Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 023 vues
  • 3 followers
1 Compos
Bonjour à tous,

J'ai ajouté une douzaine de compos sur audiofanzine aujourd'hui

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,160515,mao,sinnay.html

Je recherche des réalisateurs,des troupes de théâtre, de danse moderne, des créateurs de pubs, de sites web avec qui travailler ...avis aux intéressés.

P.S: je suis également à la recherche d'une personne pour créer mon propre site web.

Merci
"La condition souveraine du savoir est le silence" Abd-Allah Ibn Muqaffa
2
Ce que j'ai entendu est plutôt sympa... Très influencé par Vangelis (d'ailleurs dans les Bouquetins il y a un son Vangelisien utilisé dans 1492 que je cherche à reproduire depuis quelques années en vain) j'ai téléchargé pour écouter ça chez moi...

Je ne peux pas t'aider pour les réalisateurs de pub, troupes, etc... je les garde pour moi :mdr:

Pour le site Internet c'est faisable. C'est un service que je fais payer néanmoins (pas très cher cependant) compte tenu du travail que cela demande :oops:
3
J'ai écouté un peu, franchement bien, c'est pro, propre, efficace bien composé et mixé je suis bleuffé par le rendu des violons qui sonnent super réaliste j'espere un jour atteindre ce niveau.
4
Ouais vraiment sympa et reposant en plus :)
Les ambiances sont agréables et l'équilibre des sons est bon euh même très bon
Tu recherches quoi comme son YuHirà dans les Bouquetins ?
Et sinnay tu utilises quoi comme banque de son ?
5
J'évite au maximum d'"utiliser" ; il est plus intéressant de créer voire de recréer à partir de choses prééxistantes; donc je glanne des choses que ce soit sur du matos hardware ou software, j'enregistre des choses puis j'édite longuement jusqu'à trouver l'équilibre souhaité.
"La condition souveraine du savoir est le silence" Abd-Allah Ibn Muqaffa
6

Citation : Tu recherches quoi comme son YuHirà dans les Bouquetins ?



Indescriptible: tout ce que je peux dire c'est que ce son un peu vibrant, on l'entend dans la dernière plage de 1492 Christophe Colomb.

Mais le dernier post de Sinnay laisse entendre qu'il a peut-être carrément repris ce son...
7
:non: Non!!!!!! je ne reprends jamais de sons d'enregistrements d'artistes préexistants!!!!!! tu n'as pas compris mon post...: j'y parle d'éditer des sonorités provenant aussi bien du Hardware ( synthés, expandeurs... ) que du software ( plugs, vst instrus, banques de sons ...) mais pas de sampler tel ou tel production déjà existante; non que je ne considère pas celà comme artistique, certains le faisant à merveille ( une de mes références dans ce domaine demeure la BO de Ghost Dog ) mais ce n'est pas mon truc; vangelis m'inspire beaucoup, c'est évident, mais je n'irai jamais sampler ne serait-cez qu'une demie seconde d'une de ses oeuvres à mon profit!!!! :non:

Pour les sons des bouquetins, beaucoup ont été réalisés à partir de voix ( surtout la mienne en l'occurence ) éditées dans tous les sens.
"La condition souveraine du savoir est le silence" Abd-Allah Ibn Muqaffa
8
Intéressant sinnay comme façon de travailler et celà m'interresse énormément car je commence tout juste à faire ce que tu fais mais je ne pense pas avoir les bons outils ("logiciels") pour faire ça, tu aurais des conseils à me donner ? nom de logiciel, hardware ???
Thansk :)
Steph
9
Il faut choisir des logiciels te laissant le plus de marge de manoeuvre possible; tu dois pouvoir éditer tous les paramètres possibles ( hauteur, durée, ADR, cutoff, resonance....): donc choisis-toi un bon editeur de sons ( bias peak, soundforge, wavelab...), un bon séquenceur ( protools, nuendo, cubase...) et ensuite écoute les démos des différents vst et banques de sons ( tu peux aller sur le site d'Universons pour ce faire ) et constitue-toi ton propre panel en fonction de tes besoins; un sampleur ( hard ou soft )me paraît également quasi-indispensable: essaye ( en software ) le Machfive ou Kontakt 2; un synthé hardware polyvalent peut également te rendre service ( en + tu peux l'utiliser comme clavier maître ).

Voilà, j'espère t'avoir un peu dirigé
"La condition souveraine du savoir est le silence" Abd-Allah Ibn Muqaffa
10
Salut,

Je fais des sites internet en Flash. Un exemple :
http://www.laurencelaborie.com

Il s'agit (pour la plupart des clients) de site vitrines avec peu de contenu informatif afin de faciliter la "présentation" des travaux.

si cela vous intéresse, merci de me le faire savoir par mail, je vous donnerai mes tarifs et disponibiltés.

Bon noël à tous :)