Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant demande avis

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 707 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Débutant demande avis
Salut tout le monde,

Je débute dans le monde de la composition et j'aimerais avoir votre avis sur ce titre.

http://lysteriapunk.free.fr/LWSCH/MPEG/TITRE5.mp3

Je travaille avec garritan orch., et je trouve les sons un peu "synthétiques"... Je suis en train d'envisager l'EWQLSO gold, mais étant rmiste, le prix me rebute: est ce que ça dépasse vraiment garritan au niveau qualité??

D'avance vous remercie pour vos avis éclairés!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci pour tous ces conseils!!! En effet, le problème de garritan avec les sons wet, c'est que ça ne fait que rajouter une reverb sur un instru: du coup plus il y a de piste, plus il y a d'effets, et mon processeur ne suit pas...

Mais j'ai tenté d'appliquer une même reverb à l'ensemble, et en effet ça le fait déjà beaucoup mieux... Un bon coup de mastering sur wavelab par la dessus et j'arrive à obtenir quelque chose qui a de la gueule.

Tchoyy, je connais déjà tes titres, que j'ai écouté sur ton site il y a peu: j'aime beaucoup ce que tu fais, et je pense donc me tourner vers la gold.

En tout cas, merci pour tous ces conseils et encouragements!!
12
Euh, sinon, est ce que quelqu'un pourrais me donner encore quelques infos...

Comment fonctionne le statut de compositeur? comment se déclarer? faire un devis? qui dois je aller voir pour me renseigner? l'ursaf? la sacem?

Merci d'avance!!!
13
D'abord faut trouver un acheteur pour ta musique, tu dois la déposer à la sacem pour pouvoir toucher des droits !
Les droits diffèrent selon l'utilisation de ta musique (tv, ciné, pub, spectacle etc....)
14
C'est pas mal ce que tu fait, ça vaudrait le coup que tu investisse dans une bonne banque de sons en effet. Par contre j'ai la GPO, et chez moi ça sonne mieux que ça, utilise la reverbe fournie avec deja ça sonnera beaucoup mieux.

Sinon je viens d'achetter Synful, beaucoups de gens sont sceptique, moi j'ai ete bluffé à plusieur reprises par ce soft et je reste convaincu que c'est l'avenir du "sample", la version 3 va bientot sortire et elle devrait ameliorer pas mal de choses et combler les manques en articulations et instruments.
15
:mdr: C'est marant, on dirait le même genre de son que certains instruments dans mon logiciel (que j'évite d'utiliser generalement, je prefère les ensembles string). Vraiment bon travail pour un déutant, c'est pas facile de faire des compos avec ce genre de sons. Alors bravo!!! :bravo:

Bonne continuation!!

http://aquilafly.hautetfort.com
"La musique est un ensemble de sons, toute matière constitue donc un instrument" http://www.myspace.com/pianistbird
16
Merci!! C'est cool d'avoir autant d'avis positifs! C'est vrai que j'ai vite tendance à me décourager avec ma banque de son actuelle...

Et bien, dès que j'ai du nouveau je renverrai quelques titres pour avoir vos avis sur ma progression!

Euh, sinon, plutot que de ramener le sujet de "comment déclarer le travail de compositeur", "comment se fait généralement un contrat dans ce domaine", etc etc: je sais que ça a déjà été abordé sur audio fanzine, mais j'ai du mal à trouver les meilleurs topics...

Quelqu'un pourrait-il me donner le lien qui me donnera toutes les réponses???
Merci d'avance!!