Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alia : electro orchestral pompeux

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alia : electro orchestral pompeux
Ben valà, un petit morceau qui n'est pas finalisé... Je serai curieux de recevoir des avis sur le style, voir le "bon gout" de ce titre!

Merci d'avance pour les commentaires!
2
Bon, dernier up de la journée...
3
Lut ;)

les crashs du début sont trop fortes (et nécessaires?)
l'orchestration est bien sympa
larrivée à 2 mn fait du bien , ça respire, c'est un peu surchargé les 2 premières minutes imho, fodrait laisser respirer un peu, je pense que ça mettrait plus en valeur le travail orchestral, là on se prend tout dans la gole , jaime bien les drumz
respect pour le travail :o)

DEDOu
4
Whoua une réponse, merci beaucoup Dedou!!

Il est pas finalisé ce morceau...

Citation : les crashs du début sont trop fortes (et nécessaires?)



Oui, si je replonge dedans je fais évoluer la partie batterie, là il n'y a en fait que deux long patterns répétés tout au long du morceau.

Citation : fodrait laisser respirer un peu, je pense que ça mettrait plus en valeur le travail orchestral, là on se prend tout dans la gole



Ouaip, chuis d'accord, mais en fait j'aimais bien le coté précipité ou tout arrive un peu en même temps, ça me fait penser à une course, pas le temps de regarder ce qui se passe... Mais quoi faire pour éclaircir un peu?

Merci encore!
5
Le maitre a parlé :)

Je trouve les sons de percus de qualité boite à rythmesque, et il te faudrait des drums bcp plus "loud"/reverb/ et doblyisées. Bref, il faut qu'elles aient de l'ampleur.

En gros, le morceau a besoin d'un vrai thème et de plus d'ampleur.
6

Citation : Je trouve les sons de percus de qualité boite à rythmesque



Aïe, ça fait mal ça... Mmm, qu'elles manquent de punch oui, mais je pensais la programmation meilleure. En y réfléchissant, je vais voir si je trouve mieux. Et en donnant plus de punch par des traitements divers?
7
Ce ne sont pas les traîtements qui font le son. Il faut déjà partir sur de bonnes bases pour avoir le meilleur résultat final.
Donc, effectivement, essaie de trouver d'autres sons et surtout, travaille ta programmation pour qu'elle respecte les limites de l'instrument.
Certains de tes fills sont artificiels. Disons que- si tu utilises de "vrais" sons de batterie, il faut que tu joues comme une vraie batterie.
8
Etant batteur je peux t'assurer que cette partie batterie est pourtant tout à fait jouable (à part deux petits moments où j'ai charley + roulement de caisse claire) ...
9
Premier up de ce jour...
10
'lut
alors c'est pas mon style du tout, donc je peux pas vraiment te dire si ok ou pas.
Par contre étant moi mm batteur, je confirme qu'effectivement c'est jouable, et je rajouterai que c'est très bien programmé, très fin et bien vu. Le problème pour moi c'est le son: les drms ressortent vachement du mix en particulier cette crash effectivement.... alors (oulà superbe les choeurs là!!!!) (bravo, là je suis très agréablement surpris).
Donc je disai, les drms, je sais pas un comp/gate dessus peut-être pour les écraser un peu.... j'ai souvent ce prob pour incorporer des sons réels percussifs, ils sont toujours décalés par rapport à l'ensemble... peut-être aussi les salir légèrement (bitcrush très très léger).... ils ont en plus une cette légère résonnance (pour ça que je parlai d'un gate) qui les rend vraiment étrangers....
ouala
sinon ben vraiment félicitation pour cette jolie programmation.
Enjoy