Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Délay : votre avis svp (orienté électronique)

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Délay : votre avis svp (orienté électronique)
http://fr.briefcase.yahoo.com/

login godinlgxt2002
pass roland

c'est plus orienté electronique,j'attend vos avis
2
3
Hello !

J'aime bien l'ambiance :bravo: Surtout certains changements de situation ...

Par contre, j'ai l'impression que tout se barre un peu dans le Mix :??: :?: non ? ( Enfin bon, c une écouté à pas d'heure et j'suis très fatigué ... ) :(

Bon 2ème écoute :

-1èrestrings + basse super au début, puis dès que vient la 2 ème nappe ben le son se barre et ds le brouhaha ben la basse n'as plus du tout l'effet sympa ...

Le truc qui se répète ensuite avec la mélodie type urgence est trop omniprésent et écrase le reste de ton fond sonore ce qui s'agrave ensuite lorsque tu t'enerves un peu avec les snares et hihat ...

Sinon, ben ça sent le cut & paste de toute la première séquence pour "faire un 3 minutes" et ça prend vite la tête, ce qui est domage car le fond du morceau est bon et que tes transitions me plaisent vraimment énormément, dommage que l'on ai l'impression que tu cherches à faire du "meuble" ou du "remplissage" pour sortir un track là ou y'a pas ( encore ) matière en terme d'évènements, vire moi cette partie qui se répète et trouve d'autres choses encore pour meubler !! garde la fin mais vire la partie qui se répète une 2ème fois avt la fin ...

Les drums mériteraient un sacré coup de pan / eq / comp et surtout fô confisquer ses charleys / ride au batteur :mdr:


Pour résumer :

1 - PAN / EQ - Surtout sur la mélodie, trop de mise en avant d'instruments qui gagneraient à être mis justement en arrière pour les aprécier.

2 - essaie dans un premier temps de raccourcuir le tout à 1m30

3 - Ben faudrait du (pre) mastering) ?

Mais sinon je pense que y'a moyen de faire untruc sympa ...

Surtout, ne prend pas ma critique en mal, y'a pas grand chose pour que ça devienne très écoutable ( dans le sens "du début à la fin" ) mais pour l'instant, ben ça fait GM mal mixé qui surimpressionne ...

Allez, un peu de mix et HOP ! :bravo:
4

Citation : Les drums mériteraient un sacré coup de pan / eq / comp et surtout fô confisquer ses charleys / ride au batteur

:bravo:

merci pour ta critique,et saches que je ne les prend jamais mal au contraire les critiques comme tu l'as fait sont ,au plus haut point ,constructives quand aux sons c'est clair que ça craint et si tu écoutes tous mes morceaux sur af ce sera pareil,j'attend d'avoir des sioux pour m'acheter du bon matos,là le logiciel coute 100 balles donc...
5
Ok, Cool :bravo:

A propos sur quoi et comment composes tu ?
6
Ben avec melody assistant,un petit logiciel français,et j'écris tout en partition,note à note excepté pour les copy and paste
7
Ahh il est pas mal ce soft ...

Ben cherches pas, le pb de son cheap et de mix qui se transforme en brouhaha vient de là, le soft doit commencer à merder pour faire un rendering correct de tous les sons avant de les envoyer sur ta sortie audio ( comme reason :mdr: je vais encore m'attirer les foudres des gens qui portent ce soft aux nues !! ).

Ce qui donne un son plat, spectre limité ...

J'ai cru voir que tu as prévu des investissements ?
8

Citation : J'ai cru voir que tu as prévu des investissements ?



ouais mais doucement,ça coute cher ces conneries,et puis je ne sais vraiment pas vers quelle config m'orienter, genre est ce que je reste dans les prix correct ou alors je casse la tirelire

pc+mix mackie 1402 vlz pro+c son luna 2 creamware+monitoring yamaha msp5+cubase sx

ou

pc+mix mackie 1402 vlz pro+c son pulsar 2 creamware+monitoring dynaudio bm6a+cubase sx

avec quelques petites variantes le prix s'emflamme....
9
10
Dl in progress ;)