Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un avis sur une "oeuvre" de jeunesse?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 892 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un avis sur une "oeuvre" de jeunesse?
La chasse est ouverte!
Tirez sur le pianiste :rocket: , :violent: flinguez le clarinetiste!
Qualité du son plus que limite, compo un peu naïve, une des toutes premières après la découverte de mon 1er séquenceur (Logic fun gratos dans je ne sais plus quel zicmag...)
Ca nous rajeunit pas!! La compo non plus d'ailleurs....
;)
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je poursuis mon exploration... je t'ai laissé un petit avis EW.
Je découvre de plus en plus de facette de ton talent... mais pourquoi une "oeuvre" de jeunesse ? Bon, je devine que tu es un vieux pet sec, mais pourquoi les guillemets ? :8O:
12

Citation : C'est un beau jeu. Belle coupure dans le rythme. On peut dire que le son va selon l'époque, mais on tapochait sur d'exellent Steinway à l'époque (hum, pas smileys içi) : ) Biensûr c'est difficile quand on n'a pas de pianiste sous le lit de défendre une partition où l'intensité, la vélocité, le doigté et l'émotion sont primordiale, mais le travail est là, vouloir tout règler avec la souris serait sans doute de la folie.


Alors, je suis un peu fou..... :fou:
Je t'accorde que qd on sait que je fais la plupart de mes compos 100% à la souris, ça laisse... rongeur.
:ptdr:

Citation : Ah la belle époque du cinéma muet... C'est rigolo, amusant, entrainant, imagé, (manque peut-être une petite passe triste où la fille s'en va en dansant dans le vent, et hop, gros plan sur une larme dessiné dans un visage maquillé... bon, ce n'était peut-être pas nécessaire...) Un bel exerciste de style sans doute, très réussie, je ne peux dire que clap clap clap ! et le répéter.


Il ne manque plus que le clap... de fin!

Hors sujet : Je ne te permets pas de me traiter de vieux "pet sec", espèce de jeune godelurot! ;)
Pourquoi les guillemets? Parce que je trouve ça joli !!! :volatil:

Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
13
"godelurot", j'ai fait ma petite recherche... sur google, une seule page contenant ce terme...bon, et rien dans le dictionnaire...sauf que....ya godelureau... et là... ne me dis pas que ton imagination perfide ose prétendre que je suis un jeune homme qui fait le jolie coeur auprès des femmes ? :8O: ça va, j'ai compris, je suis démasqué, moi qui n'ai jamais vu une note de musique et qui souhaitais utiliser AF comme agence de rencotre espérant dénicher la perle rare ayant un peu négligé ses capacités anatomique à cause de ses gammes et dont le jeune homme faisant le jolie coeur que je suis aurait pu tromper dans ses émotions...
( euh...excusez-moi, quelqu'un aurait pas une corde... non, c'est juste pour attacher... euh... mon cheval, oui, c'est ça...)
14
:ptdr:

....et s'il te reste un peu de corde, et si ton cheval est d'accord, j'y attacherai un boulet que je traînerai l'âme en peine sur AF après avoir pris soin d'y graver :
"mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa, voilà comment j'ecris godelurot"
:nawak:

Citation : Gare, Pastoche, il est quelques esprit mal tournés sur AF, j'en connais dont je tais provisoirement les noms, qui ne manqueront pas de fondre sur ce topic comme la misère sur le monde, pour y soumettre leurs sinistres alternatives... : gode-l'uro et j'en passe et des moins tendres... Tu verras, Pastoche, tu verras.....

Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
15
Ouais je vois, Go de Lurot, God elu rot, mais je suis aux aguets, et ça, je ne le dirais jamais assez fort, c'est grâce à toi ! Suffit pas de faire de la superbe musique, il faut que tu veilles sur moi me prévenant de la venu d'usurpateur à l'esprit mal tournée... qui veulent me faire un mauvais tour. Tu sais qui tu es hein... :ange:
16

Citation : Excellent : grosse maîtrise. Bravo.
(J'ai revu le mécano de la général-magnifique).
Excellent, très inspiré


:oops: :oops: :oops:


;)
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
17

Citation : D'accord avec Cleriensis, la quantification sur ce morceau ne me gêne pas non plus. Quant à la qualité du son, ce morceau mériterait largement d'être enregistré dans de meilleures conditions tant la composition me plaît. Question de projet et de budget.


.... de budget peut-être, mais surtout de matériel (ceci n'expliquant pas toujours cela !) Je pense que cette compo est la plus ancienne (5 ans c'est pas la mort non plus....) parmi celles en libre écoute sur AF. Si ma mémoire est bonne les instrus midi venaient d'un logiciel Sound Canvas Roland de base et le séquenceur était un freeware.... Bref, elle mériterait un petit lifting !!

Citation : Par contre, je serais ravi de pouvoir le réécouter avec un arrangement différent, je m'explique : ma ciboule superpose un peu les univers (pas une copie, attention, j'ai pas dit ça...) de JPGoude ou de John Cale (words for the dying, les deux morceaux pianos de la fin du disque...) à l'écoute de ce morceau. Je pense également au style kitchen music (Bill Frisell et autres...) et, du coup, on s'éloigne du grand Buster, on laisse l'exercice de style ragtime, et on passe à quelque chose de plus casse-gueule mais peut-être plus fou aussi à la finale. En un mot, de la verticalité. Bon, ça c'est plus un délire qu'un avis ; donc pour l'avis je mets 10 car ça me plaît beaucoup tout ça.


:fou: soyons fous !
Je te suis volontiers, surtout qd tu cites des pointures comme Bill Frisell ou JP Goude :humm:
Comme je manque encore d'entrainement, et avant de viser les sommets, la verticalité pourrait me donner le vertige....

Thanks pour ton avis ! :clin:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
18
EW, je ne connaissais pas ce recoin caché d'AF, je n'avais pas lu que tu avais écrit ce morceau à la souris. Quand je parlais de projet et de budget, je me doute que tu n'es pas (encore) signé sur une grande maison de disques ou un label qui t'ouvre son portefeuille sans limite : du coup on est loin du steinway, de la buffet crampon et du studio à 1000 roros la journée. Pour l'instant, c'est ce que j'entrevois dans ton morceau qui me plaît, et l'expander cheap permet au moins aux non-lecteurs (dont je fais partie) de l'entendre. J'espère sincèrement que tu auras l'occasion de réenregistrer ce morceau dans de meilleures conditions, ta partition le mérite. - hors sujet : pour la verticalité, j'ai une échelle de première : "Maria João" (& Mario Laginha), album "Danças", morceaux "Coisas da Terra" et "Um dia inteiro" (pour n'en retenir que deux, ce qui est une hérésie...). A+
19
:oops:
Je ne connais pas ton premier de cordée : Maria João
Où peut-on trouver la belle?
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
20
EW, "Première de cordée", s'il-te-plait ! Mme chante, (futur) M. pianote. J'ai découvert ça (à l'époque) par un hasard que même David Vincent, en comparaison, c'est le plan quinquénal...

Réf : "Maria Jõao - Danças - featuring Mario Laginha - Verve World - 527 070-2 - Polygram"

http://www.mariajoao.org/ (rien à écouter sur le site, je crois). a+