que vaut ce cable ?
- 26 réponses
- 5 participants
- 2 689 vues
- 4 followers

philoubord

Bonjour
Que vaut ce cable pour une utilisation home studio ?
Merci
- 1
- 2

philoubord

fredjm

Prends plutôt du cordial, ce sera mieux...

Danguit

fredjm

Les câble snakkes thomann sont des câbles de base qui ne valent pas plus que leur petit prix après c'est un choix de budget aussi...

Danguit

fredjm

Et pour tout dire, j'ai même encore changé pour du sommer cable, encore meilleure, excellent définition globale...
Bref, après c'est un choix difficile, un bon son nécessite evidemment des câbles de qualité supérieur et evidemment qu'un câble à 20 euros, ça dépanne mais bon... c'est pas extra...

Beatless

Citation de fredjm :
et là tout est revenu, des basses ronflantes bien présentes des aiguës bien aérés
C'est très subjectif tout ça. Moi je n'ai pas constaté de dégradation. Mais j'ai peut-être les oreilles bouchées...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

philoubord

ok merci de ces infos
Je cherche un 8/8 jack TRS. Chez Thomann ils n'ont pas ce type de câble ni en cordial ni en sommer.
Où en acheter ?

Beatless

As-tu regardé chez Bax-Shop?
https://www.bax-shop.fr/procab-ref8030-cable-8x-jack-mono-male-jack-mono-male-5m.html
As-tu regardé chez Woodbrass?

Danguit

j'ai eu la désagréable impression d'un son mou brouillon dans les basses et très peu défini dans les aiguës...

Boni_

Moi j'utilise ces câbles dans une chaine d'effets et je n'ai jamais eu à me plaindre. Je me demande si il y a une vraie différence qui vaut le coup d'investir dans des câbles de haute qualité.

Beatless

@Danguit +1
Filoubord, as-tu regardé chez Star-Music?
http://www.stars-music.fr/yellow-cable-oc04.html
As-tu regardé chez Sono-Vente?
https://www.sonovente.com/dap-audio-fl66600-p30503.html

Danguit

si il y a une vraie différence qui vaut le coup d'investir dans des câbles de haute qualité

philoubord

Danguit

Quest ce que tu entend par capacité ?

philoubord

Boni_

Beatless

La qualité du recouvrement du blindage, s'il est général et/ou par paire, le diélectrique de l'isolant, la qualité des connecteurs, etc., et le prix.

philoubord

La question est vaut il mieux un mogami d'occaz en bon etat quun snake ou cordial neuf ?

Beatless

tous les câbles vieillissent, comme le reste...

Danguit

La question est vaut il mieux un mogami d'occaz en bon etat quun snake ou cordial neuf ?

philoubord

Citation :
types de signaux,
ce sont des expandeurs type synthés et sampleurs
Citation :
caractéristiques d'entrée/sortie des appareils branchés aux extrémités,
avec des sorties symétrique et asymétrriques
Citation :
environnement électromagnétique,
j'en sais rien c'est dans mon home studio qui se trouve dans une chambre de ma maison
Citation :
environnement climatique,
maison très sèche, aucun probl d'humidité, suis à Bordeaux
Citation :
montage fixe ou non,
fixe
Citation :
fréquence des branchements/débranchements, etc.
aucune, ça reste en fixe

Danguit

Quant à la capa, un petit calcul de bande passante donne pour un câble de 5m, impédance de sortie générateur 2k et impédance d'entrée interface audio 20k :
100pF/m (c'est pas mal) => -0.06dB à 20kHz
200pF/m (ce n'est pas terrible) => -0.22dB à 20kHz
Mais comme beaucoup ne donnent pas cette capa...

Beatless

Ce qui est important, même sur de courtes longueurs, c'est de ne pas mettre les câbles audio parallèlement aux câbles d'alimentation secteur. Si ton matériel est en liaison symétrique (ce qui m'étonnera concernant les synthés, expandeurs, sampleurs, hormis quelques rares modèles), il sera moins sensible aux parasites du 50Hz.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2