Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compo "classique" à suivre. Un avis?

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 104 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo "classique" à suivre. Un avis?
Une petite incursion classique sur un thème orchestré autour d'un piano + cordes + cors + percu et .......batterie (que les mellow-men me pardonnent ! :clin: )
Les sons et le mix sont loins d'être parfaits.
Juste pour savoir si ça vaut le coup de retravailler la copie.... :!:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
2
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
3
A Goldy....

Citation : Technique (9/10)

C'est très agréable, y'a un super jeu, un super son, d'ailleur, si tu pouvais m'envoyer un p'tit message pour me dire quel bank tu utilises pour les intruments (a moin que ça soit du vrai, mais j'en doute quand même un peu)

Artistique (9/10)

C'est beau, c'est agréable, c'est top ^^

Merci pour ton message qui fait chaud au cordes...... :oops: !
Oui, tu as deviné, ce sont bien quelques potes du London Symphonic Orchestra qui sont venus faire une impro à la maison...
Je délire bien sûr. La réalité est ... virtuelle (évidemment!) : tous les sons viennent du synthé Yamaha Motif qui n'est pas pourtant réputé pour ses cordes... mais bon
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=584
En tout cas content que le morceau te plaise! :D:

Hors sujet : j'ai essayé d'écouter tes compos en ogg vorbis, c'est bien ça? Ou trouver un lecteur pour ce format audio?

4

Citation : Yamaha Motif qui n'est pas pourtant réputé pour ses cordes...

Pour le peu que j'en ais entendu en démo, j'adore les sons de cordes de ce synthé... :D:
5

Citation : Pour le peu que j'en ais entendu en démo, j'adore les sons de cordes de ce synthé...

:clin: "Pour le peu" que j'en lise sur ta fiche de présentation, tu dois connaître assez bien les sons du Yamaha Motif..... non ?
6
J'adore :aime: par contre la batterie n'est pas vraiment nécessaire à mon avis, tu devrais juste jouer sur des percu genre shaker ( si tu connais la scene d'incassable où il est dans la gare james newton howard la musique si tu veux faire des recherches ), en tout cas chapeau, ça fait penser à du pat metheny par moment (album secret story), ton mix est vraiment bien à mon gout car il masque un peu les défauts des cordes.
7
A Godin...

Citation : ça fait penser à du pat metheny

Comme dab, tes réferences me parlent :D: .... et me mettent dans l'embarras :oops: !!

Citation : ton mix est vraiment bien à mon gout car il masque un peu les défauts des cordes.

Bien vu !! C'est à toi que je tire mon chapeau!!
Ca fait vraiment plaisir d'avoir des avis sérieux, pas simplement par ce qu'ils sont bons.
Thanks!!
8
Merci pour l'info :8)

Pour ce qui est du format vorbis, tu peux utilisé soit winamp, soit sonic, enfin tout un tas de player, ou alors instaler le codec vorbis sur ton pc pour pouvoir lire avec windows media player.

http://www.softpedia.com/public/cat/11/1/2/11-1-2-69.shtml pour télécharger le codec en ACM pour décoder le vorbis dans windows media player.

Personnelement, j'utilise Foobar 2000, qui est un player open source et qui utilise comme winamp des modules internes, il est sympa parce qu'il possède des dsp, tel qu'un compresseur, un limiteur, enfin des p'tit outils souvent utiles.

https://www.foobar2000.org/download.html le mieux est de prendre la version spécial si ont aime bien les truc en +
9
A Goldy

Citation : Pour ce qui est du format vorbis, tu peux utilisé winamp...

:???: Je ne comprends pas : j'ai bien winamp, et le format Ogg coché dans les formats possibles du player... et pourtant rien!
Je vais tenter avec le codec pour WMP...
10
Aucun problème pour moi avec winamp 5, tu utilise peut être la version 2.9 qui gère mal le stream vorbis.