Editeur HPD15
- 27 réponses
- 10 participants
- 4 442 vues
- 6 followers
Philz
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2004 à 12:29:59Editeur HPD15
Salut à tous,
Pour mes propres besoins, je suis en train de développer un éditeur simple du patch temporaire de l'hpd15.
Il consistera dans un premier temps à modifier les paramètres des pads uniquement (pas les D-Beam ni les rubans) et fonctionnera sur PC.
Est-ce que ca interresse qqun à part moi ?
Philz.
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,action,play,idmembre,45419.html
Pour mes propres besoins, je suis en train de développer un éditeur simple du patch temporaire de l'hpd15.
Il consistera dans un premier temps à modifier les paramètres des pads uniquement (pas les D-Beam ni les rubans) et fonctionnera sur PC.
Est-ce que ca interresse qqun à part moi ?
Philz.
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,action,play,idmembre,45419.html
karma.kermit
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 07/07/2005 à 21:06:30
Salut Philz! Merci pour ton programme qui d'après vos messages à l'air vraiment pratique. Ton lien ne marche plus, est-il possible de le télécharger ailleurs? Ou que tu le remette en ligne? Merci ciao!
Philz
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 07/07/2005 à 22:59:38
C'est par là :
http://umano.free.fr/HPDit/
J'ai pas du tout fait évoluer le programme, il est toujours en version zéro...
Mais bon il est utilisable.
A+
http://umano.free.fr/HPDit/
J'ai pas du tout fait évoluer le programme, il est toujours en version zéro...
Mais bon il est utilisable.
A+
perchoir
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 08/07/2005 à 20:26:51
Force idée
Et puis l'idée de pepiquer par live en midi out est aussi balloïde
Dites ya que du bon là dedans ou quoi Comment on peut importer du son dans le HPD15, par l'éditeur çà peut se faire aussi, moi je passe par un SPDS que j'esclave au HPD15. S'il y avait un autre moyen (comme il pas de carte mémoire le diable ...)
Une fois de plus soyez tolérant, pas de remarques sèches style "avis du gros pro", je découvre l'outil depuis peu et je suis un peu gavé de me faire traiter de naze sur le forum AF
Et puis l'idée de pepiquer par live en midi out est aussi balloïde
Dites ya que du bon là dedans ou quoi Comment on peut importer du son dans le HPD15, par l'éditeur çà peut se faire aussi, moi je passe par un SPDS que j'esclave au HPD15. S'il y avait un autre moyen (comme il pas de carte mémoire le diable ...)
Une fois de plus soyez tolérant, pas de remarques sèches style "avis du gros pro", je découvre l'outil depuis peu et je suis un peu gavé de me faire traiter de naze sur le forum AF
perchoir
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 08/07/2005 à 20:38:18
J'ai appris trop de choses là, je me jettte sur la bête.
T'aura un avis béta machin, mais j'ai besoin de temps ....
Félicitations, encouragements, et si tu nous trouves un truc pour faire des imports de sons dans le HPD15 on te fais breveter .......... toi
@+ tu nous donnes des idées
T'aura un avis béta machin, mais j'ai besoin de temps ....
Félicitations, encouragements, et si tu nous trouves un truc pour faire des imports de sons dans le HPD15 on te fais breveter .......... toi
@+ tu nous donnes des idées
Philz
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 08/07/2005 à 22:34:53
Attends, attends, c'est que du midi qu'il manipule le soft. Tu peux pas importer des sons dans le hpd15 - par aucun moyen d'ailleurs - car c'est pas un sampleur, c'est une grosse banque de sons.
En gros le programme permet de modifier les paramètres des sons mais c'est tout... J'aurais pu m'occuper du paramétrage des effets et du reste mais bon pour travailler les sons de batterie, c'est l'essentiel.
Pour le brevet, laisse tomber ca a été refusé par les eurodéputés (le brevetage logiciel) et tant mieux d'ailleurs.
Pis bon, c'était juste pour moi au départ. Après si ca peut être utile à d'autres, tant mieux.
Merci qd mm pour tes encouragements.
A+
Philz.
En gros le programme permet de modifier les paramètres des sons mais c'est tout... J'aurais pu m'occuper du paramétrage des effets et du reste mais bon pour travailler les sons de batterie, c'est l'essentiel.
Pour le brevet, laisse tomber ca a été refusé par les eurodéputés (le brevetage logiciel) et tant mieux d'ailleurs.
Pis bon, c'était juste pour moi au départ. Après si ca peut être utile à d'autres, tant mieux.
Merci qd mm pour tes encouragements.
A+
Philz.
lolowattrelos
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 11/02/2010 à 08:54:38
Salut
Gros déterrage de post
J'aimerai savoir si tu as progressé sur ton soft et penses tu qu'il soit compatible avec l'HPD10 ?
Et au passage, y a t'il moyen de cumuler un compresseur et un filtre sur un pad avec l'HPD15 ?
Je pense que cela reste similaire à l'HPD10 et que si c'est possible sur l'HPD15, c'est surement possible sur l'HPD10.
Merci d'avance.
Gros déterrage de post
J'aimerai savoir si tu as progressé sur ton soft et penses tu qu'il soit compatible avec l'HPD10 ?
Et au passage, y a t'il moyen de cumuler un compresseur et un filtre sur un pad avec l'HPD15 ?
Je pense que cela reste similaire à l'HPD10 et que si c'est possible sur l'HPD15, c'est surement possible sur l'HPD10.
Merci d'avance.
rolema
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 11/02/2010 à 09:46:01
De mémoire, le soft de Phil n'est malheureusement plus compatible avec les récentes JVM.
Entre temps, j'ai découvert http://www.confusionists.com/software.handsonic.aspx
Entre temps, j'ai découvert http://www.confusionists.com/software.handsonic.aspx
lolowattrelos
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 11/02/2010 à 09:54:05
Merci.
Je vais essayer même si je doute que ce soit compatible avec l'HPD 10.
Mais bon, qui ne risque rien n'a rien !
Je vais essayer même si je doute que ce soit compatible avec l'HPD 10.
Mais bon, qui ne risque rien n'a rien !
- < Liste des sujets
- Charte