Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ptit clin d'oeil a hans zimmer

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 061 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un ptit clin d'oeil a hans zimmer
2
:aime: c'est de ton cru?
C'est un beau clin d'oeil :clin: j'aime beaucoup, impressionant :8O:

Qu'a tu utilisé comme logiciel pour les instruments et la rythmique :?:
3
Merci
mais c'est pas encore fini ;)
4
Pour les instus c'est du vitous et ultimate strings
les percu c'est percussive vol1
voilou :D:
5
:bravo: pressé d'entendre la suite ça promet, un tantinet répétitif peut etre mais ca me gne pas plus que ça ! :clin:
6
Ivanouf j'aimerais savoir où tu as trouvé les percussions du début, ce sont pratiquement celles utilisées dans crimson tide !

Ont-elle été samplées directement à partir du score ? où appartiennent-elles à une biblio de samples ?
7
Les percus sont effectivement un sample de crimson tide , un sample retravaillé car il n'y a pratiquement pas de base rythmique sans arrangement dans les morceaux de la B.Ode zimmer !!!
les seules biblio qui peuvent" peut etre "se rapprocher de ce sample c'est stormdrum
de east west ou peut etre true strike de sam projects mais il y 'en a certainement d'autres comme "drum kit from hell" bref moi aussi je cherche énormement ce style de sample

pour ceux qui ne connaissent pas encore crimson tide
c'est pour moi l'une des references ultime en matiere de B.O

ecoutez 1sq ou mutiny !

https://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B000000OEI/qid=1117882819/sr=8-2/ref=pd_csp_2/103-0527280-5398244?v=glance&s=music&n=507846
8
En fait ce que je recherche depuis des mois c'est ce sample que hans zimmer utilise souvent dans ses BOs : ça ressemble à un son de tom ( je connais pas le nom français ) d'une batterie, mais synthétisé et retravaillé... dans toutes ses BOs d'actions il l'utilise(surtout dans crimson tide )

Mutiny est vraiment impressionnant comme morceau... l'ambiance est magnifique en partie grâce aux choeurs russes et le solo de guitare à partir de 2 minutes 30, puis cette montée jusqu'au thème de Crimson Tide à 4 minutes 40 à peu près ... waw !
9
C'est effectivement la grosse claque ce titre , crimson tide est bien superieur a mon gout a the rock qui est aussi trés bien , mais question arrangement , harmonie , mélodie , équilibre d'ensemble , c'est vraiment impressionnant
et d'accord aussi pour les choeurs :oo: c'est terrrible !!!
le probleme pour les drums de zimmer c'est que c'est quand meme trés éloigné des banques de sons que l'on peut entendre , meme si tu fais le tour de bestservice ou autre
c'est le niveau au dessus !!!!
y'a comme un melange classique et pop c'est vraiment excellent

pour faire un tour de percussions (la liste est pas mal du tout )

https://www.bestservice.de/group.asp/de/drums_loops/60909a81p57p236p107

ou bien celui que je vais acheter trés bientôt ecouter la demo percu

la B.O de constantine a été fait avec ça entre autres !
https://www.projectsam.com/products_ts_vi_pro_01.html
10