Sujet Débutant demande avis

• 706 vues
Sujet de la discussion Débutant demande avis
Salut tout le monde,

Je débute dans le monde de la composition et j'aimerais avoir votre avis sur ce titre.

Je travaille avec garritan orch., et je trouve les sons un peu "synthétiques"... Je suis en train d'envisager l'EWQLSO gold, mais étant rmiste, le prix me rebute: est ce que ça dépasse vraiment garritan au niveau qualité??

D'avance vous remercie pour vos avis éclairés!!!
Tu es débutant et tu produis ca ???????

Si tu es vraiment débutant tu va avoir une marge de progression ENORMISSIME
Salut !
je confirme ! les sons ne sont vraiment pas terribles !!
Sinon, la compo est pas mal !
Merci pour ces avis, c'est cool!

Oui, les sons sont pourris et ça m'empêche un peu de composer comme j'en ai envie... Je tente des trucs et le rendu est tellement mauvais que ça me bloque...

Quelle banque de sons me conseilleriez vous??? La EWQLSO gold m'a été conseillé... Est ce que quelqu'un pourrais me dire si c'est réellement meilleur que le garritan orchestra???

Pour exemple, je vous met un nouveau titre (vous allez voir le son est pas tété :( ...) Mais si je pouvais avoir deux trois conseil de compo (là mon soucis c'était les cuivres, surtout.)
Si j'oublie de mettre le lien, ça craint!!! Le voilà:

J'attends vos conseils et vos avis avec impatience!!! I need help, arrrg!
Effectivement, les sons manquent d'ampleur. Par contre j'ai l'impression qu'ils sont totalement secs (c'est à dire sans reverb), ça n'aide pas, mais alors pas du tout à sonner "grand". Un orchestre symphonique qui joue dans un auditorium, la salle lui ajoutera toujours une réverbération. Essaie d'un mettre une aussi, il existe de bons plugins gratuits pour cela, je pense que le son gagnera déja bien en ampleur. Evidemment, ça ne fait pas de miracles non plus.

Sinon, les compos, ça me rappelle WarCraft :) Y'a du potentiel c'est sur.
J'avoue que pour ton deuxième morceau, les sons m'ont "dérangé" : les cordes en particulier. On aurait dit un sample joué trop haut. Le "tam-tam" serait peut-être à adoucir un peu également. Un peu plus "sourd" serait préférable si il y a des coms dessus.
Mais le premier morceau ne m'avait absolument pas choqué, j'ai déjà fait bien pire et c'est passé comme un jour férié dans une boîte de fonctionnaires.
Les compos sont très très bien, attention à une chose : si des gens doivent parler dessus, faudra surement "écrêmer" tout ça. En revanche si ce sont des scènes images (sans com, ou dialogues) c'est nickel-chrome.
Je dis ça, en principe je ne fais que des musiques où ça cause par dessus, et il faut que j'en enlève tout le temps.
Pour le deuxième morceau, euh... on imagine un péplum avec une jeune otage qui entend un minotaure enragé et sur-membré arriver, non?
Plus sérieusement, donne peut-être des précisions sur les sujets que tu dois illustrer, ça guidera ceux qui vont te "critiquer" ensuite.

Pour tes questions de logiciels, je te laisse avec les spécialistes.
En tout cas chapeau ! :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

Salut vous tous! Pour ma part j'utilise Kontakt 2 avec la librairie VSL. Je trouve les sons vraiment bien. En plus si t'es étudiant, tu peux avoir le programme pour environ 270$ il me semble (sur studica.com). Pour ta compo, j'ai bien aimé. Bravo continu d'ici peu tu pourras nous pondre de très belle chose.

En passant, je suis à la veille de vous mettre en lien ma première compo de film. Quelqu'un me conseille un endroit ou hébergé un petit site internet ainsi qu'une place pour pouvoir mettre en lien ma compo?? Le tout gratuit évidemment.

Vive la musique!!
Salut,

Ta musique est plutot bonne, par contre ça manque cruellement de reverb, d'autant plus que Garritan fournit un plugin.

Enfin bon, pour ta question par rapport aux librairies, Garritan est plus orienté "Classique" alors que la Gold convient mieux à la musique de film. Moi j'utilise la Gold avec son extension Pro XP (Check mes topics de compos pour écouter le résultat) et j'en suis satisfait. L'avantage c'est qu'il y a déjà plus d'articulations et elle contient la reverb naturelle de la salle d'enregistrement. En fait il n'est pas besoin d'avoir forcément des super compétence d'ingé son pour sortir un truc correct.
Salut, j'aime bien ta musique, bravo si tu es débutant... Pour les sons, moi je te conseil d'utiliser le MOTU Symphonic Instrument, les sons sont impressionnant de réalisme, tu as un orchestre symphonic sous les doigts. En tout cas, bravo pour tes compos, tu as de l'avenir dans ça. :bravo: