Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Compo "classique" à suivre. Un avis?

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 134 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo "classique" à suivre. Un avis?
Une petite incursion classique sur un thème orchestré autour d'un piano + cordes + cors + percu et .......batterie (que les mellow-men me pardonnent ! :clin: )
Les sons et le mix sont loins d'être parfaits.
Juste pour savoir si ça vaut le coup de retravailler la copie.... :!:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
2
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
3
A Goldy....

Citation : Technique (9/10)

C'est très agréable, y'a un super jeu, un super son, d'ailleur, si tu pouvais m'envoyer un p'tit message pour me dire quel bank tu utilises pour les intruments (a moin que ça soit du vrai, mais j'en doute quand même un peu)

Artistique (9/10)

C'est beau, c'est agréable, c'est top ^^

Merci pour ton message qui fait chaud au cordes...... :oops: !
Oui, tu as deviné, ce sont bien quelques potes du London Symphonic Orchestra qui sont venus faire une impro à la maison...
Je délire bien sûr. La réalité est ... virtuelle (évidemment!) : tous les sons viennent du synthé Yamaha Motif qui n'est pas pourtant réputé pour ses cordes... mais bon
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=584
En tout cas content que le morceau te plaise! :D:

Hors sujet : j'ai essayé d'écouter tes compos en ogg vorbis, c'est bien ça? Ou trouver un lecteur pour ce format audio?

4

Citation : Yamaha Motif qui n'est pas pourtant réputé pour ses cordes...

Pour le peu que j'en ais entendu en démo, j'adore les sons de cordes de ce synthé... :D:
5

Citation : Pour le peu que j'en ais entendu en démo, j'adore les sons de cordes de ce synthé...

:clin: "Pour le peu" que j'en lise sur ta fiche de présentation, tu dois connaître assez bien les sons du Yamaha Motif..... non ?
6
J'adore :aime: par contre la batterie n'est pas vraiment nécessaire à mon avis, tu devrais juste jouer sur des percu genre shaker ( si tu connais la scene d'incassable où il est dans la gare james newton howard la musique si tu veux faire des recherches ), en tout cas chapeau, ça fait penser à du pat metheny par moment (album secret story), ton mix est vraiment bien à mon gout car il masque un peu les défauts des cordes.
7
A Godin...

Citation : ça fait penser à du pat metheny

Comme dab, tes réferences me parlent :D: .... et me mettent dans l'embarras :oops: !!

Citation : ton mix est vraiment bien à mon gout car il masque un peu les défauts des cordes.

Bien vu !! C'est à toi que je tire mon chapeau!!
Ca fait vraiment plaisir d'avoir des avis sérieux, pas simplement par ce qu'ils sont bons.
Thanks!!
8
Merci pour l'info :8)

Pour ce qui est du format vorbis, tu peux utilisé soit winamp, soit sonic, enfin tout un tas de player, ou alors instaler le codec vorbis sur ton pc pour pouvoir lire avec windows media player.

http://www.softpedia.com/public/cat/11/1/2/11-1-2-69.shtml pour télécharger le codec en ACM pour décoder le vorbis dans windows media player.

Personnelement, j'utilise Foobar 2000, qui est un player open source et qui utilise comme winamp des modules internes, il est sympa parce qu'il possède des dsp, tel qu'un compresseur, un limiteur, enfin des p'tit outils souvent utiles.

https://www.foobar2000.org/download.html le mieux est de prendre la version spécial si ont aime bien les truc en +
9
A Goldy

Citation : Pour ce qui est du format vorbis, tu peux utilisé winamp...

:???: Je ne comprends pas : j'ai bien winamp, et le format Ogg coché dans les formats possibles du player... et pourtant rien!
Je vais tenter avec le codec pour WMP...
10
Aucun problème pour moi avec winamp 5, tu utilise peut être la version 2.9 qui gère mal le stream vorbis.
11

Citation : tu utilise peut être la version 2.9 qui gère mal le stream vorbis.

:bravo2: Bien vu! La version 5 ne m'avait jamais vraiment (juqu'à aujourd'hui) convaincu...
12
:) Salut Quetzal... et suite à ton avis

Citation : Par Quetzal le 24/04/2004 à 04:59

Technique (9/10)
Pas grand chose à dire question technique, rien n'agresse l'oreille. Je trouve juste le piano un peu trop détaché du reste. Y a un vrai sens de la mise en place qui me rend bien jaloux ...

Artistique (9/10)
Vu la qualité de l'ensemble, on s'attend à un piano qui part en live en tourbillonnant, mais bon, le jour où je jouerai comme toi, peut-être que je pourrai l'ouvrir.... C'est juste une impression ... Aussi on a un peu l'impression que le piano a été enregistré en plusieurs passes, des notes rajoutées, difficile à expliquer.
Bravo , c'est très chouette, j'aurais mis çà dans musique de film

Pour avoir écouté certaines de tes compos, je ne crois pas que tu as à jalouser koike ce soit... Je me sens plutot très "scolaire" par rapport à tes excursions pentatoniques... ;)
Quant à tourbillonner live au piano.... il faudrait d'abord que j'apprenne à jouer du piano!! :lol:
J'avoue tout :ange: : tout est composé ( en plusieurs passes donc, tu avais vu juste) sur séquenceur. En gros, je me définis plus comme un compositeur que comme un musicien, même si il y a quelques restes d'années de conservatoire classique( flûte) et de guitare jazz-rock autodidacte dans une période un peu plus.....rebelle.

Si c'était une musique de film....ce serait quel film??

Thanks pour ton avis :bise:
13
Suite à ton avis Olivio.....

Citation : Par Olivio le 26/04/2004 à 23:54

Technique (9/10)
La, les strings sont nikels.
le piano et son jeu aussi.
Bravo.
Le cor aussi ca ressemble a du pat metheny a des moments

Artistique (9/10)
Tres bon

Thanks pour ton avis :oops:
Tu es le second à penser à Pat Metheny avec cette compo. Il faut que je me refasse une séance vinyle.... Le cor? J'adore !! Dans certaines songs des Beatles aussi :clin:
14

Citation : "Pour le peu" que j'en lise sur ta fiche de présentation, tu dois connaître assez bien les sons du Yamaha Motif..... non ?

Citation : Inscriptions Mailing-Forums
(hors produits utilisés)

:| :| :|
15
Bravo! Elle est très chouette ta musique!
16
Salut,
Je t'ai mis un avis mon gars !!
:bravo:

Provocateur d'extrême droite 

17

Citation : Par connard2000 le 27/04/2004 à 14:57

Technique (2/10)
Morceau très mal mixé ....
....quelques transitions un peu trop abrupte à 04 :06 ; 02 :38 et 02 :53,
....quelques changements harmoniques discutables.
Le piano sonne comme s’ il avait été programmé

:shootme: Il y a du vrai ( le piano a bien été programmé! Donc tu peux continuer à tirer sur le pianiste..... Y en a pas!) et du très vrai ( très mal mixé):(( C'est une compo qui a....... :?!: 4 ans je crois. Je ne connaissais rien aux subtilités du mix, mais surtout carte son de 2nde zone et travail au casque....résultat :aigüs surabondants. Aujourd'hui même matériel déglingue, mais comme je suis prévenu, j'"anticipe" en dégonflant les aigüs avant d'exporter le mix final!
:non: Les transitions trop abrupte? Sincérement non.... j'avais besoin (envie) de ces alternances forte-pianissimo.....
Changements harmoniques discutables... Tout est "discutable" :noidea: Mais je ne vois pas....Où?
18

Citation : Par connard2000 le 27/04/2004 à 14:57

Artistique (8/10)
Morceau sensible et très plaisant à écouter.
La mélodie ainsi que l’harmonique sont très belles.
La programmation du piano bien qu’elle soit parfois irréaliste, est parfois bien vue et reflète assez bien les possibilités du piano.

Thanks !
19

Citation : Les transitions trop abrupte? Sincérement non.... j'avais besoin (envie) de ces alternances forte-pianissimo.....

Ce n’est pas le fait qu'il y ait des alternances forte-pianissimo qui me gêne, mais comment celles ci sont amenées.
En général, sur les premiers temps d'une mesure calme qui arrive après une mesure un peu plus entraînante, on y place soit une cymbale soit une longue blanche d'un instrument quelconque.
Alors rajoute sur la première mesure une blanche d'un string plutôt dans les graves.

Provocateur d'extrême droite 

20
C'est plus clair!
Etayé,
Et pas faux !!

Chez toi, il n'y a décidément que le pseudo qui est con! Simple Provoc? Punk attitude?
ou VIP incognito :8) ?

;)
21
On navigue entre Dave Grusin et Kamen avec certaines reminiscences romantiques, cela pourrait faire l'ouverture d'une comédie romantique. Bravo :bravo2:

Laurent.
22

Citation : On navigue entre Dave Grusin et Kamen

Hou laaaa... L'autre jour c'était Pat Metheny
Prends pas la grosse tête, EasyWaves
Prends p.... :nawak: trop tard!

Même si j'assume pas la comparaison, je ne vais pas te mentir, ça fait plaisir !
:clin:
23
> Cleriensis, suite à ton avis :fleche:

Citation :
Technique (7/10)
Ton mix n'est pas si mal que ça! les instruments ne sont pas assez équilibrés, par exemple la batterie qui sonne trop par rapport à un orchestre de cordes et de cors!! en fait la prise de son ne fait pas assez realiste......c'est ce qu'il y a de plus délicat dans la M.A.O qui veut reproduire des ensembles acoustiques.

Artistique (8/10)
C'est pas mal du tout, juste quelques remarques: dans l'ensemble il ne se passe pas assez de choses, la musique répetitive c'est l'evolution progressive dans la répétition (ecoute Steve Reich ou Michael Nyman), donc module ton orchestration, joueavec les timbres (cordes trop omniprésentes!) evolue harmoniquement. tes transitions harmoniques sont trop brusques, pas assez préparées et dans ce style ça choque un peu, vers 3:10 par contre on tourne un peu en rond.
Moi perso j'aurais pas mis de batterie, je trouve que la palette orchestrale possède des percus plus interessantes et plus variées! mais c'est un gout personnel.

Je peux te paraitre dur mais en fait j'aime bien ton morceau, il y a beaucoup de qualité et de l'idée.....
bravo pour le piano (peu etre un peu trop quantifié)

:bravo: D'une part un gros merci pour avoir consacré tant de temps à "décortiquer" cette compo et à m'apporter tous ces conseils (connaissant la qualité de ton travail, je ne peux que les écouter!)
Et d'autre part, pour m'avoir enlevé toute vélleité de "grosse tête" :cobra: !!
Je ne trouve pas que tu sois dur.... Qui aime bien châtie bien? (ça m'arrange!)
Toutes tes remarques sont justes. Mon seul problème pour les prendre en compte, c'est ....la paresse ! :zzz: Je suis tellement en permanence débordant d'idéees de nouvelles compos, que j'ai du mal à peaufiner ou à revenir sur les anciennes.
Fantasme: posséder un harem qui comporterait (au moins)=
- une arrangeuse
- une ingé-son
- une chanteuse
- une secrétaire/hôtesse d'accueil pour traiter le courrier quotidien sur AF
- .... heu, les autres, ça me regarde
:ptdr:
Merci encore!
24
Vraiment bon ce morceau !!! j'adore!! :bravo:
25
Yes! Yes! Yes!