Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HPD-15 Handsonic
Photos
1/249
Roland HPD-15 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Roland HPD-15 et Mac

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 926 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland HPD-15 et Mac
Bonjour,

Je viens de m'acheter un Roland HPD-15, et je voulais savoir quel était le matériel, "physique" et logiciel, dont j'avais besoin pour pouvoir enregistrer des compos, à partir d'un Roland HPD 15, sur mac (macbook, OS 10.6).
Est-ce que Garageband suffit ?
Dois-je acheter une carte son ET un boitier midi, pour pouvoir m'enregistrer "live" et en midi ?
Vaut-il mieux investir dans du bon matos tout de suite ?
Merci pour l'aide !
Rask

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 19:10:22 ]

2
si c'est pour t'enregistrer sans faire de gros mix oude grosse production, garage band est ce qu'il te faut.
si tu enregistre que ton hpd-15 , tu peux le brancher direct sur l'entrée audio de la carte son intégrée du mac, généralement de bonne facture. Il te faut juste les adaptateurs connectiques...
3
si c'est pour t'enregistrer sans faire de gros mix oude grosse production, garage band est ce qu'il te faut.
si tu enregistre que ton hpd-15 , tu peux le brancher direct sur l'entrée audio de la carte son intégrée du mac, généralement de bonne facture. Il te faut juste les adaptateurs connectiques...
4
Bonsoir,

merci pour la réponse - ça veut dire une connexion USB ? Firewire toutes simples ? un midi vers USB ?
Si j'enregistre via la carte son, ça veut dire que je n'aurai pas l'enregistrement MIDI, on est d'accord ?
Qu'est-ce qui vaut le coup en boitier MIDI / carte son pour mac ?
Thanks!
5
Si c'est pour le son comme dit avant l'entrée audio du mac suffit; Il te faut un adaptateur jack1/4 vers minijacjk 1/8.
Tu peux aussi prendre la sortie casque vers l'entrée mac ou les sorties jack qui seraient mieux, fait des essais, réglages.
T'as aussi le logiciel http://www.confusionists.com/software.handsonic.aspx qui peut t'aider.