Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [compo] Marche funèbre

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 761 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [compo] Marche funèbre
Exercice de compo improvisée, réalisé avec Reason. Je l'imagine en musique de fond pour une scène de cortège funèbre dans les bois (..forêt et personnages de conte à la Miyazaki):

http://snshousemix.free.fr/creations07/fmarch/f.html

Artiste: Shiny Noxxy - myspace.com/deeplycrafted
Merci pour votre écoute !
2
Moi je l'imagine plus dans un jeu video RPG, ou alors une petite scène sympa dans un manga
Simplement
3

Citation : compo improvisée

:8O:
Tu veux dire que ça n'est pas écrit? Sinon pas mal, en dehors d'une réverb envahissante. Ta compo gagnerait sûrement a avoir un son moins réverbéré (ça serait plus "sylvestre" :clin: )
Detail technique: quand tu dis "improvisée" tu veux dire que tu crées des boucles (avec un clavier?) en temps réel que tu superposes?
4

Citation : Tu veux dire que ça n'est pas écrit?
quand tu dis "improvisée" tu veux dire que tu crées des boucles (avec un clavier?) en temps réel que tu superposes?



Ce n'est pas écrit en effet: je pianote spontanément sur un clavier Ozone, sans avoir d'idée ni de mélodie, ni d'instrument. Je dois être un peu guidé par mes états d'âme du moment, et j'expérimente tout et n'importe quoi pendant une bonne heure, jusqu'à ce que mon oreille me dise "voila qui sonne pas trop mal, hop on le garde!". A ce moment là, ma première boucle est bouclée, et elle est un peu le "squelette" mélodique de ce qui va suivre: je m'adapte à elle en l'écoutant se répéter pour composer les autres boucles dessus (toujours sur le même principe de l'expérimentation libre décrit plus haut).
Je compose comme ça une quinzaine de boucles entre 8 et 32 temps, puis je les superpose de différentes façons pour en faire un mix final à peu près cohérent.
5
6
D'accord je comprends mieux. Dans ma petite tête je pensais que tu jouais tout en même temps :oops: Mais c'est vrai que c'est une bonne methode de compo "tout à l'oreille" . Sinon, j'édite mon précédent post, finalement (et je comprends pas) je trouve que la réverb est ok... enfin...
Et effectivement l'effet de procession est bien rendu avec la basse continue. Je termine aussi une marche funèbre, mais dans un style beaucoup plus classique.