Sujet Une intro propre avant que j'y claque du bruit - Votre avis ?

• 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une intro propre avant que j'y claque du bruit - Votre avis ?
Salut tout le monde,

Pour ceux qui ont peur de ce qu'il vous écoutez, pas de problèmes, çà n'a rien à voir avec le dernier truc que j'ai posté, mais alors rien du tout.
Pour l'instant, en tout cas :D:

C'est juste une intro, là, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez avant que je branche ma guitare pour les parties suivantes...

PFozz

Le metronome, c'est un son de cajun pour faire style çà finit comme çà commence, un peu calme, mais entre deux, je claque mon nerf :furieux: :clin:
Pour les cordes moins fortes après la cymbale, attends, j'écoute...
Ah ben ouais, c'est parce que j'ai laissé que les cordes 'graves'... un petit moment de calme avant la tempète. T'aime pas ?

Au fait, les lyrics (y en a pas beaucoup et çà va pas m'user les doigts de les écrire, ce coup-ci ^^) :

Here comes the silence
You'd better shout.
You can preach bullshit,
But I won't sign.

Tchirz,
PFozz
Elle sont trop étouffées, ça tuera pas l'effet d'accalmie si tu les montes. Pour le "métronome", tu pourrais rajouter une reverb pour faire comme si ça venait de loin (un peu comme ce qu'a fait Carter Burwell sur la zik de Blair Witch 2).

edit : D'ailleurs c'est valable pour toutes les percus (sauf la batterie), ça manque d'ampleur je trouve.
Effectivement, je pourrais monter les cordes graves. Bonne idée, Elfman :)

Par contre, pour l'ampleur des percus, je ne suis pas sûr. J'vais peut-être me taper la honte avec mon truc conceptuel, mais tant pis, j'me lance :
En fait, j'voudrais qu'en écoutant ce morceau, les gens se sentent un peu prisonniers de leur tête et les percus sont censées se trouvées dedans. Dehors, y a l'ensemble orch. (enfin, l'ensemble, on se comprend ^^)... c'est l'extérieur, la vie en général, ou plutôt ce qui est perçu communément comme étant la vie, alors que toi, t'as des percus dans ta tête qui font chier, quand même, puisque tu te sens un individu, pas un élément fondu, insignifiant, qui va jouer du pipo avec les autres (à ce moment là en tout cas... un grand moment de solitude et de reflexion intense sur le sens de la vie et ce genre de connerie - après, un bon coup de pipo, çà fera pas de mal ^^)
Pis ben y a un moment ou çà fait 'boum' parce que çà va bien, faut pas non plus ce foutre de ta gueule trop longtemps à te faire croire que c'est toi qui as toujours tord avec tes percus !
Mais finalement, tu te retrouve un peu seul avec tes percus, une fois que tes potes se sont barrés...

Ok, désolé...
J'aurais essayé...
PFozz
Bon j'aimerais bien mettre qqchose de constructif, mais il se trouve que mon poste internet est équipé d'enceintes de merdes qui saturent etc donc pas faciles de dire qqchose d'intéressant niveau son.... ceci dit je trouve que c'est pas mal arrangé. Les contrebasses à découvert à la fin font un peu découvrir par la même occasion le côté soundfont mais bon :bravo:
Je ne remettrais pas en question les décisions de l'artiste.