Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland présente le SPD-SX Pro

• 21 réponses
  • 16 participants
  • 5 114 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Roland présente le SPD-SX Pro
Le SPD-SX Pro se veut être le parfait mélange de tous les précédents multipads du constructeur, sans compter toutes les nouveautés ajoutées !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de lolodu84 :
Ca a l'air très sympa tout ça mais je suis d'accord sur le prix, qui me semble assez élevé pour un SPD.
Par contre, comparer Roland à Alesis ne me semble pas pertinent. Pour avoir eu pas mal de matos des deux marques, Alesis ça tient pas la route, c'est fragile, souvent bugué, tout l'inverse de Roland dont je trouve les produits très fiables et robustes.

J'ai acheté récemment un Alesis Strike multipad, et pour avoir eu entre les mains de nombreux SPD, je peux confirmer que la qualité de fabrication et la qualité du logiciel sont exceptionnelles. On reparlera peut-être dans 1 an, mais pour l'instant je trouve le rapport qualité prix de l'Alesis Multipad énorme.
Et très clairement, Roland a utilisé les mêmes matériaux et le même design pour son nouveau SPD, ce qui rend le prix 2X supérieur un peu difficile à avaler...

[ Dernière édition du message le 21/09/2022 à 08:22:24 ]

12
Citation de VE :
Citation de IPM :
16bits only ?

Citation de Roland :
Import 48/44.1 kHz (16-/24-/32-bit) WAV/AIFF files and MP3s (32–320 kbps) with automatic conversion to 48 kHz/16-bit upon loading

ce n'est pas ce que j'ai lu dans le descriptif !! tant mieux
13
Moi aussi je préfèrerais un petit séquenceur MIDI plutôt qu'un enregistreur audio (ou en plus de). Avec un séquenceur tu peut déplacer une note qui ne serait pas bien en place très facilement sans que cela ne perturbe les autres sons. Tu peut changer de sonorité ou corriger une vélocité et Il n'y a aucune pertes de qualité.

Je trouve dommage qu'il n'y ait plus de séquenceur dans les instrument comme il y en avait avant.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

14
Je ne vois pas trop d’info concernant les possibilités de synchro midi, de stretching des fichiers audio, de générer du clock midi… Bref, de tout ce qui me semble plus ou moins inutilisable avec le spd-sx (qui reste dans sa boîte et dans le garage à cause de ses incapacités à gérer ces points). Ce qui est dommage parce que cette machine pourrait être un compagnon de choix aux TD-50 et 30 avec lesquelles jouent mes batteurs.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

15
Je trouvais déjà le prix du SPD SX cher par rapport à l'Alesis strike pad, mais là je trouve encore plus exagérée la différence de prix!
Est il possible de déclencher des séquences (pas de l'audio) à partir de pads? parce que sur l'Alesis, c'est possible.
De plus, l'Alesis a déjà quelques années d'existence, donc le prix du Roland semble encore plus exagéré!
Un des gros problème sur l'Alesis, est le temps de chargement d'un drum kit. Est-ce pareil sur le Roland ?
Je trouve que Roland n'ajoute pas grand chose pour le prix! .

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 25/09/2022 à 17:29:10 ]

16
Il était temps que Roland se réveille !!!
Comme je l'ai lu dans les post précédents, ils ont tout pompé sur le Strike Alesis !!!
J'ai eu plusieurs SPDS /SPDSX avant et franchement Alesis est nettement supérieur !
Cette nouvelle version va surement rattraper le retard mais vu la différence de prix ça va être chaud !
Le vrai plus à mon avis concerne les sorties Audio supplémentaires !
Vivement l' Update d'alesis :-)
17
Moi ce qui me plait le plus dans cette amélioration c'est le chainage de plusieurs pads ensemble, contre une seule paire de pads pour les versions antérieurs! ;-)
:bravo:
18
Citation de andresch :
Moi ce qui me plait le plus dans cette amélioration c'est le chainage de plusieurs pads ensemble, contre une seule paire de pads pour les versions antérieurs! ;-)
:bravo:

bonjour, c'est une notion que je n'ai pas bien comprise dans le descriptif : est-ce que tu pourrais me donner un exemple, stp ? merci !
19
Bonjour,
J'envisage d'acheter le SPD SX PRO, mais je débarque un peu, bien qu'ayant possédé il y a bien longtemps un OCTAPAD 2 dont j'appréciais la sensibilité de jeu.
A ce sujet j'ai entendu plusieurs fois que chez Alesis, cette sensibilité n'est pas aussi présente, mais est-ce bien vrai ?
A la lecture de quelques commentaires, je regrette aussi l'absence de séquenceur car finalement ce n'est que du soft...peut-on espérer une MAJ si c'est techniquement possible ?
J'ai aussi une question très technique : avec mon Octapad 2, je pouvais brancher aux entrées de Pad des "capteurs piezzoélectriques" (çà coûte 1 €) qui répondaient parfaitement, ce qui me permettait de fabriquer mes propres pad. Est-ce que c'est encore possible avec un SPX ?
merci de vos infos !

20
Salut,

Pour répondre à Raygab.
Je fais partie d'un groupe compos et covers tendance Rock tendance Hard/ Heavy.
Après plusieurs essais peu concluant avec des claviéristes :((, nous avons décidé de jeter notre choix sur un SPD SX.
J'ai donc importer les wav's de clavier dans le Spd, mais c'est des fichiers wav qui font toute la durée des chansons, et qui sortent sur les sorties "masters".
Il faut donc en plus à chaque fois une autre piste avec le click du tempo qui sort sur les sorties "sub" histoire que la piste du click ne sorte que dans le retour du batteur, et surtout pas en façade. :non:
Il est donc impératif de pouvoir "chaîner" les pads qui contiennent d'un côté, les fichiers de claviers et d'un autre côté, le fichier de la piste du click.
Avec le SPD SX, nous ne pouvions faire qu'un seul chaînage de deux pad's par preset.
Avec la version "PRO", les possibilités sont beaucoup plus importante. Autant pour le nombres de chaînages (chaque pad peut-être chaîné avec un ou plusieurs autre pad's, et d'autres pad's avec encore d'autres pad's) :aime: , et le nombres de sorties plus nombreuses aussi.
Avec cette nouvelle évolution du "PRO", çà nous permet de pouvoir "lancer" plusieurs échantillons pendant une chanson, contre un seul échantillon avec le SPD SX.
Il y à aussi le choix des couleurs qui aide bien notre batteur a taper sur les bons pad's. :lol: Ainsi que les noms des fichiers qui sont visibles sur l'écran. :bravo: