Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The Sssnake SPP8050
Photos
1/34
The Sssnake SPP8050

Câble multipaire de la marque The Sssnake

Écrire un avis ou Demander un avis

que vaut ce cable ?

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 527 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion que vaut ce cable ?

Bonjour

Que vaut ce cable pour une utilisation home studio ?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
j'ai eu la désagréable impression d'un son mou brouillon dans les basses et très peu défini dans les aiguës...
J'aimerais comprendre par quel mystère, car j'ai quelques connaissances techniques qui me font dire que dans ce contexte un câble n'a aucun effet sur les basses, et que pour cette longueur l'impact sur les aigus devrait être inaudible sauf cas particulier.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

12
Salut !

Moi j'utilise ces câbles dans une chaine d'effets et je n'ai jamais eu à me plaindre. Je me demande si il y a une vraie différence qui vaut le coup d'investir dans des câbles de haute qualité.
13

@Danguit +1

Filoubord, as-tu regardé chez Star-Music?

http://www.stars-music.fr/yellow-cable-oc04.html

As-tu regardé chez Sono-Vente?

https://www.sonovente.com/dap-audio-fl66600-p30503.html

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14
Citation :
si il y a une vraie différence qui vaut le coup d'investir dans des câbles de haute qualité
Pour des aspects tels que la qualité de blindage, les caractéristiques mécaniques, la fiabilité, pourquoi pas, mais en ce qui concerne le son, seule (ou presque) intervient la capacité. Par conséquent dans un environnement non parasité, deux câbles de même capa totale donneront le même son.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

15
Quest ce que tu entend par capacité ?
16
Citation :
Quest ce que tu entend par capacité ?
Dans les caractéristiques sérieuses, c'est la valeur en pF/m ou pF/feet (capacité linéique en pico Farad par mètre ou pied)). Donc multiplier cette valeur par la longueur donne la capacité du cordon.

17
Ok et pour les cables snake cordial et sommer quelles sont les différences ?
18
J'utilise de simples câbles asymétriques de 40 cm dans un environnement à priori non perturbé. Donc d'après toi, il n'y a pas de différence ?
19

La qualité du recouvrement du blindage, s'il est général et/ou par paire, le diélectrique de l'isolant, la qualité des connecteurs, etc., et le prix.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20
Ok un copain pourrait me vendre un multipaire mogami d'occaz
La question est vaut il mieux un mogami d'occaz en bon etat quun snake ou cordial neuf ?