Sujet de la discussionPosté le 08/12/2009 à 09:24:31Mode d'emploi
Bonjour, quelqu'un aurait-il le mode d'emploi en français de l'AKAI 4000 DS MK2 ? Si oui, serait-il possible de me scanner la partie utilisation courante et me la mettre en lien pdf par exemple. D'avance merci.
Moi je télécharge tous mes manuels sur ce site https://www.vintageshifi.com/repertoire-pdf/Akai.php extrêmement complet ... mais naturellement en général en anglais mais on s'y habitue rapidement c'est toujours le même vocabulaire qui revient
J'ai perso 2 Akaï 4000DS MKII, achetés en 1977 & 82, et ma foi, la notice m'intéresse !! Serais-ce trop demander de me l'envoyer à brey@neuf.fr ??? Un grand merci d'avance !
C'est possible de les synchroniser pour avoir un vrai/faux 8 pistes?
Non. Ce n'est pas possible. D'abord, le 4000DS est un magnéto qui lit les 2 pistes en même temps, une fois dans un sens de la bande, et une fois quand tu retourne les bobines. Il n'a de 4 pistes que le nom !! C'est 2 pistes dans un sens, et 2 pistes dans l'autre. Quand tu enregistre dessus, tu enregistre les 2 pistes en même temps. Contrairement à un Revox (B77)où là, tu peux enregistrer d'abord une piste, et ensuite l'autre. Pas de synchronisation possible, désolé. Bonne journée.