Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multipaire pr un studio d'enregisrement!

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 5 159 vues
  • 4 followers
1 Multipaire pr un studio d'enregisrement!
Salut tout le monde!!

je suis en train d'amenager avec mon groupe...notre studio d'enregsitrement!!
Et on souaiterais s'equiper d'un multipaire...afin de relier la cabne d'écoute à la cabine de mix...

On souhaiterais que le cable ne soit pas rop long..pr eviter des hsitoires de pertes dans le signal....un bon 10 metres suffit...

des idées?? des références??

Merci d'avance!!
VIVE AF!!!!!!!
Afficher le premier post
21
Je suis cablé en Monster et vovoxx pour mic, gtr , préamp et moniteur et ça sonne propre j'te jure... Les grateux voient direct la différence avec leurs jack pourris... Par contre j'ai bien eu mal au C.. sur la facture cablage je l'avoue...
Mais je crois que ton argument des gros préamp branché sur du ssnake m'a convaivu... Je vais faire moit/moit : garder du cable direct sur 8 pistes pour Vox gtr ... et filer un 12 snake à mon plateau drum + un 8 ssnake pour percu et tous l'bordel...
Par contre j'ai pas trop envie de laisser mon U5 ou quelque bon DI coté plateau, en + niveau reglage direct c'est chiant de faire l'allez retour et pire de demander au zikos de le faire pour toi... Une idée ?
22

Question: Sur Thotho, j'ai l'impression que les câbles multipaire au mètre ne sont tous proposés qu'avec des paires. Comment vous faites pour des mic nécessitant une alim? On sacrifie un ou deux paires pour faire office de masse?

Idéalement, pour mon installe studio, j'aurais voulu un 12 à 15 mètres de 24 multi"trio" si vous voyez c'que j'veux dire...

Un boitier dans la live-room avec 24 xlr câblés sur 3 points chacun. Ce serait vraiment bien. Après, je me démerde pour préparer les câbles qui relieront le boitier multi aux différents périph dans la live-room genre préamp-casque, MIDI, ou autre.

Ça vous cause?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23

Bon, comme bien souvent, suffit de poser la question pour trouver la réponse par soi m^m..

Si j'en crois les image de ce produit, chaque paire semble en fait disposer de 2 conducteurs + masse, et le multi-paire d'une masse générale.

Quelqu'un peut confirmer que c'est bien le cas de TOUS les multi-paires?

Thanks..

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
Je crois qu'il existe aussi des multipaires en masse commune...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie