Sujet de la discussionPosté le 09/07/2012 à 00:57:13Wave non supporté
Avec le logiciel d'import j'ai des waves ou/et aiff qui ne veulent pas s'importer, format non supported qui me dit. En passant par la clef usb aucun probleme avec ces mêmes waves. Avec le SPD-S, la premiere version, il arrivait qu'un bruit prenait place plutot que le sample importé et j'avais trouvé que c'était en cas de zero db touché. Les fichiers waves édité avec wavelab lite n'était pas reconnu non plus. D'où pourrait venir le problême ?
Je ne vois pas ce qui à pu te faire comprendre ça dans la notice :
le spd lit ce que tu lui donne à lire , si tant est que ce soit au bon format .
Il ne s'occupe pas de savoir ce que contient le fichier (points d'édition,effets etc..)
Si on importe le fichier son travaillé dans Logic sans avoir effectué de "rendu" (export ou bounce), celui-ci travaillant de manière non destructive, on aura bien évidemment le fichier son "brut", mais cela vaut pour le SPD-SX comme pour n'importe quoi d'autre...
Le truc vraiment con mais qui peut te faire perdre une demi heure : Quand vous nommez un fichier, veillez à ne PAS mettre d'accent. J'ai eu le malheur d'essayer d'importer un fichier qui s'appelait séquence... Et ben pas moyen. Mais sequence ça marche sans problème.
Bonjour à tous
effectivement comme le dit "dbeillevaire" plus haut avec son Eureka, il faut renommer les fichiers , même les dossiers en amont jusqu'à la racine, ainsi le spd sx, , accepte tout à coup, pour ma part de mon mac, les waves qu'on lui propose!