Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Heroic fortress

• 23 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Heroic fortress
C'est ma dernière dans le style de Howard Shore. Dites moi vos avis merci,
Baba

Heroic fortress

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Afficher le sujet de la discussion
21
Je vois pas trop ce qui cloche
dans la compo
au niveau construction j'entend bien
Les orques sont bien là, les mures de pierre de granite gris aussi
les tours, le donjon...

Quans au reste pour moi en effet disons que ça manque un peux de Surface
La résonnance des instruments ne fonctionne pas avec le volume de l'espace virtuel dans lequel ils se trouvent
disons que si on à pas passé la majorité de son temps à enregistrer de la musique orchesetrale on est un peux perdu quand il faut adapter l'expender
pour optenir les volumes (espace et pas puissance ) que l'on veut
En se qui me conserne j'essait d'otenir le meilleur resulta au niveau de l'expender ( on peux aussi en rajouter au mix)
chorus sur un violon suffit à le multiplier( c'est la differance de phase entre les divers instrus qui crée le nombre, et pas la quantité de violon)
on peux à la rigueure les doubler, en forçant le pan de chaque violon a 65% doirte et l'autre 65% gauches ( pas plus parce-qu'alors le son passerait derrière).
ceci permettant d'élargir la zone d'emission des cordes
bien sur il est preferable de développer les cordes que d'utiliser un son de groupe de corde
Le sont étant plus réaliste par instru, et la répartission dans l'espace, est meilleur

maintenant ce qu'il faut surtout c'est d'adapter le volume virtuel à l'encenble des sons des instruments

Si les cordes manque de forces c'est quelle sont trop loing du micro
en relation avec le solo de violon ou les percus
de plus plus un instru est cencer etre puissant plus il reverbe
pour les cordes peut etre quand relevant legerement le niveau et en supprimant un chouille de reverbe, en doublant les cordes pour les répartir le pan sur les bord , elles deviendrait plus presentes
les french hornes s'entendrons toujours assés
Ne pas oublier de baisser le niveau quand on met de la reverbe , et de metre du chorus pour multiplier l'instru
une reverbe par instru pour définir ça position dans la profondeure
une reverbe globale ( au mix ) pour definir le volume du lieux d'execution de l'euvre
souvant je laisse la reverbe globale gérer le sont des instrus
réglage cave , garage souterrain vide, ou grand espace exterieux (ex: foret de pins)
Rarement église (le volume "carrés" ne favorisant pas la lisibilité des sons sauf pour les styles ad-oc

Voilà c'est la façon avec lequel je fait la convertioin entre ce que je connait du son orchestral converti au exigeances du son virtuel

HSXL
:D-JPP
22
Excuses moi mais je n'avais pas vu qu'on avait répondu :oops:

En fait merci de tes commentaires.

Pour ce qui est de multiplier les instrus je n'en ait pas besoin car j'utilise EWQLSO Silver et les instruments sont déjà en groupes ou en solo.
Pour les remarques sur le son effectivement il y a peut-être matière à revoir un peu ça et je le ferai dans mes prochaines compos.

Merci de ton avis sur la compo et je suis content que tu y retrouves tous ces "ingrédients" ;) ;)

Tu composes avec quoi tes morceaux orchestraux ?

A+
Babaorum

23
En fait à part pour l'édition midi ou j'utilise XG works exclusivement(logiciel adapté a la carte yam qui vas avec )
reserve a l'edition midi,
Et c'est pas son seul avantage, Malgré le fait que le logiciel n'est plus evolué pour l'europe, les plluging pour XP sont téléchargeable sur le cite
anglais de Yamaha,

Ses atoux
-Edition en notation solfège multis scores en
mode grille (façon piano roll/il n'est pas nessessaire de lui fournir la durée exacte de la note pour les placer,on utilise une méthode equivalente aux boites à ritmes, la durée de la note peut alors etre programmée ultérieurement )pratique pour l'improvisation à la sourie

Ouverture simultanés de trois lignes de controleur par pages /le nombre de page ouvert sur un même score, ou une même serie de score dépend de la definition de l'écran du pc et de sa taille

Report des lignes de tempo 1/4-1/8-1/16 eme de temp surles lignes de contrôleurs( Q-base ne reporte que le temp)
Curseur de positionnement d'evnement (permet de modifier sur une ligne de controleur la position exacte d'un point de contrôle)

Avec cet editeur il est aisé de piloter un instrument aussi completement que les cuivres les cordes ou les guitares de donner une âme au piano ou a la guitare en utilisant un plug in qui Bordelise la quatification des accords plaqués, d'utiliser des formes standard pour les courbes de portamento, modulation etc... tel que : libre,log, anti-log, sinusoïde,linéaire
en plus il est possible de fabriquer des sons supplemetaires à partire des 2048 sons de base grace à trois éditeurs rappelant deux claviers DX de la marque plus un editeur d'événement propriètaire inclus dans le logiciel
En revanche pas qu'estion d'utiliser les fonctions audio sur ce produit
Juste bonne à calé le midi sur un éventuel événement audio , ou quelques echantillons accoustique, mais les effets asios sont ridicules ou inexistants

Pour l'audio: Cool edit (sur win98se)
qui est capable d'integrer plusieurs cartes sons (pratique quand je fait une prise guitare+voix+"tape") avec 3 cartes sons pci standards

les expenders un yam (carte integrée 1000XG ) un pc avec tout un tas de plugin Asio, et un MAD-Player utilisé en expender
Et d'autre part un 3eme pc qui sert de magnétophone virtuel

les 3 pc son equipé de durons 1.6 Ghz de la memoire au maxi dans toutes les machines environs 80 go de DD dans chaques machines (elles servent aussi pour la vidéo, les images et la 3 d)et le touts tournent sous 98se (XP :-( )
pour 98 ya une grosse garde robe de free log au point, on trouve beaucoup d'occase, et pour faire du son, c'est pas comme jouer avec certains jeux dont la gourmandise en ressources ferait pâlir les ingenieurs de la NASA

Et le reste , c'est un diplome d'ingénieur en accoustique, 30 ans de prise de son classiques, (eglises conserts, solistes disques films etc...) et la passion pour son turbain

Amitier
:D-JPP

PS si tu veux des infos suplementaires
adresse perso
24
Ha ok Monsieur est équipé ;) impressionnant :8)