Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Heroic fortress

• 23 réponses
  • 4 participants
  • 731 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Heroic fortress
C'est ma dernière dans le style de Howard Shore. Dites moi vos avis merci,
Baba

Heroic fortress

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Afficher le sujet de la discussion
11
Bah le volume tu le gère au mastering donc !
si tu parles d'écriture la c'est encore mieux !!! :bravo:
12
Tu peux tres bien avoir un quatuor a cordes avec un son monstrueux, c'est juste la maniere dont la brillance de chaque instru est utilise, et comment "s'empilent" les differents registres qui donnent a l'ecriture une ampleur.
13
Pour développer un peu, dans l’écriture orchestrale on se sert très peu(voir pas du tout) des »volumes » instrus au mix, on utilise plutôt leurs brillances, c'est-à-dire que tel instru va apparaître plus "fort", plus "devant", simplement parce qu’il est joue dans un registre(hauteur de note) bien choisi.
Apres, on le soutient avec d’autres instrus , qui eux ne seront pas ecrit dans leurs registres de brillance pour ne pas qu’il passe par-dessus et que ça ne devienne la grosse soupe.
Ca permet de garder une ligne melodique claire tout en étant très ample puisque soutenue par des instrus qui auront un timbre différent .

On peut aussi, doubler les voies (1erviolon et 2e violon a l'octave, les jouer a la tierece), marquer le battement, jouer sur les cadences etc etc...

C'etait juste ca que je voulais dire en parlant d'ampleur dans l'orchestration

Bon apres c'est la theorie je sais... :) et ce ne sont que des pistes approximatives
14

Citation : Bon apres c'est la theorie je sais

justement c'est tres interessant !
15
Oui par exemple Tchoyy m'a parlé d'utiliser les bois pour avoir plus de medium.

16
Voilà j'ai rajouté des instruments pour épaissir l'orchestration. Haut-bois et trombones puis j'ai légèrement enlevé des graves aux percussions.
Voici donc la nouvelle version, l'ancien lien donnera la nouvelle version aussi je le remet là :

Heroic fortress << new version

17
Le petit :up: du vendredi soir :8)

18
Trop de french horn tue le french horn :mrg:

J'aime toujours autant le fond et les lignes a part ca!

:bravo:
19
J'ai fait une faute de mixage ... ! :nawak: j'ai voulut rajouté un compresseur mais je l'ai mal réglé, je vais le virer. Mais je ferai ça demain j'ai pas le courage aujourd'hui :volatil: . Merci d'avoir réécouté gregY ;)

20
Bon ben je l'ai fait tout de suite (mixage refait) finalement ! :mrg:
gregY tu es dispensé de réécouter :mdr: :mdr: :mdr:
même liens qu'avant.

:up: