Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HPD-15 Handsonic
Photos
1/240
Roland HPD-15 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Sujet Sons de batterie ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 378 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sons de batterie ?
Salut tout l'monde ! Le HPD-15 contient des sons de batterie, certes. Mais que valent-ils réellement ? J'ai regardé plusieurs fois la vidéo de démo disponible sur vdrums.com mais je dois dire que le court extrait de sons de batterie m'a un peu laissé sur ma faim (un seul kit écoutable, noyé dans des sons de percus)... Y a-t-il des utilisateurs dans le coin qui pourraient me renseigner ?
D'avance merci !
2
Ca coûte plus de 1000 euros un HPD-15 en france! C'est pas du tout fait pour jouer le role d'un module de batterie mais pour émuler des percus...

Un module TD-3 c'est 300 euros...
3
Salut,

J'ai un hpd15 depuis pas mal de temps mais je ne me vois pas juger ses sons de batteries, vu que je n'ai pas connu beaucoup d'autres appareils de percu/batterie.

En gros, dans la banque Drums, il y a tous les sons qui concernent les batteries : plusieurs kicks, plusieurs snares, plusieurs toms, plusieurs hihats, rides, crash etc... Des paramètres (decay, color, sweep, etc...) te permettent de modifier les sons de base.

J'ai acheté cette bestiole pour avoir un module unique de batterie et pour avoir un super controleur midi avec des pads et ca me sert bien (le cd de noé a été réalisé avec cet appareil - cf lien ci-dessous).

Les seuls inconvénients (à mes yeux) : une seule sortie stéréo, un seul patch utilisable

Par ailleurs, j'ai eu du bol car je l'ai acheté d'occase pas trop cher un an après sa sortie. Le mec qui me l'a vendu (compositeur films long-métrage) l'a acheté neuf et a récupéré tous les sons dans son sampler virtuel et basta. L'aspect controleur ne l'interressait pas. Chacun sa facon de composer !

Musicalement,

Philz.
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,action,play,idmembre,45419.html
4
Slt, qu est ce ke tu veu dire par un seul patch utilisable. ( je veu m en servir en midi, jespère ke ça va pa mandicapé.
Merci pour ta réponse meme si ça date...
5
Un patch est formé de l'ensemble des sons affectés aux pads+rubans+dbeam grossièrement.

Si tu utilises d'autres sons durant un morceau, il faut que tu fasse un changement de programme.

Menfin pour un section rythmique, ca peut suffire. Perso, pour mes sections rrythmiques, je mélange hpd15 + enregistrements audio (c'est + vivant et moins laborieux au niveau programmation).