Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite compos piano

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 658 vues
  • 2 followers
1 Petite compos piano

Bonjour, je vous presente ma compos piano, je suis debutant au piano ( 3 mois a peut prés ) , autodidacte, voila cette compos me fait pensser a un film ( c'est un peut le but recherchè ^^ ) c'est pour ça que je la mets là.

Voila bonne ecoute

2
Bonjour,

Pourquoi l'image est-elle inversée ? Ca m'a un peu perturbé au début !

D'abord, bravo pour ta motivation. C'est pas mal de faire ce que tu fais après seulement 3 mois d'apprentissage en solo. Par contre, je pense que même si tu ne prends pas de cours, tu devrais faire quelques exercices avec une méthode. Ca t'aidera à avoir les mains plus mobiles et ça t'habituera aux différentes gammes et arpèges. Tu peux aussi essayer d'apprendre quelques morceaux. En t'obligeant à trouver le bon doigté, ça te donnera quelques automatismes. Enfin, ça t'habituera à plus de variations, ce qui se retrouvera ensuite dans tes compositions.

Pour revenir à ton morceau, il n'est pas désagréable. Ce qui est positif selon moi c'est que tu arrives à lui donner une certaine vie. En revanche, je trouve ça beaucoup trop monotone et mécanique, ça ressemble vite à un exercice. Cela dit, il y a quelques idées, et avec 3 mois de piano je m'attendais franchement à bien pire. Alors, continue et bonne musique à toi !
3
Pour l'image c'est quand je film avec mon imac c'est a l'envers

J'ai essayé de prendre des cours mais c'est complet

Merci pour ton avis c'est vrais que c'est trés carré, mais je voyais bien cette melodie avec un acompagneement derriére, mais tout a tout a fait raison.

Oui sinon je m'entrainne sur certainne partition, même si j'y connais rien, je retrouve les notes et les rejoue, peut etre que petit a petit ça viendras, je joue deja "my hart will go on" plus ou moins bien ^^ et quelque autre.

Sinon tu as une methode a me proposer ?

Merci d'avance.
4
Désolé, je ne saurais te conseiller une méthode en particulier.
Par contre, je crois me souvenir d'un livre d'exercices de C. Hanon nommé Le pianiste virtuose. C'est plutôt rébarbatif, mais ça permet au débutant de se muscler les doigts et de travailler le placement.