Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional 4000 DS Mk II
Photos
1/167
Akai Professional 4000 DS Mk II

Mode d'emploi

• 21 réponses
  • 14 participants
  • 16 083 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mode d'emploi

Bonjour, quelqu'un aurait-il le mode d'emploi en français de l'AKAI 4000 DS MK2 ? Si oui, serait-il possible de me scanner la partie utilisation courante et me la mettre en lien pdf par exemple. D'avance merci.

Afficher le sujet de la discussion
11
salut,
quelqu'un pourrait il reposter la notice en francais?

Makino

12
moi aussi je suis a la recherche de cette notice a tu des nouvelles

patou5302

13

Elle est en version trilingue sur HifiEngine : il suffit de s'inscrire, et puis on peut la télécharger.

https://www.hifiengine.com/library/akai/4000ds.shtml

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 22:10:55 ]

14
nickel, merci sinkmusic
nay-seven
15

Tiens, Nay Seven ;)

Avec plaisir !

Il est beau comme tout, cet Akai.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

16
Est-ce que quelqu'un a toujours une notice d'emploi (en français !) du magnétophone AKAI 4000 DS Mk 2 ? Merci d'avance.
17
Moi je télécharge tous mes manuels sur ce site https://www.vintageshifi.com/repertoire-pdf/Akai.php extrêmement complet ... mais naturellement en général en anglais mais on s'y habitue rapidement c'est toujours le même vocabulaire qui revient
18
Citation de Bruno :
J'ai perso 2 Akaï 4000DS MKII, achetés en 1977 & 82, et ma foi, la notice m'intéresse !! Serais-ce trop demander de me l'envoyer à brey@neuf.fr   ??? Un grand merci d'avance !

C'est possible de les synchroniser pour avoir un vrai/faux 8 pistes?
19
Non. Ce n'est pas possible. D'abord, le 4000DS est un magnéto qui lit les 2 pistes en même temps, une fois dans un sens de la bande, et une fois quand tu retourne les bobines. Il n'a de 4 pistes que le nom !! C'est 2 pistes dans un sens, et 2 pistes dans l'autre. Quand tu enregistre dessus, tu enregistre les 2 pistes en même temps. Contrairement à un Revox (B77)où là, tu peux enregistrer d'abord une piste, et ensuite l'autre. Pas de synchronisation possible, désolé. Bonne journée.

Brunorey

20
Merci pour ta réponse sur les particularité de cette machine.