Sujet Danny elfman/demande d'avis pleaaasssseeeeeeeee

• 898 vues
1 Danny elfman/demande d'avis pleaaasssseeeeeeeee
Bonjours tout le monde,
Depuis peu je me suis interssé aux musiques de film et d'illustration sonor et j'ai commencé a analyser des musiques de film car je connais pas grand chose a l'orchestration. Plusieurs personnes m'ont donné des conseils precieux sur ce forum et d'apres ce que j'ecoute il y a des gens assez calé dans le domaine ici.
J'ai commencé avec un morceau de type "Danny elfman" et je voulais savoir si l'orchestration etait correcte. Les sons ne sont pas top j'utilise les samples de reason le temps que je puisse me trouver un sampleur virtuel correcte et j'ai pas trop mixé.

le morceau se trouve:

soheil

Je ne suis pas un grand connaisseur de BO mais par contre je suis un énorme fan du boulot de Danny Elfman qui à vraiment une emprunte artistique marquante et un talent monstre je trouve :) !

je download ton truc ;) !!

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Hey spa mal du tout dis donc :) !!!

Dans l'ensemble je trouve que :
- y'a pas assez d'ampleur, d'énergie, d'expressivité : tu ne joues pas assez avec les passages calmes / énervés
- les percussions ne sont pas assez dense, il faudrait un poil plus de réverbe avec une couleur bien sombre et plus de basse
- tu n'utilises pas assez la stéréo, certains instruments mériteraient d'être panés un peu plus :) !

Sinon du bon boulot !!

Salut rexet,

Citation : les percussions ne sont pas assez dense

Tu peux preciser un peu, ca m'interesse parceque je maitrise absolument les percu.
soheil

Je trouve qu'elles sonnent étriquées et sèches, et n'ont pas l'ampleur que mérite l'ambiance du morceau. Bref je n'ai pas le truc sous les yeux mais si je devais retoucher comme ça, j'accentuerais les basses fréquences et je changerai la réverbe pour une plus longue et plus "dark". :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Ca y est j'ai pigé, je vais essayer.
Merci
soheil

Un petit :up: pour soheil, qui, je trouve possede un vrai talent (pour avoir ecoute nombre de ses demos autres qu'orchestrales par ailleurs).
D'ici un an a peine, avec tes talents de melodistes, ta soif d'apprentissage (autrement dit de la modestie) et un peu d'acharnement sur l'orchestration, tes morceaux seront incroyables.

Greg
Salut greg,
merci pour tes compliments et tes conseils. J'ai un peu suivi ce que tu m'a dit par rapport au rythmes des Pizz et assembler et doubler une ligne
melodique et c'est vrais que du coup la musique sonne mieux.Mais du coup j'ai l'impression que plus j'apprends plus je suis restreint sur mes melodies, est ce normal?

Soheil

:((( upppppppppppppp :(((

Un dernier up je promets :bravo: