Comment faite vous pour trouver vos titres ?
- 18 réponses
- 8 participants
- 707 vues
- 8 followers
sebastienloppin
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2005 à 19:03:32Comment faite vous pour trouver vos titres ?
Bonjour,
j'aimerais savoir comment vous faite pour trouver les titres de vos compos de musique à l'image.
Je suis en train de faire le découpage de mon dernier court et j arrive pas a donner un nom aux morceaux (il a bien falloir pourtant si je veux les déclarer)
donnez moi vos truc si vous en avez
j'aimerais savoir comment vous faite pour trouver les titres de vos compos de musique à l'image.
Je suis en train de faire le découpage de mon dernier court et j arrive pas a donner un nom aux morceaux (il a bien falloir pourtant si je veux les déclarer)
donnez moi vos truc si vous en avez
- 1
- 2
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/08/2005 à 00:42:13
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/08/2005 à 17:20:44
Moi aussi, j'me fais chier avec les titre.
Souvent ce que je fais :je prend le nom d'un des sons que j'ai utilisé, et je le déforme
Par exemple, mon morceau Edora le chapeau, ben j'avais un son qui s'appelle Edora, un autre qui s'appelle Camel Racing.
J'ai mis camel en français, ça fait chameau.
Et ensuite, je trouvais que Edoral le chapeau, c'est plus mieux que Edora le chameau ... voilà quoi.
Autre exemple : la flute de Poteblin, je l'ai fais avec un pote qui s'appelle Blin.
Chariotte : encore un son qui s'appelle Charriots je ne sais plus quoi.
Voili voilou ...
Le plus dur pour moi, c'est de trouver le nom pour enregistrer le projet au tout début ; c'est souvent un truc du genre "orchestre en cours", version 1,2. "nouveau", et truc con, je me pers ensuite...
Voilà pour mamodeste contribution à ton topic
Souvent ce que je fais :je prend le nom d'un des sons que j'ai utilisé, et je le déforme
Par exemple, mon morceau Edora le chapeau, ben j'avais un son qui s'appelle Edora, un autre qui s'appelle Camel Racing.
J'ai mis camel en français, ça fait chameau.
Et ensuite, je trouvais que Edoral le chapeau, c'est plus mieux que Edora le chameau ... voilà quoi.
Autre exemple : la flute de Poteblin, je l'ai fais avec un pote qui s'appelle Blin.
Chariotte : encore un son qui s'appelle Charriots je ne sais plus quoi.
Voili voilou ...
Le plus dur pour moi, c'est de trouver le nom pour enregistrer le projet au tout début ; c'est souvent un truc du genre "orchestre en cours", version 1,2. "nouveau", et truc con, je me pers ensuite...
Voilà pour mamodeste contribution à ton topic
Hit !
22667
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 13/08/2005 à 00:47:28
Wouaip, t'as deux mecs comme ça qui venaient d'un Mont et étaient arrivés près d'une Gare.
L'un avait une Scie, l'autre ne jurait que par "Elle" et tous deux aimaient la musique Funk.
Et c'est ainsi qu'ils ont composé, Simon & Garfunkel !!
Eh ho, z'arrêtez un peu de vous breloter les méniges ?
L'un avait une Scie, l'autre ne jurait que par "Elle" et tous deux aimaient la musique Funk.
Andy_24db
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/08/2005 à 00:55:46
Citation : Wouaip, t'as deux mecs comme ça qui venaient d'un Mont et étaient arrivés près d'une Gare.
Moi je fais comme robi , un sample qui m'inspire un nom
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/08/2005 à 14:24:32
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 14/08/2005 à 14:29:58
Citation : Le plus dur pour moi, c'est de trouver le nom pour enregistrer le projet au tout début
lol robi moi aussi c'est mon gros probleme.
d'autant plus que pour l'exportation finale, je mets le véritable nom du morceau, qui n'est pas le même que celui du projet en général. Du coop, des fois je suis comme un con pour retrouver à quel projet correspond un de mes morceaux
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 14/08/2005 à 14:36:42
Sinon pour les noms bin je fais aussi comme robi. expliqué par écrit ça a l'air bizarre, mais c'est simplement une réflexion par "ricochets". partir d'un mot pas forcément terrible, et par série d'associations, d'analogies, trouver un truc moins débile. autrement, ça m'arrive "d'inventer" les mots, genre "kyanissa" ou des conneries du genre... mais en général, il suffit que j'écoute ce qu'évoque le morceaux pour trouver un mot qui lui correspondent. j'adore trouver les titres, c'est un petit plaisir de la musique. dernière technique, les emprunts directs à la littérature. un de mes derniers s'appelle "didle didle kwip", ça vient d'une nouvelle de Philip K dick.
sebastienloppin
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/08/2005 à 22:41:39
Si tu es fan de Philip K dick, vas sur mon site il y a un court en téléchargement qui a été fait d'après un de ses romans. le titre du court est "la prophétie fantastique" c'est inspiré du colosse aux pieds d'argile (je suis pas sur du titre du roman mais c quelque chose comme ca)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2