Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Voici ma nouvelle Compo Merci pour vos Avis

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 116 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Voici ma nouvelle Compo Merci pour vos Avis
Bonsoir,

Ma nouvelle compo, vos avis sont les bienvenus.

http://amulette.free.fr/mp3/opus1.mp3

Merci
2
Salut Bsm2,
Tres jolie morceau avec un changement de rythme interessant.Peut etre un peu plus de reverbe au milieu pour rendre le morceau moins sec.Tu utilises quoi comme matos.
En tout cas un autre bon morceau bravo.

Soheil

http://www.soheil-forouhi.com

3
Salut Soheil,

Merci beaucoup
Pour la réverbe je vais t'écouter et essayer.
Je suis trés vigilant avec la réverbe, là j'ai mis 5% d'une hall cubase sur la globalité du morceau, j'avais presque l'impression que c'était trop!!!
Alors tu vois c'est chaud, je viens de loin.
Au niveau matos j'ai un P4 2.8, 3 DD(systéme, audio, sons), MOTU 828 MK2, Cubase SX, clavier maître M-AUDIO 88 notes, et ce morceau est exclusivement fait avec VSL OPUS1.

A plus et merci encore pour ton avis

Bsm
4
Je suis preneur de vos conseils avises

Merci d'avance :bravo:
5
Bsm2, j'aime beaucoup ta compos, vraiment, je la trouve rythmique et pleine de rebondissement, le mélange est très harmonieux, c'est bien.
Et j'aime aussi les sons de violons de ton matos, je cherche à investir, aurait-tu des conseils à me donner sur le matos que tu as, et être un peu plus préics sur ce que tu as ?
Merci
6
Bonjour Steph,

Merci pour ton avis, ça fait plaisir.
Pour cette compo j'ai utilisé uniquement la banque de son Vienna Symphonique Library Opus 1 je te met le lien du site www.vsl.co.at tu peux ecouter des démos qui donnent une idée trés précise des possibilités de cette banque.
Au niveau matos j'ai un P4 2.8, 3 DD(systéme, audio, sons), MOTU 828 MK2, Cubase SX, clavier maître M-AUDIO 88 notes.

Merci encore.
7
Ouaaaahhhhhhhhh, c bô, on dirait du laurie :oo:
8
Gix, tu m'invites quand tu veux pour l'apéro et une merguez partie :8) , en plus ta cave à vin est en surstock, c'est pas prudent comptablement parlant :non:
9
C'est pas mal, bien péchu, mais c'est clair, c'est trop sec tout ça, faut mettre de la reverb et c'est nickel ! Sinon dans l'ensemble c'est très bien fait. Bravo :bravo:
Par contre ne met pas la reverb de cubase. Regarde dans mon profil, j'ai un freeware qui rend vraiment pas mal au niveau reverb (je sais jamais dire le nom).
10
Wow Bsm2! ma journée commençait un peu mal, mais là, ta musique l'éclaire et l'anime.
Et tu sais bien éviter les excès Hollywoodiens.
J'utilise aussi quelques instruments du Vienna inclus dans le Kontakt 2 et je trouve qu'ils sont vraiment très bons.
Tu es un bon architecte et un bon coloriste (Kaplan, non?).
Encore !!!!

Citation : Par contre ne met pas la reverb de cubase. Regarde dans mon profil, j'ai un freeware qui rend vraiment pas mal au niveau reverb (je sais jamais dire le nom).

Tchoyy, tu as certainement raison pour la reverb de niveau global de Cubase (que j'utilise aussi, malheureusement) et je vais aller fouiller dans ta fiche pour dégoter le freeware (j'adore les freewares :clin: )

Merci de partager!

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

11
Allez, je suis de bonne humeur, Je vous simplifie la tâche :bravo:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C33717.html
12
Merci, David, pour le lien sur le logiciel imprononçable (on n'a pas idée).

Et tous mes compliments pour "The Coin" - comme toujours bourré d'idées et réalisé à la perfection.
Quelle maîtrise!
J'en bave de jalousie :(((

Mayer

Mark Twain

13
Merci Mayer :bravo:
14
Oué l'orchestre est pas mal exploité. Mais j'ai pas été concquis. D'abord l'espece de beat continuel je trouve ça un peu super lourd (un peu comme moi :D: ), ensuite je trouve que y a un peu d'abus sur les "croches-noires-pointées", pour finir, pour un orchestre de cette taille, une seconde voix aurait était bienvenue voire même une troisième avec un thème un peu plus développé genre modulé ou autre, en fait c'est légèrement lourd ou lourdement léger je sais pas. (woua, bonne dose là)
15
Paul2000 >

Citation : en fait c'est légèrement lourd ou lourdement léger je sais pas. (woua, bonne dose là)

En fait la dose était si forte qu'on ne peut plus l'écouter maintenant.

Tu vois ce que c'est, hein ? :clin:

Mark Twain

16
Oui pardon je le ferais plus, en fait c'est que je suis grave jaloux.
17
Merci David pour ton lien, efficace, comme ta musique, de toutes maniéres Tchovy a toujours raison(cf : pour la reverbe)M.... j'crois que j'suis fan!!!En tout cas tu fais deux heureux :P: Pas vrai Barouh
Barouh, trés touché par ton commentaire merci, je suis content de cette rencontre, je pense que tu vas m'apprendre beaucoup et je suis preneur : exemple, qui est Kaplan :???:
Paul 2000 tu as raison, mais c'est un choix, je voulais que se soit répétitif donc un peu lourd, mais je vais écouter tes conseils pour alléger le lourd :D:

PS:j'ai pas tout compris pour la dose ??? enfin je crois, moi je suis à l'ouest mais c'est parce que je sort du TAF :mdr:

Merci à vous :bravo:
18
Paul2000 distille son humour par dosettes.
Et là, il en avait tellement versé que ça faisait une pleine dose.
Mais c'était juste pour plaisanter parce qu'il est "jaloux grave" et, je le crois, très admiratif, comme moi, de ton travail.

Aaron Kaplan peut être considéré comme un "disciple" de Leonard Bernstein, en tout cas un bon représentant de la musique amércaine avec d'excellentes trouvailles rythmiques et des sonorités latino assez spectaculaires.
S'est fait connaître par une "Fanfare pour l'Homme Ordinaire" qui est réellement extraordinaire.

Mark Twain

19

Citation : Aaron Kaplan peut être considéré comme un "disciple" de Leonard Bernstein, en tout cas un bon représentant de la musique amércaine avec d'excellentes trouvailles rythmiques et des sonorités latino assez spectaculaires.
S'est fait connaître par une "Fanfare pour l'Homme Ordinaire" qui est réellement extraordinaire.

Euh... Tu serais pas plutôt en train de parler de Copland là??? Sa fanfare est bien (Williams s'en est d'ailleurs largement inspiré pour son thème des JO de 88 à Seoul) mais je préfère encore son ballet "Appalachian Spring". Surtout les moments doux, j'ai rarement ressenti une telle douceur chez les compositeurs de sa génération à part peut être chez Barber avec son "adagio for strings".
20
_St > :furieux: :furieux: :furieux:

Citation : Tu serais pas plutôt en train de parler de Copland là??? Sa fanfare est bien (Williams s'en est d'ailleurs largement inspiré pour son thème des JO de 88 à Seoul)

Oui, tu as certainement raison, et je m'en vais, de ce pas, me mettre une douzaine de gifles bien senties, et pas de petit déj jourd'hui.

Et au prochain coup, il y aura des sévices plus cruels... :non:

J'aime aussi l'Appalachian et beaucoup sa nième symphonie - tu vois je ne me mouille plus pour ne pas me faire encore attraper, mais c'est celle, tu sais, où il nous refait sa même fanfare, question de productivité.
Moi, elle me donne des frissons celle-là, sous son apparente simplicité.

Hors sujet : Et toi, tu vas bien? On ne s'est pas beaucoup croisés ces derniers temps... et je le regrette. Je suis toujours sur des rêves de coopération et c'est vraiment très difficile. As-tu entendu le "Little Soldier" que Luima a fait sur mon "Petit Soldat"?

Edit : Là où j'avais tout bon, c'est que son prénom est aussi "Aaron". Na ! :bravo:

Mayer

Mark Twain

21

Citation : Edit : Là où j'avais tout bon, c'est que son prénom est aussi "Aaron". Na !

Héhé nan mais le pire c'est qu'il existe effectivement un compositeur nommé Aaron Kaplan. Mais bon vu la description on pouvait pas se tromper =)

Citation : J'aime aussi l'Appalachian et beaucoup sa nième symphonie - tu vois je ne me mouille plus pour ne pas me faire encore attraper, mais c'est celle, tu sais, où il nous refait sa même fanfare, question de productivité.

Bah en fait c'est dans sa troisième symphonie =)

Hors sujet : Ca va, ca va =) c'est vrai que je vennais plus trop sur le forum mais y faut reconnaitre que c'était un peu désert ces temps si. Et puis j'ai toujours eu du mal sur les forums surtout au niveau des critiques constructives c'est vraiment pas mon fort =) Et non je n'ai pas entendu "Little Soldier" :(

22

Hors sujet : HS : ...et je suis certain qu’on en trouverait des centaines, de Aaron Kaplan, dans le monde...

Nanti d’une solide (et justifiée, certainly) réputation de pourrisseur de threads… je vais me saisir de cette occasion pour parler (enfin !...) de moi, un peu :oo: .
Mais le sujet pourrait intéresser notre hôte bsm2 (et je dis qu’il va bien falloir qu’il s’y intéresse un jour ou l’autre, parole d’emmerdeur !!!)

Donc, j’ai écrit un jour, dans la sueur et le sang, une variation libre (tu me connais un peu) sur ce "Ah, je vous dirais, Maman", qui ressemble énormément à "On les plante avec les pieds" - va savoir pourquoi - et qu’un petit mec (quelque chose comme "Mad Mose Art") a fait lui-même sur son piano de jeune homme bien de sa personne.
Et ça a donné un Petit Soldat que j’ai dédié à une personne chère.
J’aime bien le genre pastiche (et si je ne l’ai pas dit cent fois c’est que je ne l’ai jamais dit :bravo: ).

Présenté sur un autre site, ce "Petit Soldat" m’a valu un mail d’un collègue Espagnol, Luima, qui est devenu un ami, et qui me disait : "Je le sens bien, je voudrais m’essayer à une autre orchestration, do you mind?".

J’y ai dit "I don’t mind at all" (tu parles, un type qui comprend ce charabia musical de barouh et qui veut en faire sa version propre, un pied dans le paradis pour un paumé comme moi !).
J’y ai envoyé le fichier MIDI et il m’a renvoyé ça : Little Soldier. Il y a pire!

Alors, comme je perds un peu le sens des réalités en vacances, je me suis dit qu’il fallait renouveler l’expérience et j’ai fait en Tunisie une partoche de pastiche ("Frère Jacques") que j’ai appelé Politesses – Tender seduction, avec quelques accents andalous discrets et dont je finis de corriger quelques bavures et réécris la partition pour qu’elle soit plus facile à interpéter et dans l’espoir de renouveler l’expérience.

Et voili

Mayer

Mark Twain

23

Hors sujet : J’ai toujours un peu de mal avec tes choix d’enchaînements harmoniques et de contrepoints barouh mais je les respecte toujours autant =) Et crois-moi pour que certains désirent orchestrer tes morceaux c’est vraiment qu’ils ont accroché parce que c’est du boulot =) A chacun sa sensibilité artistique. En plus composer à la souris en MAO donne tout de suite un coté « machine » qui ne correspond pas à ton style. Je me souviens d’un de tes morceaux qu’un mec avait réarrangé pour piano, ça sonnait vraiment mieux et donner davantage de sens à ta musique, du moins de mon point de vue =) Bonne continuation!

24

Hors sujet : Merci St_, t'es un pote!

Citation : Et crois-moi pour que certains désirent orchestrer tes morceaux c’est vraiment qu’ils ont accroché parce que c’est du boulot =)

Oui, et pour moi, ça a une valeur vachement symbolique parce que je ne crois pas que ce serait possible à faire - comme ça en tout cas - si ce n'éaient que des notes au hasard (randomize sur les sites anglophones).
Ca me rassure :oops:

Mark Twain

25
Et un gros UP pour la nouvelle compo de Bsm2:

http://amulette.free.fr/mp3/opus1.mp3

Et à mort les pourriseurs !!!

euh... :clin:

Hors sujet :
Edit : c'est mieux avec cette syntaxe [url =http://amulette.free.fr/mp3/opus1.mp3]Opus 1 de bsm2[/url], mais j'ai laissé, exprès, un espace de trop entre "url" et "="

Opus 1 de bsm2

Mark Twain