j'ai eu la désagréable impression d'un son mou brouillon dans les basses et très peu défini dans les aiguës...
J'aimerais comprendre par quel mystère, car j'ai quelques connaissances techniques qui me font dire que dans ce contexte un câble n'a aucun effet sur les basses, et que pour cette longueur l'impact sur les aigus devrait être inaudible sauf cas particulier.
Moi j'utilise ces câbles dans une chaine d'effets et je n'ai jamais eu à me plaindre. Je me demande si il y a une vraie différence qui vaut le coup d'investir dans des câbles de haute qualité.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14Posté le 16/05/2014 à 11:48:59
Citation :
si il y a une vraie différence qui vaut le coup d'investir dans des câbles de haute qualité
Pour des aspects tels que la qualité de blindage, les caractéristiques mécaniques, la fiabilité, pourquoi pas, mais en ce qui concerne le son, seule (ou presque) intervient la capacité. Par conséquent dans un environnement non parasité, deux câbles de même capa totale donneront le même son.
Dans les caractéristiques sérieuses, c'est la valeur en pF/m ou pF/feet (capacité linéique en pico Farad par mètre ou pied)). Donc multiplier cette valeur par la longueur donne la capacité du cordon.