Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a essayé ce nouveau multipad ???

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 11 808 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a essayé ce nouveau multipad ???

le nouveau multipad de yamaha

https://audiobusters.com/news/batterie-electronique/yamaha-dtx-multi-12-module-standalone-avec-12-pads








ça a l'air d'être bien pensé :

Citation :
Mémoire interne de 64Mo pour les sons externes importables par USB

non ?
Afficher le sujet de la discussion
11

euh il me semble avoir vu dans cette démo qu'on pouvait créer un sample et le jouer :

https://www.youtube.com/watch?v=8k01RrxDuus&NR=1

Si j'ai bien compris c'est un compromis entre le SPD-S et le SPD-20 de Roland avec un peu plus de pad.

Est ce confirmé le fait qu'on soit obligé d'importer des samples de la clé USB vers la mémoire interne ?

Le top serait de jouer en direct depuis la clé, au quel cas, pas de limitation de sample.

12
:oo: Erratum : il y a un séquenceur intégré et une sauvegarde de motifs perso possible sur clef USB. :aime: Ce qui le rend très attrayant! :bravo:
La renarde
13
quelqu'un a la réponse pour le stockage,
peut-on jouer directement via la clé usb ??
auquel cas ça change tout.

merci !
14
:D:J'ai le multipad depuis quelques semaines. La clef USB (qui peut être de forte capacité, j'en ai mis une 16 GB) permet de stocker les samples susceptibles d'être utilisés pour des performances ou des projets mais, et c'est là un peu dommage, il faut charger les samples concernés dans la mémoire de la machine, plus limitée elle. Du coup il faut faire des choix. J'ai pu en installer des dizaines, pris sur internet (libres de droit) peut être une quarantaine (et mieux vaut en MP3 qu'en Wave). A partir de là, on peut les assigner aux pads et créer des kits pour improviser dessus. Quand les kits sont créés on peu les stoker aussi sur le DD de la machine. Mais le sample disparait si on l'enlève de la mémoire interne donc il faut bien choisir ce qu'on garde ou pas. Sinon, pour les kits créés à partir des 1000 sons du DTX et des 128 samples d'usine, aucun problème de stockage car Yamaha a prévu 200 emplacements (ce qui est conséquent). A noter aussi qu'on peut sauver ses users kits vers la clef USB et les garder ainsi en réserve pour une autre fois. J'espère avoir répondu à ta question. J'avoue avoir du contacter un technicien Yamaha pour apprendre à faire ces manips, il a été très à l'écoute et efficace (j'ai par exemple trouvé un site allemand qui propose des kits orientaux pour la machine, avec de beaux sons d'instruments traditionnels qui n'étaient pas présents dans les sons d'origine, ainsi que des motifs très attrayants).
La renarde
15
oui merci,
en gros, on peut stocker temporairement sur un DD ou clé pour faire des échanges en direct ou les appeller, mais on ne peut en aucun cas les utiliser en temps réel.
C'est plutôt bon à savoir.
Du coup c'est un peu dommage cette limitation de stockage, en ce qui me concerne.
Sinon, ça a l'air d'être une super machine, si on veut pas balancer de trop long samples. Quoique, en mp3.. faut voir.

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 13:44:44 ]

16
Bonjour à tous,
pourriez-vous me dire si quelqu'un a finalement trouvé une solution aux problèmes suivants:

Citation :
quand j'importe un sample et que je le mets en boucle ,je n'arrive pas à l'arreter une fois que j'ai tapé sur le pad pour le lancer. si je tape une deuxieme fois (logiquement pour l'arreter) une autre boucle se superpose à la premiere ,le seul moyen de l'arreter c'est de changer de kit.

si quelqu'un peut m'aider...


et

Citation :
j'ai aussi une question je l'utlise avec un motif : sur le canalb midi 12 ( kit user 01 sur le multi )

mais il joue aussi sur tous les autres canaux sons de pianos, percus,etc..et je n'en veux pasmoi

des canaux 1 a 11 et 13 a 16 ? icon_exorbite.gif

Alors on fais quoi ? icon_crying1.gif


Merci d'avance pour vos réponses ;)
17
Citation :
quand j'importe un sample et que je le mets en boucle ,je n'arrive pas à l'arreter une fois que j'ai tapé sur le pad pour le lancer. si je tape une deuxieme fois (logiquement pour l'arreter) une autre boucle se superpose à la premiere ,le seul moyen de l'arreter c'est de changer de kit.

si quelqu'un peut m'aider.


c'est dans le paramétrage de ton trigger, tu dois poly il faut le mettre en mono, je pense que c'est MIDI 1-8

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 03:17:49 ]

18
Salut !
Alors j'en ai emprunté un pour essai, et j'ai le même problème en MIDI. Le DTX reçoit sur tous les canaux MIDI, et contrôle des sons GM. Ils diffèrent suivant les kits ou les patterns, mais je n'arrive pas à trouver la page qui les concerne. Y'a que dans Utility le moyen de désactiver le canal 10, pour le reste je ne trouve pas. C'est pas très cool, car je veux l'inclure dans mon set MIDI pour envoyer des PC pour les kits, juste le + et - c'est trop fastidieux pour changer les kits, et aussi y envoyer un MIDI clock. Si y'a pas moyen d'enlever le fait qu'il met des sons GM sur tous les canaux, ça va pas le faire !
19
je suis pas expert mais si tu peux avoir le manuel sur le site, aux pages 76,77 tu auras peut être la solution comme mettre PC sur le canal midi au lieu de All,Off.
J'espère que celà t'aidera.
20
J'ai juste une question: vous utiliser quoi comme pied de support pour le multipad? J'ai vu que yamaha en vendait un adapté, mais est-ce nécessaire d'investir dans celui là, ou y a-t-il moyen d'utiliser autre chose (qui couterait moins cher)? Merci d'avance.