Sujet de la discussionPosté le 16/08/2010 à 11:29:50Cables XLR multipaires (pour batterie)
Bonjour,
Je me demandais s'il existait un cable genre multipaire (8 XLR males et 8 XLR femelles) pour cabler les micros d'une batterie avec suffisamment de marge pour passer d'un micro à l'autre si vous voyez ce que je veux dire?
Pour éviter de trimballer 8 cables de 10 mètres à chaque fois...
salut, je ne pense pas que ça existe tout fait, mais tu peux le souder toi meme et te le faire sur mesure.
perso je me suis fais un multi de 8 avec boitier de scene, je tire mon boitier vers la batterie et je plug tout les micros avec des modules de 1 ou 2 metres. ça fait utilier plus de cable, mais je trouve ça plus flexible et plus "propre" pour l'oeil.
Ah oui et au final, tu as des cables de 1 m ou 2, ça reste moins encombrant dans l'ensemble je pense. Mais c'est bizarre que ça n'existe pas, ce serait bien pratique...
Ce ne serait imaginable qu'avec des multipaires de qualité, genre Belden (mécaniquement costaud). Chaque paire d'un multi est plus fragile qu'un câble micro, et une paire coupée signifie soit refaire entièrement l'extrêmité du multi, soit raccourcir la paire et ajouter une rallonge.
Bref, la solution habituelle du sous-patch avec des câbles courts est plus pratique.
Je me demandais s'il existait un cable genre multipaire (8 XLR males et 8 XLR femelles) pour cabler les micros d'une batterie avec suffisamment de marge pour passer d'un micro à l'autre si vous voyez ce que je veux dire?
mais dans ce cas il faut aussi et toujours les câbles entre les micros et le patch
En fait j'imaginais un cable multipaire qui pourrait permettre de brancher directement les micros, direct vers la console ou interface audio. Mais en général, il n'y a pas assez de longueur entre chaque connexion XLR pour y parvenir mais donc visiblement, ça n'existe pas