Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2019 à 13:07:08Quelle Luke choisir ?
Bonjour ,
vous feriez quoi comme choix entre la luke 1 ou 2 ou 3
j'imagine quelques différences de jeux ,micros ...?
Pour un éventuel ,ma lespaul devenant tres lourde au fil de ces années pour mes vieux os!
Merci
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "" Luke " sans bourre ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/10/19 ]
naws
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 05/10/2019 à 14:11:46
Bonjour ;
Je pense qu’il faut les essayer si possible !!
Les 2 premières générations de luke étant plus petites de Corps que la 3 eme, et sont équipées de micros EMG complètement actifs contre des DIMARZIO signatures pour la luke 3 (son peut être un peu différent certainement ) avec un boost actif de 20 db actionnable avec un petit switch .
La luke 1et 2 sont très proche l’une de l’autre mis à par que la 1 ne possède pas de potard de tonalité et est équipée d’un floyd rose contre un vibrato vintage pour la 2 comme pour la 3 .
Je possède une luke 2 de 1996 une des premières fabriquées très proche en qualité des luke 1 .
Il paraît que sur certaines productions de luke 2 il yavait une baisse de qualité ( vernis qui craquelait a la jonction corp manche et manche avec moins de bird eyes ) mais ça reste de très bonnes guitares qui s’adaptent à tous les styles même si certains diront que ça manque de personnalité .
Perso j’en suis très content ,et je suis pas près d’en changer .
En espérant que ça vous aidera.
0
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "" Luke " sans bourre ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/10/19 ]
ric78
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 05/10/2019 à 20:45:09
Bonsoir ,
super merci pour votre réponses, je vais tenter d'en essayer quelques une.
Merci
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4Posté le 07/10/2019 à 01:49:42
sachant que la différence de taille entre les modèles 1/2 et 3 est très minime ( d'après mes infos, sans pour autant avoir vu de mes yeux)
perso ce serait aucune, pour des raisons assez minables.
Les deux premiers modèles ont des micros actifs qui obligent à débrancher la gratte lorsqu'on ne la joue pas ( super chiant me concernant sur ma basse active et mon électro acoustique )
Sur la III, y'a marqué " LIII " et pas " Luke " sur le manche, faute impardonnable.
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5Posté le 07/10/2019 à 03:29:21
Pour Captain Obviousé un peu okazou, SG junior en général c'est léger. Et y'a des modèles avec les 2 pickups.
Yamaha rgx A2 c'est 2,5kg mais niveau qualitatif c'est pas du Suhr...