Sujet de la discussionPosté le 03/11/2011 à 19:00:37Roland HPD-15 et Mac
Bonjour,
Je viens de m'acheter un Roland HPD-15, et je voulais savoir quel était le matériel, "physique" et logiciel, dont j'avais besoin pour pouvoir enregistrer des compos, à partir d'un Roland HPD 15, sur mac (macbook, OS 10.6).
Est-ce que Garageband suffit ?
Dois-je acheter une carte son ET un boitier midi, pour pouvoir m'enregistrer "live" et en midi ?
Vaut-il mieux investir dans du bon matos tout de suite ?
Merci pour l'aide !
Rask
[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 19:10:22 ]
Anonyme
682
2Posté le 03/11/2011 à 20:18:06
si c'est pour t'enregistrer sans faire de gros mix oude grosse production, garage band est ce qu'il te faut.
si tu enregistre que ton hpd-15 , tu peux le brancher direct sur l'entrée audio de la carte son intégrée du mac, généralement de bonne facture. Il te faut juste les adaptateurs connectiques...
si c'est pour t'enregistrer sans faire de gros mix oude grosse production, garage band est ce qu'il te faut.
si tu enregistre que ton hpd-15 , tu peux le brancher direct sur l'entrée audio de la carte son intégrée du mac, généralement de bonne facture. Il te faut juste les adaptateurs connectiques...
merci pour la réponse - ça veut dire une connexion USB ? Firewire toutes simples ? un midi vers USB ?
Si j'enregistre via la carte son, ça veut dire que je n'aurai pas l'enregistrement MIDI, on est d'accord ?
Qu'est-ce qui vaut le coup en boitier MIDI / carte son pour mac ?
Thanks!
Si c'est pour le son comme dit avant l'entrée audio du mac suffit; Il te faut un adaptateur jack1/4 vers minijacjk 1/8.
Tu peux aussi prendre la sortie casque vers l'entrée mac ou les sorties jack qui seraient mieux, fait des essais, réglages.
T'as aussi le logiciel http://www.confusionists.com/software.handsonic.aspx qui peut t'aider.