Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Compo Musique de film horreur-suspens ) Hannibal

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 068 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [Compo Musique de film horreur-suspens ) Hannibal
Hello,

ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté une compo ici, je crois même que je n'en ai jamais postée d'ailleurs :8O: (sacrilège) , en voici donc une petite ( 1 minute 56 ) intitulée "Hannibal", plutôt macabre, pas très joyeuse, avec beaucoup de violon cells ... ( j'aurais bien voulu la développer un peu plus mais bon ce sera pour une autre fois j'ai passé la nuit dessus )


Rominet - Hannibal




Bonne écoute :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci masterpingu, si tu dis que tu regrettes pas de pas l'avoir écouté hier soir je suis content car c'était le but de créer une ambiance plutôt horreur avec un zeste de suspens. :P:

@plus tard pour de prochaines compos ( et j'attends la tienne avec stormdrum ! :bravo: )
12
De rien!

Citation : et j'attends la tienne avec stormdrum !



Euh ui enfin... l'attend pas trop non plus hein, ça va etre ... comment dire... ça va etre tres moyen... :oops: si Neil et toi vous commencez à me mettre la pression va falloir que je ponde un truc digne de ce nom!
13
Salut Romin3t,

Les violons que tu utilises viennent de quelle banque de son ?
14
Tous les violons proviennent de la VSL.
A noter un violon et un violon cell solo joués par un synthétiseur "Synful Orchestra" ( démo de 15 jours gratuite dispo sur le site officiel ) qui apparaissent successivement à partir de 40 secondes, intervenant en renfort avec les ensembles ...

Mise à part cela, tu en penses quoi de cette compo ? :clin: :8)
15
Très sympa ta démo romin! :)
Sinon synful c'est purement et simplement terrible, je suis en train d'écrire une pièce avec. Le problème c'est que chez moi le délais de test ne fonctionne pas car je l'ai dépassé et ca marche toujours, mais le revers de la médaille c'est qu'il crash tt le temps maintenant... Mais quand il sera finalisé je pense vraiment que ce sera un outil très utile notamment pour avoir un pré-rendu efficace. A la limite maintenant on a même plus besoin de se servir du clavier midi, tu rentres tout à la souris sur ta partoche et t'as tout de suite un rendu qui tient la route. Affaire à suivre...
16
Mais oui, Romin3t,
c'est agréable à écouter et encore plus agréable à réécouter.

St_, tu as raison, je crois que ça vaut le coup d'essayer la Synful: il y a un niveau de vraisemblance des patches assez spectaculaire,, et c'est dû pour une large part aux attaques, particulièrement pour les cordes - aftertouch?.

Romin3t, tu as une manière intelligente d'utiliser les percussions en y intégrant un piano minimaliste...
L'ennui avec tout ça, c'est que même l'horreur devient esthétique...!
Enfin, la qualité des sons ne suffit pas à faire la magie, il faut de l'inspiration, et là, il y en a pas mal. :bravo:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

17
Voici venu le temps de la pause.

Je souhaite à tous les copains et copines, tous les Afiens et Afiennes d’excellentes fêtes de Noël et de fin d’année.

En espérant que 2006 sera encore une année où la tolérance nous permettra de nous exprimer le plus librement du monde, sur ce site au moins.

Harmonieusement,
Mayer

Noël 2005 :aime:


Que tous ceux à qui j’ai pu faire du mal cette année veuillent bien me pardonner.





Et, plus que jamais,

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain