Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Luke choisir ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 224 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quelle Luke choisir ?   fusion
Bonjour ,
vous feriez quoi comme choix entre la luke 1 ou 2 ou 3
j'imagine quelques différences de jeux ,micros ...?
Pour un éventuel ,ma lespaul devenant tres lourde au fil de ces années pour mes vieux os!
Merci

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "" Luke " sans bourre ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/10/19 ]

2    fusion
Bonjour ;
Je pense qu’il faut les essayer si possible !!
Les 2 premières générations de luke étant plus petites de Corps que la 3 eme, et sont équipées de micros EMG complètement actifs contre des DIMARZIO signatures pour la luke 3 (son peut être un peu différent certainement ) avec un boost actif de 20 db actionnable avec un petit switch .
La luke 1et 2 sont très proche l’une de l’autre mis à par que la 1 ne possède pas de potard de tonalité et est équipée d’un floyd rose contre un vibrato vintage pour la 2 comme pour la 3 .
Je possède une luke 2 de 1996 une des premières fabriquées très proche en qualité des luke 1 .
Il paraît que sur certaines productions de luke 2 il yavait une baisse de qualité ( vernis qui craquelait a la jonction corp manche et manche avec moins de bird eyes ) mais ça reste de très bonnes guitares qui s’adaptent à tous les styles même si certains diront que ça manque de personnalité .
Perso j’en suis très content ,et je suis pas près d’en changer .
En espérant que ça vous aidera.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "" Luke " sans bourre ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/10/19 ]

3    fusion
Bonsoir ,
super merci pour votre réponses, je vais tenter d'en essayer quelques une.
Merci

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "" Luke " sans bourre ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/10/19 ]

4    fusion
sachant que la différence de taille entre les modèles 1/2 et 3 est très minime ( d'après mes infos, sans pour autant avoir vu de mes yeux)

perso ce serait aucune, pour des raisons assez minables.
Les deux premiers modèles ont des micros actifs qui obligent à débrancher la gratte lorsqu'on ne la joue pas ( super chiant me concernant sur ma basse active et mon électro acoustique )

Sur la III, y'a marqué " LIII " et pas " Luke " sur le manche, faute impardonnable.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "" Luke " sans bourre ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/10/19 ]

5
Pour Captain Obviousé un peu okazou, SG junior en général c'est léger. Et y'a des modèles avec les 2 pickups.
Yamaha rgx A2 c'est 2,5kg mais niveau qualitatif c'est pas du Suhr...