Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes et piano

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 933 vues
  • 1 follower
1 Cordes et piano
Bonsoir à tous,

Voilà, dans la foulée, ma 2nde compo ...

:fleche:
Elle peint, 3min, ici

Celle là fait ma fierté, si certains d'entre vous avaient l'aimabilité de commenter a grand renforts de critiques pour me faire dégonfler les chevilles .... svp :8O: :D:

merci d'avance,

Oreille trés à gauche ce we .
Le pelage de la loutre est impénétrable
2
Pas de public ici pour celà ? ... :???: ca vaut même pas une petite critique, un petit conseil ? ... :oops:
Le pelage de la loutre est impénétrable
3
:noidea: :oops: :up:
Le pelage de la loutre est impénétrable
4
Ça commmence bien avec le piano mais apres il faut faire attention au niveau orchestration! Ta melodie est plutot bien et simple mais a la fin il y a une repetition qui le rends un peu monotone.En tout cas continue et attention a l'orchestration :8)
5
Ahh merci I.k. !

Quand tu dis "il faut faire attention au niveau orchestration! " , cad ?

Tu percois des incohérences en terme de mix, ou ... ?

Merci de ton écoute en tout cas .
Le pelage de la loutre est impénétrable
6
C'est bien mais un peu trop remplie à mon goût. Et en ce qui concerne l'orchestration je rejoindrai les propos d'I.K.
7
C'est Laurent Juillet, le même que j'ai pas osé posté d'avis sur le post "des bouts de mon travail" ?? :noidea: :8O: Honoré :D: (ben ouais c déjà la gloire :) )

C kool en tout cas merci à vous, je vais voir à éviter les répetitions .
Le pelage de la loutre est impénétrable
8
Ben faut pas être honré, il n'y a pas de quoi.;)
9
Juste un autre détail, lorsque tu écris des cordes il faut faire attention aux fonds d'orchestre. Si tu devais faire jouer ta partition tu t'apercevrai que tout est très sec. Sauf effet voulu, il faut toujours prendre garde aux résonances surtout lorsqu'il y a du mouvement dans la musique.
10

Citation : Quand tu dis "il faut faire attention au niveau orchestration! " , cad ?



Attention à la combinaison des instruments . En fait, l'orchestre à l'air plutôt d'un "rajout" ça veut dire comme un instrument que tu rajoutes de temps en temps pour faire beau! Il faut la traiter comme un instrument individuel et l'integrer avec bcp de delicatesse.

Citation : Juste un autre détail, lorsque tu écris des cordes il faut faire attention aux fonds d'orchestre. Si tu devais faire jouer ta partition tu t'apercevrai que tout est très sec. Sauf effet voulu, il faut toujours prendre garde aux résonances surtout lorsqu'il y a du mouvement dans la musique.



Laurent a raison sur ce point! :bravo: