Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faite vous pour trouver vos titres ?

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 707 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment faite vous pour trouver vos titres ?
Bonjour,

j'aimerais savoir comment vous faite pour trouver les titres de vos compos de musique à l'image.

Je suis en train de faire le découpage de mon dernier court et j arrive pas a donner un nom aux morceaux (il a bien falloir pourtant si je veux les déclarer)

donnez moi vos truc si vous en avez
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah oui :D:

quelque fois plus le titre est simple mieux c'est !
mais encore une fois cela depend de ce que tu donnes a voir !
c'est vrai aussi que les titres anglais ça peux faire mouche
machine dreams c'est sympa
12
Moi aussi, j'me fais chier avec les titre.
Souvent ce que je fais :je prend le nom d'un des sons que j'ai utilisé, et je le déforme

Par exemple, mon morceau Edora le chapeau, ben j'avais un son qui s'appelle Edora, un autre qui s'appelle Camel Racing.
J'ai mis camel en français, ça fait chameau.
Et ensuite, je trouvais que Edoral le chapeau, c'est plus mieux que Edora le chameau ... voilà quoi.

Autre exemple : la flute de Poteblin, je l'ai fais avec un pote qui s'appelle Blin.

Chariotte : encore un son qui s'appelle Charriots je ne sais plus quoi.

Voili voilou ...

Le plus dur pour moi, c'est de trouver le nom pour enregistrer le projet au tout début ; c'est souvent un truc du genre "orchestre en cours", version 1,2. "nouveau", et truc con, je me pers ensuite...

Voilà pour mamodeste contribution à ton topic

13
Wouaip, t'as deux mecs comme ça qui venaient d'un Mont et étaient arrivés près d'une Gare.
L'un avait une Scie, l'autre ne jurait que par "Elle" et tous deux aimaient la musique Funk.
Et c'est ainsi qu'ils ont composé, Simon & Garfunkel !!

Eh ho, z'arrêtez un peu de vous breloter les méniges ?
14

Citation : Wouaip, t'as deux mecs comme ça qui venaient d'un Mont et étaient arrivés près d'une Gare.
L'un avait une Scie, l'autre ne jurait que par "Elle" et tous deux aimaient la musique Funk.
Et c'est ainsi qu'ils ont composé, Simon & Garfunkel !!

Eh ho, z'arrêtez un peu de vous breloter les méniges ?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Moi je fais comme robi , un sample qui m'inspire un nom :clin:
15
Elle est bonne celle la :bravo:
16

Citation : Le plus dur pour moi, c'est de trouver le nom pour enregistrer le projet au tout début

:mdr:
lol robi moi aussi c'est mon gros probleme.
d'autant plus que pour l'exportation finale, je mets le véritable nom du morceau, qui n'est pas le même que celui du projet en général. Du coop, des fois je suis comme un con pour retrouver à quel projet correspond un de mes morceaux :|
17
Sinon pour les noms bin je fais aussi comme robi. expliqué par écrit ça a l'air bizarre, mais c'est simplement une réflexion par "ricochets". partir d'un mot pas forcément terrible, et par série d'associations, d'analogies, trouver un truc moins débile. autrement, ça m'arrive "d'inventer" les mots, genre "kyanissa" ou des conneries du genre... mais en général, il suffit que j'écoute ce qu'évoque le morceaux pour trouver un mot qui lui correspondent. j'adore trouver les titres, c'est un petit plaisir de la musique. dernière technique, les emprunts directs à la littérature. un de mes derniers s'appelle "didle didle kwip", ça vient d'une nouvelle de Philip K dick.
18
Si tu es fan de Philip K dick, vas sur mon site il y a un court en téléchargement qui a été fait d'après un de ses romans. le titre du court est "la prophétie fantastique" c'est inspiré du colosse aux pieds d'argile (je suis pas sur du titre du roman mais c quelque chose comme ca)
19
J'irais jeter un oeil :clin: