Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compo "classique" à suivre. Un avis?

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo "classique" à suivre. Un avis?
Une petite incursion classique sur un thème orchestré autour d'un piano + cordes + cors + percu et .......batterie (que les mellow-men me pardonnent ! :clin: )
Les sons et le mix sont loins d'être parfaits.
Juste pour savoir si ça vaut le coup de retravailler la copie.... :!:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : tu utilise peut être la version 2.9 qui gère mal le stream vorbis.

:bravo2: Bien vu! La version 5 ne m'avait jamais vraiment (juqu'à aujourd'hui) convaincu...
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
12
:) Salut Quetzal... et suite à ton avis

Citation : Par Quetzal le 24/04/2004 à 04:59

Technique (9/10)
Pas grand chose à dire question technique, rien n'agresse l'oreille. Je trouve juste le piano un peu trop détaché du reste. Y a un vrai sens de la mise en place qui me rend bien jaloux ...

Artistique (9/10)
Vu la qualité de l'ensemble, on s'attend à un piano qui part en live en tourbillonnant, mais bon, le jour où je jouerai comme toi, peut-être que je pourrai l'ouvrir.... C'est juste une impression ... Aussi on a un peu l'impression que le piano a été enregistré en plusieurs passes, des notes rajoutées, difficile à expliquer.
Bravo , c'est très chouette, j'aurais mis çà dans musique de film

Pour avoir écouté certaines de tes compos, je ne crois pas que tu as à jalouser koike ce soit... Je me sens plutot très "scolaire" par rapport à tes excursions pentatoniques... ;)
Quant à tourbillonner live au piano.... il faudrait d'abord que j'apprenne à jouer du piano!! :lol:
J'avoue tout :ange: : tout est composé ( en plusieurs passes donc, tu avais vu juste) sur séquenceur. En gros, je me définis plus comme un compositeur que comme un musicien, même si il y a quelques restes d'années de conservatoire classique( flûte) et de guitare jazz-rock autodidacte dans une période un peu plus.....rebelle.

Si c'était une musique de film....ce serait quel film??

Thanks pour ton avis :bise:
13
Suite à ton avis Olivio.....

Citation : Par Olivio le 26/04/2004 à 23:54

Technique (9/10)
La, les strings sont nikels.
le piano et son jeu aussi.
Bravo.
Le cor aussi ca ressemble a du pat metheny a des moments

Artistique (9/10)
Tres bon

Thanks pour ton avis :oops:
Tu es le second à penser à Pat Metheny avec cette compo. Il faut que je me refasse une séance vinyle.... Le cor? J'adore !! Dans certaines songs des Beatles aussi :clin:
14

Citation : "Pour le peu" que j'en lise sur ta fiche de présentation, tu dois connaître assez bien les sons du Yamaha Motif..... non ?

Citation : Inscriptions Mailing-Forums
(hors produits utilisés)

:| :| :|
15
Bravo! Elle est très chouette ta musique!
16
Salut,
Je t'ai mis un avis mon gars !!
:bravo:

Provocateur d'extrême droite 

17

Citation : Par connard2000 le 27/04/2004 à 14:57

Technique (2/10)
Morceau très mal mixé ....
....quelques transitions un peu trop abrupte à 04 :06 ; 02 :38 et 02 :53,
....quelques changements harmoniques discutables.
Le piano sonne comme s’ il avait été programmé

:shootme: Il y a du vrai ( le piano a bien été programmé! Donc tu peux continuer à tirer sur le pianiste..... Y en a pas!) et du très vrai ( très mal mixé):(( C'est une compo qui a....... :?!: 4 ans je crois. Je ne connaissais rien aux subtilités du mix, mais surtout carte son de 2nde zone et travail au casque....résultat :aigüs surabondants. Aujourd'hui même matériel déglingue, mais comme je suis prévenu, j'"anticipe" en dégonflant les aigüs avant d'exporter le mix final!
:non: Les transitions trop abrupte? Sincérement non.... j'avais besoin (envie) de ces alternances forte-pianissimo.....
Changements harmoniques discutables... Tout est "discutable" :noidea: Mais je ne vois pas....Où?
18

Citation : Par connard2000 le 27/04/2004 à 14:57

Artistique (8/10)
Morceau sensible et très plaisant à écouter.
La mélodie ainsi que l’harmonique sont très belles.
La programmation du piano bien qu’elle soit parfois irréaliste, est parfois bien vue et reflète assez bien les possibilités du piano.

Thanks !
19

Citation : Les transitions trop abrupte? Sincérement non.... j'avais besoin (envie) de ces alternances forte-pianissimo.....

Ce n’est pas le fait qu'il y ait des alternances forte-pianissimo qui me gêne, mais comment celles ci sont amenées.
En général, sur les premiers temps d'une mesure calme qui arrive après une mesure un peu plus entraînante, on y place soit une cymbale soit une longue blanche d'un instrument quelconque.
Alors rajoute sur la première mesure une blanche d'un string plutôt dans les graves.

Provocateur d'extrême droite 

20
C'est plus clair!
Etayé,
Et pas faux !!

Chez toi, il n'y a décidément que le pseudo qui est con! Simple Provoc? Punk attitude?
ou VIP incognito :8) ?

;)