Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Multipaire à faire soit même

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 620 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multipaire à faire soit même
J'aimerais me faire mes multipaires, mais avec les connecteurs standard SOCAPEX, j'ai pu voir sur ce super site https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=electricite/multibroche&titre=Multibroche
:bravo: les standards de ce genre de connectique. Le truc c'est que j'ai pu trouver que 2 sites internet qui en vendent... http://www.esl-france.com/ et https://www.klotz-ais.com , c'est vraiment hors de prix. 60e juste le connecteur :oo: ....faut arrêter je veux bien que ce soit de la super came mais faut pas abuser. Si vous connaissez d'autres sites, ou éventuellement d'autres connectiques semblables au SOCAPEX je suis preneur.
Merci.
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
2

Citation : 60e juste le connecteur

Century, c'est pas cher, c'est beaucoup d'argent ; pas pareil.

Un connecteur socapex (deux en fait : un mâle et un femelle) remplace plusieurs connecteurs individuels, t'économise le temps passé à brancher plusieurs câbles individuels et est plutôt résistant à l'usure (branchements et débranchements répétés). Pour une installation nomade (sono) c'est le genre de choses qui comptent.

Si tu as une installation fixe (studio) tu peux très bien remplacer les socapex par des xlr neutrik, switchcraft ou amphenol (...). Fais un budget pour déterminer à combien se monte le surcoût socapex par rapport à son équivalent en xlr (en gardant la même qualité pour comparer...), ce sera plus facile pour faire ton choix.

En connecteurs multibroches, il y a aussi edac et harting. Renseigne-toi bien sur les accessoires éventuels nécessaires au montage de ces connecteurs (harting, entre autres). A+
3
C'est vrai quand y repensant c'est pas cher comme tu dis, c'est de l'argent.

En ce qui me concerne, je compte choisir ce genre de connectique car c'est pour faciliter le câblage et pour gagner un peu de temps lorsque je me déplace avec ma sono.

J'ai un rack avec table de mixage&effets et un rack avec mes 3 amplis. Je me vois pas à chaque fois débrancher les 6 XLR du côté des amplis et du côté de la table de mixage....

Je vois bien les 6 XLR directement branchés sur les amplis, et un connecteur Harting, Socapex ou autre à l'autre bout qui se branchera sur un boitier qui sera déjà relié à la table de mixage&effet, juste un gros câble à brancher :bravo: . Finis les mauvais branchements & surprises que l'on peut avoir
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
4

Citation : Finis les mauvais branchements & surprises que l'on peut avoir

Glop !
5
Tu peux essayer en Veam aussi : le même principe, un peu moins cher
6
Ok merci du tuyau je vais voir tout ca ;)