Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HPD-15 Handsonic
Photos
1/240
Roland HPD-15 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Sujet Spd-s ou HPD 15

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 795 vues
  • 1 follower
1 Spd-s ou HPD 15
Salut.
Les 2 machines n'ont rien a voir; le spd-s est un sampleur, il est fait pour etre joué aux baguettes, delencher des samples crées par l'utilisateur, les pads sont assez dur et memes si il sont jouables a la main, il repondent avant tout a l'impact. Mais encore une fois, le spd-s a surtout comme "mission" de pouvoir sampler ses sons et les jouer ensuite, par exemple en complement sur une batterie...
Le hpd-15 est une percu electronique... il n'y a aucune possiblitié de sample ou d'ajout de son, on peu juste modifier les set d'usine, et les réorganiser. Par contre, il a une semsibilité et une réponse au toucher et a la pression impressionnante, il est d'ailleur fortement déconseillé de le jouer au baguettes, il n'est pas fait pour cela et a la longue, les surfaces de frappes en souffrent.
Les filtres, d-bean (capteur optique), et rubans du hpd-15 donne aussi a cette machine un aspect percu "electro" assez sympa pour des créa un peu modernes...
Donc, 2 machines a usage radicalement different, un pads sampleur d'un coté, surtout utile pour déclencher des sons en plus d'une batterie ou d'un set de percus, une percu electro de l'autre, basée sur le travail a la main et les filtres (donc le jeu), mais sans aucune fonction de sample...
Voilou, j'espere t'avoir fait avancer... :lol: