A Merry Dance (feat Annemarie Borg)
- 32 réponses
- 13 participants
- 1 551 vues
- 13 followers
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2006 à 15:42:34A Merry Dance (feat Annemarie Borg)
Salut à tous,
Voici une nouvelle compo et en même temps une collaboration avec une chanteuse soprano talentueuse : Annemarie Borg (https://annemarieborg.com/)
L'idée principale était de se faire plaisir et de s'amuser sur un fond opéra rock comme on pourrait voir dans les films d'animations à la Burton ou Disney lorsque les personnages chantent et dancent.
Voici donc la chanson appellée "A Merry Dance", ça parle d'une sorcière préparant une potion pour rendre les enfants joyeux.
Lien Direct : https://www.davidchochoi.com/musiques/A_Merry_Dance.mp3
Stream : https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=460785&songID=4317006
Paroles :
------------------------
A merry dance
Down in the valley, a village is asleep!
Bathed in moonlight there runs a pearly stream…
But see the farmer, see the butcher, see the baker and his wife,
They all take life too seriously!
Early in the morning they drag the kids to school!
So speaks the father: "my son will be no fool!"
But often in the night, the children start to cry.
Peter, Cathy, Paul and Anne,
"Why dear children, why so glum?"
“This goes against the code of witches and wizardry!”
We believe in laughter and children should be happy!
I’m the witch of morning dew and this is what I do:
Eye of a newt, a tooth of a troll,
A hair on the neck of a golden hyena...
Sing dear cauldron sing…
Fumes of this secret potion float on a magic wing!
“Giggle, wriggle, throw your sting!
Cackle, rattle, now begin!
Round and round the children find!
Let the laughter seek and bind!
Mingle, jingle, cauldron boil!
Now will the merry dance begin!
Let the children start to grin!
I shall set them free!
Open the windows and night will come in
Breathe deeply children! The fun will begin!
Soothing your sorrow and fusing a light!
Making each morning challenge each night!
Chasing the sadness right out of sight!
Shush! YES!
Hear how the children laugh!
Oh! What a witch am I!
I did it!
Now life is dawning, laugh every morning!
No one can ever stop you! This is your only chance!
No one will ever mock you! Come to this merry dance! Dance! Dance!
© Annemarie Borg 2006
------------------------
Merci.
David.
Voici une nouvelle compo et en même temps une collaboration avec une chanteuse soprano talentueuse : Annemarie Borg (https://annemarieborg.com/)
L'idée principale était de se faire plaisir et de s'amuser sur un fond opéra rock comme on pourrait voir dans les films d'animations à la Burton ou Disney lorsque les personnages chantent et dancent.
Voici donc la chanson appellée "A Merry Dance", ça parle d'une sorcière préparant une potion pour rendre les enfants joyeux.
Lien Direct : https://www.davidchochoi.com/musiques/A_Merry_Dance.mp3
Stream : https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=460785&songID=4317006
Paroles :
------------------------
A merry dance
Down in the valley, a village is asleep!
Bathed in moonlight there runs a pearly stream…
But see the farmer, see the butcher, see the baker and his wife,
They all take life too seriously!
Early in the morning they drag the kids to school!
So speaks the father: "my son will be no fool!"
But often in the night, the children start to cry.
Peter, Cathy, Paul and Anne,
"Why dear children, why so glum?"
“This goes against the code of witches and wizardry!”
We believe in laughter and children should be happy!
I’m the witch of morning dew and this is what I do:
Eye of a newt, a tooth of a troll,
A hair on the neck of a golden hyena...
Sing dear cauldron sing…
Fumes of this secret potion float on a magic wing!
“Giggle, wriggle, throw your sting!
Cackle, rattle, now begin!
Round and round the children find!
Let the laughter seek and bind!
Mingle, jingle, cauldron boil!
Now will the merry dance begin!
Let the children start to grin!
I shall set them free!
Open the windows and night will come in
Breathe deeply children! The fun will begin!
Soothing your sorrow and fusing a light!
Making each morning challenge each night!
Chasing the sadness right out of sight!
Shush! YES!
Hear how the children laugh!
Oh! What a witch am I!
I did it!
Now life is dawning, laugh every morning!
No one can ever stop you! This is your only chance!
No one will ever mock you! Come to this merry dance! Dance! Dance!
© Annemarie Borg 2006
------------------------
Merci.
David.
lowweek
678
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 21/08/2006 à 19:31:34
Ouch Tchoyy, j'en reviens pas comment tu as fait des progrès !!!
Hyper-bravo, je sais ô combien c'est difficile de faire ce genre d'orchestration. J'incline mon chapeau jusqu'à lui faire toucher le sol.
Bourré de petits détails qui montrent que tu maîtrise vraiment bien l'écriture et l'orchestration.
Le style : c'est vrai qu'il y a du Burton, mais pas que ça non plus. Très burlesque et tu as trouvé une chanteuse qui convient à merveille au style.
Bravissimo !
Hyper-bravo, je sais ô combien c'est difficile de faire ce genre d'orchestration. J'incline mon chapeau jusqu'à lui faire toucher le sol.
Bourré de petits détails qui montrent que tu maîtrise vraiment bien l'écriture et l'orchestration.
Le style : c'est vrai qu'il y a du Burton, mais pas que ça non plus. Très burlesque et tu as trouvé une chanteuse qui convient à merveille au style.
Bravissimo !
Hors sujet :
Tu bosses l'orchestration à quel rythme ?
Tu as l'extension Gold Pro ?
Tu as essayé d'utiliser Gold sur autre chose. Moi j'ai essayé sur des morceaux plus ballade ou cordes "soul", et le mixage "Far" est assez perturbant, je trouve. Je serais curieux d'avoir ton avis ;)
stantor
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 21/08/2006 à 20:28:28
Bah, ça claque, bien sur ça ressemble à du DE, mais c'est bien fait. On sent que vous vous étes amusé à faire ça, surtout la chanteuse.
manels
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 23/08/2006 à 04:25:00
Hop hop je viens d ecouter ton morceau et fraichement c est super, je trouve que le voix de la soprane colle tres bien.J aime bcp aussi tout ces petits effets au mix qui bien placé sans trop en abuser.L orchestration est bonne aussi avec pas mal de nuances, on y croit et dieux sait si ce n est pas chose facile en programation.il me tarde juste d ecouter ca sur mes ecoutes car la j ai juste un casque de mrd mais en tous cas si ca sonne la dessus c est bon signe;-).C est du beau boulot encore bravo a toi et continue a t amuser comme ca.
Amicalement.
PS: pour ce qui est de l influence musicale avec les grands de ce monde sachez que eux aussi l ont ete par d autre et qu il y a qlq siecles de cela tout le monde se copiait sans la moindre rancoeur ou critique.
Amicalement.
PS: pour ce qui est de l influence musicale avec les grands de ce monde sachez que eux aussi l ont ete par d autre et qu il y a qlq siecles de cela tout le monde se copiait sans la moindre rancoeur ou critique.
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 23/08/2006 à 09:27:44
Merci à vous ;)
1 - Tous les week ends je fais de la zique car la semaine, comme je bosse, je suis un peu crevé le soir ;)
2 - Gold pro xp, toutes mes ziques tournent avec cette librairie.
3 - Oui, Je fais du métal symphonique et justement les micros de la gold pro xp sont nickel pour moi, il faut savoir que c'est de la véritable reverb, celle de la salle d'enregistrement, pas une vieille reverb trafiquée J'ai d'ailleurs mixé ça avec du pop rock et j'ai aussi quelques compos electro/orchestral.
Citation : Tu bosses l'orchestration à quel rythme ?
Tu as l'extension Gold Pro ?
Tu as essayé d'utiliser Gold sur autre chose. Moi j'ai essayé sur des morceaux plus ballade ou cordes "soul", et le mixage "Far" est assez perturbant, je trouve. Je serais curieux d'avoir ton avis
1 - Tous les week ends je fais de la zique car la semaine, comme je bosse, je suis un peu crevé le soir ;)
2 - Gold pro xp, toutes mes ziques tournent avec cette librairie.
3 - Oui, Je fais du métal symphonique et justement les micros de la gold pro xp sont nickel pour moi, il faut savoir que c'est de la véritable reverb, celle de la salle d'enregistrement, pas une vieille reverb trafiquée J'ai d'ailleurs mixé ça avec du pop rock et j'ai aussi quelques compos electro/orchestral.
stantor
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 23/08/2006 à 11:23:06
A ce sujet, j'ai justement essayer d'utiliser les percus de la gold avec Synful, et la reverbe me gene un peu, il n'a pas moyen de l'éliminer sans upgrader vers la Platinium ?
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 23/08/2006 à 11:32:45
Salut
inspiré ou pas c'est du très beau travail, bien réalisé et bien construit, j'apprécie tout particulièrement le travail sur les voix y compris l'ajout des rires d'enfants quand il faut.
felicitation tout simplement.
inspiré ou pas c'est du très beau travail, bien réalisé et bien construit, j'apprécie tout particulièrement le travail sur les voix y compris l'ajout des rires d'enfants quand il faut.
felicitation tout simplement.
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 26/08/2006 à 15:57:51
Coucou tchovy! comme je te l'ai deja dit sur un autre forum, je trouve cette musique très réussie dans son ensemble, et annemarie a une belle voix et fait un travail de pro. chapeau à vous deux, et oui on a bien ce coté disney, conte de fées. c'est très réussi.
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 28/08/2006 à 22:07:07
stantor
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 29/08/2006 à 09:10:05
Ok, merci. Je n'ai pas essayé avec kontakt, je regarde ça .
- < Liste des sujets
- Charte