Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique de film d'animation

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 709 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Musique de film d'animation
Bonjour à tous!

En faisant un petit tour sur ce forum, j'ai vu qu'on pouvait laisser à l'appréciation de chacun ses créations...

Du coup je vous soumets la musique que j'ai composée pour mon court métrage d'animation "les ailes du papillon". C'est ici:

http://audio.ovh.net/imagiques/lesailesdupapillon.mp3

Bon, composer n'est pas mon activité principale, mais j'ai quand même passé du temps sur ce morceau.

Merci à tous!

PS: Vous pouvez voir le film associé à la musique ici: http://www.imagique.net/ailes.php

Benjamin

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pas vu le film donc je peux pas te donner mon opinion sur le rapport musique/images mais le morceau en lui même est très agréable à écouter et bien pensé :bravo:

PS: c'est le piano de EastWest non?
12
Non, c'est The Grand de Steinberg!

Benjamin

13
Ok merci pour l'info :clin:
14
Ca y est le son est revenu!
tout d'abord joli son de piano, et c'est vrai que le violon ne supporte pas la comparaison. Heureuse idée de le noyer dans la réverbe mais peut être qu'il ne donne pas sa pleine mesure au moment où tu le fais intervenir.
Difficile de juger de la musique sans les images, mais faisons un effort...L'harmonie est bien menée, bonne technique, tout en nuances. Le thème récurrent amené par divers chemins et variations, c'est bien vu. Tu as une formation classique? Je sens aussi un certain savoir-faire dans l'arrangemement et des références à certains compositeurs du 19ème (je suis peut être complètement hors sujet là)...Autre question: c'est de l'impro sur un canevas défini par le scénario? Ou complétement écrit?

Pour en revenir à la corrélation image-musique, le parti pris piano tout seul, rappelle invariablement les débuts du cinéma (muet évidemment) et la poésie mystérieuse qui s'en dégage quand le piano est la seule source sonore...C'est trés beau.

Tu as bien fait de demandé un avis sur ta musique par ici, ton travail magnifique sur l'image et la mise en scène pourrait nous faire passer à côté ou au second plan...
Bravo donc ;)
15
Salut Bigbengib,
Je voulais savoir si je peux mettre ton site dans les liens de mon site?
j'ai aussi le lien d'un realisateur iranien pour lequel j'ai bossé.

Soheil

http://www.soheil-forouhi.com

16
Salut à tous les deux!

Krutu: j'ai fait du violon et du violoncelle et je n'ai jamais eu de cours de piano mais j'en ai toujours joué tout seul. A part ça, pour ce qui est de la composition je me suis toujours débrouillé avec le piano ou les zordinateurs, ces bestioles magiques qui te font apparaître un Steinway dans ta chambre. Tu as raison quant aux influences, même si je situerai ça plus à cheval sur le 19 et 20ème, je suis un fan de Rachmaninov, Grieg, Satie, mais aussi Verdi, un grand contemporain de mon point de vue!

Sinon c'est totalement écrit, et pour cause: jamais je ne saurai jouer un truc pareil. Tout est enregistré en plusieurs fois, et souvent dans des tempos plus lents car je suis incapable de jouer aussi rapidement (d'autant que je joue sur un clavier pourri en plastique et qui contient seulement 4 octaves). Il y a beaucoup de retouche sur des détails... Le but est que ça paraisse naturel, mais ça représente 2 mois de bidouille en tous genres. Quant au scénario, bien que j'avais une petite idée avant, il s'est pratiquement entièrement greffé sur la musique... C'est comme ça que je travaille. J'espère t'avoir éclairé et je suis flatté de tes remarques!

sforouhi: Oui bien sûr, c'est un grand service que tu me rendrais là! Par contre je n'ai pour ma part pas encore de section "liens", du coup il me sera impossible de te rendre la pareille pour le moment... :(

Benjamin

17
C'est pas grave, c'est surtout pour que les copains puissent voir ton site et l'animation
soheil

http://www.soheil-forouhi.com

18
Tiens, ya du beau monde ici..
Salut les petits saturniens!
Tres chouette ta musique Benj!
19
Salut ô grand chef saturnien!

(ça commence à faire secte tout ça)

Benjamin