Mais de toutes facons tu pourras toujours charger ton ancien VST, celui de base. Et dans ce cas là tu retrouveras les patchs d'origine sans changements mais par contre tu pourras pas utiliser les nouveaux instrus dans le même VST. Par exemple pour les percus tu seras obligé de charger deux VST: Le VST de base que tu utilisais jusqu'à maintenant (04EWPercVST) et le nouveau (04EWPerc XPVST).
Ouais ça c'est la version "J'ai gardé mon VST d'origine" et j'ai copié seulement les fichiers dans XP PRo car il me semble que sur la notice (ce que j'en ai lu sur le forum SO) ils disent de couper/coller. Enfin bon y'a les deux solutions, moi je pense que je vais tout couper/coller et retravailler mes instruments avec les nouveaux patchs, ça m'évitera d'utiliser de la place pour rien.
Citation : Ptin pis j'ai découvert que le bruit metallique souvent utilisé dans les films, particulièrement dans Matrix venait d'un instrument qu'on appellait un waterphone
J'avais découvert çà aussi
Dans T2, Brad Fiedel les utilise et çà retranscrit vraiment bien pour le côté violence/Action.
Euh NeilFactory , brad fiedel n'utilise pas de waterphone dans Terminator 2 :p
Le waterphone est un instrument qui produit des sons bizarroïdes, ça rappelle un peu le bruit d'une baleine ou d'un dauphin (dans l'eau comme son nom l'indique )
Mais dans T2 me semble que brad fiedel utilise plutôt des percus métalliques ( des Anvils ) pour son thème principal, mais pas de waterphone.
Citation : Ptin pis j'ai découvert que le bruit metallique souvent utilisé dans les films, particulièrement dans Matrix venait d'un instrument qu'on appellait un waterphone