Participez au concours de field recording en SAMPLANT LA NATURE !
Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Cordes et piano

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 910 vues
  • 1 follower
oreillegauche

oreillegauche

325 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
Premier post
1 Posté le 21/11/2004 à 18:22:59
Bonsoir à tous,

Voilà, dans la foulée, ma 2nde compo ...

:fleche:
Elle peint, 3min, ici

Celle là fait ma fierté, si certains d'entre vous avaient l'aimabilité de commenter a grand renforts de critiques pour me faire dégonfler les chevilles .... svp :8O: :D:

merci d'avance,

Oreille trés à gauche ce we .
Le pelage de la loutre est impénétrable
oreillegauche

oreillegauche

325 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
2 Posté le 22/11/2004 à 15:37:12
Pas de public ici pour celà ? ... :???: ca vaut même pas une petite critique, un petit conseil ? ... :oops:
oreillegauche

oreillegauche

325 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
3 Posté le 28/11/2004 à 14:50:53
:noidea: :oops: :up:
I.k.

I.k.

32 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
4 Posté le 28/11/2004 à 23:23:26
Ça commmence bien avec le piano mais apres il faut faire attention au niveau orchestration! Ta melodie est plutot bien et simple mais a la fin il y a une repetition qui le rends un peu monotone.En tout cas continue et attention a l'orchestration :8)
oreillegauche

oreillegauche

325 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
5 Posté le 29/11/2004 à 12:45:39
Ahh merci I.k. !

Quand tu dis "il faut faire attention au niveau orchestration! " , cad ?

Tu percois des incohérences en terme de mix, ou ... ?

Merci de ton écoute en tout cas .
Laurent Juillet

Laurent Juillet

5782 posts au compteur
Je poste, donc je suis
6 Posté le 29/11/2004 à 17:22:42
C'est bien mais un peu trop remplie à mon goût. Et en ce qui concerne l'orchestration je rejoindrai les propos d'I.K.
oreillegauche

oreillegauche

325 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
7 Posté le 29/11/2004 à 17:32:06
C'est Laurent Juillet, le même que j'ai pas osé posté d'avis sur le post "des bouts de mon travail" ?? :noidea: :8O: Honoré :D: (ben ouais c déjà la gloire :) )

C kool en tout cas merci à vous, je vais voir à éviter les répetitions .
Laurent Juillet

Laurent Juillet

5782 posts au compteur
Je poste, donc je suis
8 Posté le 29/11/2004 à 17:55:40
Ben faut pas être honré, il n'y a pas de quoi.;)
Laurent Juillet

Laurent Juillet

5782 posts au compteur
Je poste, donc je suis
9 Posté le 29/11/2004 à 17:59:04
Juste un autre détail, lorsque tu écris des cordes il faut faire attention aux fonds d'orchestre. Si tu devais faire jouer ta partition tu t'apercevrai que tout est très sec. Sauf effet voulu, il faut toujours prendre garde aux résonances surtout lorsqu'il y a du mouvement dans la musique.
I.k.

I.k.

32 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
10 Posté le 30/11/2004 à 00:04:11

Citation : Quand tu dis "il faut faire attention au niveau orchestration! " , cad ?

Attention à la combinaison des instruments . En fait, l'orchestre à l'air plutôt d'un "rajout" ça veut dire comme un instrument que tu rajoutes de temps en temps pour faire beau! Il faut la traiter comme un instrument individuel et l'integrer avec bcp de delicatesse.

Citation : Juste un autre détail, lorsque tu écris des cordes il faut faire attention aux fonds d'orchestre. Si tu devais faire jouer ta partition tu t'apercevrai que tout est très sec. Sauf effet voulu, il faut toujours prendre garde aux résonances surtout lorsqu'il y a du mouvement dans la musique.

Laurent a raison sur ce point! :bravo:
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.