Composition pour un documentaire sur Arte et france 5
- 15 réponses
- 10 participants
- 2 016 vues
- 9 followers
twisteroftwister
Je viens vous présenter et récolter quelques avis (destructeurs ou non ) sur ma dernière composition visant à accompagner un documentaire télé sur la chaine Arte et France 5. Le thème du documentaire s'intitule "les grands héros de la période médiévale". La musique doit accompagner une scène d'action mélangeant désespoir et espoir.
Logiciels utilisés : Native instruments, East West orchestra. Mixage et mastering home studio avec cubase.
Merci pour vos écoutes
La composition s'appelle Solace : https://soundcloud.com/cedricprevost
[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 21:32:37 ]
- 1
- 2
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
BGuillaume
https://www.youtube.com/watch?v=o9DO1U1U5Rc
A écouter sans modération.
twisteroftwister
Que dire sinon que c'est toujours aussi magnifique... T'as pensé à postuler chez Two steps from hell ou autres ?
Merci beaucoup pour ton compliment! Je vais essayer de postuler mais je doute qu'ils veuillent de moi
En tout cas ta comparaison me flatte beaucoup!
Je suis preneur de tout autre avis en tout cas Selon vous, ça mérite de figurer dans un film ou un documentaire?
Anonyme
Heu ... l'intro au piano moderne pour un film qui se situe à l'époque médiévale me semble un peu ... décalée sur le plan temporel.
Pour le reste de la compo, évidemment, il n'y a rien de moyen-âgeux dans cette musique. Mais ce n'est pas un handicap à mon avis, au contraire. Plus personne dans le grand public ne sait ce qu'est réellement la musique de cette époque. Et il n'est pas nécessaire de coller à l'époque d'un film pour faire une bonne musique d'illustration.
A part ça, cette musique est de très bonne qualité technique. Ça devrait faire l'affaire pour la scène de film que tu décris. Il y a les principaux ingrédients et procédés de fabrication qui plaisent au public actuel.
Bonne réussite.
[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 23:18:55 ]
solo84
Ouais, globalement c'est pro, Cedric!
Artistiquement c'est du Hollywoodien pur jus, on aime ou on aime moins, mais je pense que techniquement c'est plutot au point. Les voix me paraissent peu crédibles, très artificielles! Trouve un chanteuse (overdubs)
Niveau mix, j'écoute ça sur des Adam S3X-H et ça sonne bien. Sauf les basses, qui manquent un peu de peche et de clarté (percus)... Ca pourrait etre plus tendu!
AlexJansen
Selon vous, ça mérite de figurer dans un film ou un documentaire?
OUI. Je trouve ça très bien réalisé, bien écrit, bien arrangé.
Seul petit bémol pour moi, c'est pas tout à fait assez médiéval à mon goût, je crois que j'aurais plus vu ta musique dans un documentaire sur la guerre de sécession, la guerre d'indépence des US, bref dans une époque un peu plus contemporaine étant donné les harmonies; celà dit, l'exercice est difficile, et je pense que la cohérence entre images médiévales et musique d'époque n'est pas forcément indispensable; tant que l'on retrouve un esprit chevaleresque, guerrier, ça le fait quand même...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2