont tres bons, je ne voudrais pas m'en passer. cependant, pour ce qui est du sequencement, je te conseille d'utiliser un sequenceur logiciel de type Ableton Live, et de relier ton hpd a ton pc via des cables midi voire audio si tu ne veux pas utiliser des samples externes au hpd.

en conclusion, si tu veux faire des loops en live, bah limite toi a une "couche". sinon utilise une interface logicielle, avec ableton live je me sens quasi illimité dans les possibilités.

a+
3
Merci pour les zinfos

Citation : cependant, si tu parviens a etre a l'aise avec le sequenceur (ce qui est possible) il y a un programme en java gracieusement mis a disponition par Philz sur le forum hpd15, programme qui permet de creer tes patchs en deux temps trois mouvements via un pc.


qu'entends-tu par patch ?
4
Tu as de nombreux capteurs sur le hpd (les pads, les ribbons, le d-beam, les pedales eventuelles). lorsque tu configures un son (et eventuellement des effets) pour l'ensemble des capteurs, tu realises un patch. en gros, tu dis que ce capteur la fera une charley ouverte, celui la une charley fermée, etc... il existe des patchs en preset, et tu peux les modifier voire les creer a ta guise, a partir des sons (et eventuellement effets) internes au hpd. ceci est faisable via l'interface du hpd. mais via HPdit (il me semble que Philz l'a appelé comme ca), tu fais tes patchs avec la souris de ton ordinateur, en te baladant dans les samples de ton hpd.
5
Tout s'éclaire !