Sujet de la discussionPosté le 19/03/2003 à 11:13:17Sons.
Salut Antony,
Une fois encore, dommage que les sons soient "cheap" (nappes...). Avec des instruments plus réalistes et un mix "qui tue", ton morceau serait nickel (musicalement il est intéressant).
Garde donc ce morceau de côté. Quelques temps plus tard, si tu as plus de matériel, tu pourras le retravailler au niveau son, la base musicale sera déjà là !
En effet, généralement, ça se passe comme ça (en tous les cas c'était le cas pour moi...) :
- Au début, tu as plein d'inspiration, tu es très créatif, mais tu as peu de matos et ça sonne pas terrible
- Après, tu as plein de matos, plus d'expérience au niveau son, mais tu te noies dans la technique au détriment de l'inspiration et de la création. A ce moment là, il est très intéressant de reprendre les anciens morceaux, bons musicalement, et appliquer les nouveaux outils pour en faire un chef d'oeuvre
Merci pour la critique, ça fait franchement plaisir et c'est encourageant !!!
Citation : En effet, généralement, ça se passe comme ça (en tous les cas c'était le cas pour moi...) :
- Au début, tu as plein d'inspiration, tu es très créatif, mais tu as peu de matos et ça sonne pas terrible
- Après, tu as plein de matos, plus d'expérience au niveau son, mais tu te noies dans la technique au détriment de l'inspiration et de la création
En plein dans le mille !!!
Il y a 2 mois j'étais tellement noyé dans la technique, que j'ai fait une pause et me suis mis a la guitare classique, un soudain besoin de "naturel" sans entrave technologique, même pas de médiator (des fois qu'il bugue...), juste les ongles et les cordes...et une lime à ongle !
Bon, la je finis de me battre avec mes cds de samples d'instruments classique et je m'y remet!!!
Le coté cheap viens de la basse que j'ai redoublé à l'octave avec un "choeur" ds les GM de cubase, c'est ce qui fait les "sssssssss" et comme ce n'était pas paramétrable, ce n'est pas ds le rythme...
la même chose avec des samples d'orchestres et un choeur serait je pense, bcp mieux.
Je suis désolé d'avoir suicidé le tympan gauche de da slow shake, mais la "dysharmonie" qui arrive après l'arpège de fin à 9:30, est voulu, je ne dis pas non plus qu'elle est maitrisée, mais j'ai transcris comme j'ai pu ce que j'avais en tête...
Ceci étant dis, je suis d'accord avec les critiques émises, je n'en attendais pas moins !