Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub Waves oui mais ..pourquoi faire ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 469 vues
  • 6 followers
1 Sub Waves oui mais ..pourquoi faire ?
Çà fait quelques mois déjà que j'ai le spd-sx mais je commence à peine à me pencher sérieusement dessus ,
j'avais pal mal d'autres choses à installer mais là c'est bon tout est en place je peux m'occuper de son cas ;

J'ai eu le spd-s pendant quelques temps et il y'a une chose qui est passée à la trappe
et qui me plaisait bien :
on assignait 2 ondes par pad , wave A et B , (main et sub sur le spd-sx),
la wave B se déclenchant à partir d'un seuil de vélocité pré-défini ,
la A ne se déclenchant pas à ce moment là , c'était l'une OU l'autre ,
très pratique pour avoir par exemple un tonique et une claque d'un djembé sur un MËME pad !
Ou une caisse claire et son rimshot etc .
Outre l'économie de place par kit c'était très agréable à jouer .
Maintenant cette fonction a disparue , on utilise un pad par son ,
la sub wave se rajoutant au son de la wave principale ....

D'où ma question : à quoi ça peut bien servir ???
Si on désire un son + un autre on les fusionnent et on assigne cette nouvelle onde au pad désiré
et c'est bon , je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette fonction de sub wave :???:

A part les bidouilles pour contourner le clic foireux effectivement oui ....icon_facepalm.gif

Vous en pensez quelque chose ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 01:29:37 ]

Afficher le premier post
11
Ok c'est bien ce que j'avais vu mais en parcourant ce sujet je croyais qu'on pouvait aussi router les deux sons d'un même pad sur deux sorties... Mais peu importe, en liant deux pad ca a l'air cool! Je pense qu'on va partir sur ça! Merci
12
Et oui j'étais sûr qu'on pouvait le faire , je viens de re-checker le manuel et effectivement c'est mort ,
donc ce sera pad link :-D
Pour relancer mon sujet du coup c'est pas mal : mais à quoi ça peut bien servir cette fonction de subwave ????? icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 17:55:32 ]

13
hello, je me suis posé la même question, mes samples sortent sur le master directement relié au sub et aux satellites. Cependant quand il était brancher en jacks, les samples ne passaient que par les satellites, depuis qu'on le met en XLR il se partage la wave avec le sub. Peut être est ce une fonction purement électro pour les infrabasses, j'avoue ne pas m'en servir.
14
Je crois que tu confonds les sorties sub et la fonction subwave ..;-)
15
ah oui désolé, mal lu! et ce sampleur me prend la tete depuis mon probleme de diaphonie (click sort en façade alors qu'il est outputé en caque uniquement)