Sujet Piano à Kostik en recherche d'avis, de conseil, de savoir si vous aimez

• 692 vues
1 Piano à Kostik en recherche d'avis, de conseil, de savoir si vous aimez

Salut

Je me suis lancer a faire un morceau de piano plutot de style classique pour pour un film, tout le monde a qui j'ai fait écouter aime bien, mais bon ce ne sont pas des musiciens et me connaissant il ne doivent pas être trés neutre. Donc donnez vos avis, dites moi si vous aimez, ce que vous en pensé, etc...

Vous pouvez aller l'écouter en allant sur cette page
ou alors directement en cliquant sur ce lien
Merci d'avance de vos point de vue et du temps que vous m'accordez

Au niveau du jeu c'est tres bon , je suis vraiment incapable d'en faire autant , en rechanche le son je trouve vraiment que ca fait effet "bathroom"

Tu utilises quoi comme son de piano (vst?) et aussi quoi comme reverb?
En fait j'ai rien joué j'ai tous écris enfin j'ai tous rentrée directement a la souris et c'est l'ordi qui joue, perso je ne pourrait pas jouer ce morceau sauf en faisant main droite puis main gauche, j'ai quand même fait gaffe que ce soit jouable par un pianiste hein y a guerre plus de 4 notes simultané et le plus souvent seulement deux. J'utilise une banque de son giga sencé être un bosendorfe, c'est vrai que le son a une sorte de reverb bizard, mais j'avais le choix entre ca et un son trés sec ou alors des sons pourris donc j'ai pris celui la. Donc ya pas de reverb c'est le son des samples. En fait après je compte trouver un vrai pianiste pour jouer le morceau c'est pour ca que j'ai pas fait trop d'effort sur la qualitée du son. Aussi si tu pouvais me donner un avis par rapport a la composition c'est ce qui m'interesse le plus car c'est mon premier morceau pour piano seul. Il falait que ce soit un morceau qui montre au maximum une personnalité du piano en quelque sorte.
Sinon merci de ton avis mais vue qu'en réalité il n'y a aucun jeu :-(
Je vais ré ecouté ton morceaux entre ce soir et demain , en tout cas de ce que je m'en rapelle , tu t'es bien gavé pour rentrer tout ca au piano roll ,

Je suis moi meme un adepte du piano roll,je trouve que ca grovve , on peut ajouter une petite note deci dela qui va améliorer le truc , mais chapeau pour rentrer ca en tout cas , tu as mis du temps?
En faite au début j'ai commencer a rentrée quelques mesures sur les partitions mais dans cubase c'est vraiment pas pratique, genre tu place ta note ou il faut une fois sur dix et au bout de deux mesure ca ma gavé, surtout pour les notes qui sortent de la porée, alors je suis passer au piano roll et la c'est allé beaucoup plus vite. J'ai mis une heure a trouver le passage du début dans sa forme principale juste en bossant dans ma tête (qui a 95% le même qie celui de la fin) puis une heure a peu près pour le rentrée dans le piano roll le modifié et l'amélioré encore, par contre le passage du milieu ca a été plus long parceque je l'ai fait quelques jour plus tard et j'ai eu du mal a me replongé dans l'état d'ésprit et j'ai mis pas mal de temps, en gros le tout m'a pris une semaine en bossant une heure ou deux dessus chaque jour, mais je me suis pas chronométré, en plus ma banque de son m'étais environ 10 minutes a se charger a chaque fois. Je trouve aussi que ce groove enfin que ca fait asser vivant pour un morceau rentrée au piano roll surtout que tout est rentrée pil poil dans les cases.
J'aime bien mais pas plus que ça, et c'est vrai le son est pas top.
Jacky par hasard tu pourrais pas déveloper un peu ?

Citation : ca fait asser vivant pour un morceau rentrée au piano roll

C'est vrai que c'est tres bien fait , je n'immaginnais pas du tout que c'était fait au piano roll
Slt! C’est sympa ça fait très scolaire mais j’aime bien :) C’est également à mon sens davantage de la musique pure que de la musique de film de par la structure du morceau (A-B-A’-B-A ou quelque chose comme ça). Et c’est pas du tout une critique au contraire. Mais à mon sens elle trouverait davantage sa place dans la zone classique :clin:
Merci St_, en effet ca irait mieux dans musique classique mais je ne savais dans quelle sous catégorie le mettre (romantique,...) et en fait c'est une musique pour un film mais pas la musique "de fond" qui va accompagner le film mais un morceau que quelqu'un va jouer dans le film sur un piano donc je ne savais pas trop ou la mettre. Sinon la strucure c'est presque ca, exactement, c'est A-B-A'-A''-B-A. Peut être que ce qui fait que ca fait scolaire c'est que c'est joué par l'ordi donc trés carré, pil dans les temps avec un petit manque de d'humanité, feeling, d'interprétation ?

Sinon, apparament le post est pas mal lu et le morceau pas mal écouter, mais il y a seuleument 3 personnes qui ont réagis :-( alors même si vous aimez pas, faites moi le savoir, avec une explication quand même, si possible. Merci