Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Besoin de conseils/avis] Theme principal de War of Nations

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Besoin de conseils/avis] Theme principal de War of Nations
Salut!

Je me suis fait embauché comme musicien pour un MOD du jeu Half Life 2 ayant pour thème la guerre de cessession des Etats-Unis. Voici donc le thème principal que j'ai ébauché :

http://usobsolina.chez.tiscali.fr/won_theme.mp3

(il faut copier/coller le lien dans la barre d'adresse du navigateur)

Est-ce que le rythme du passe vers 24 secondes est choquant?
L'ensemble semble-t-il assez homogène?
Des idées pour développer ce thème (c'est un morceau qui doit tourner en boucle lors des pages de présentation et de configuration du jeu, donc il ne faut pas que ça prenne trop vite la tête)?
D'autres remarques pour améliorer le bouzin?

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah c'est rien juste a la premiere écoute, une impression! C'est tout bon en fait

Hors sujet : Bah c'est juste qu'en général les liens fonctionnent directement en cliquant dessus

12
Lut :)
le break m'a pas dérangé
par contre je me suis fait la même reflexion concernant le volume des drumz
sinon, bon job, respect :bravo:
13
Merci Dedou! J'vais modifier ça, mais j'attends ma nouvelle config :P: En attendant, d'autres avis?
14
Salut !

c'est plutot cool dans l'ensemble :bravo:
mes critiques:
les drums sont effectivement un peu trop fort (surtout a 35') et je trouve qu'ils manquent de profondeur, peut etre rajouter une petite reverb...
meme remarque pour le son d'ensemble qui est correcte mais qui manque de profondeur.

voila.

a+
15
Merci m'sieur! Bon, pour les percus, je vaius effectivement les calmer, et je vais essayer la reverb. Par contre pour la profoindeur du son d'ensemble, à part acheter EWQSLKJDU Silver (ce qui ne saurait tarder...), je ne peux pas faire grand chose je pense...
16

Citation : Par contre pour la profoindeur du son d'ensemble, à part acheter EWQSLKJDU Silver (ce qui ne saurait tarder...), je ne peux pas faire grand chose je pense...

si, c'est une question de mixage...il faut jouer avec les reverbes, ton son gagnerai en profondeur et en ampleur. essayer de recréer une "ambiance"....
je sais, c'est pas evident...

bon courage !

a+
17

Citation : je sais, c'est pas evident...

:(((

J'va essayer, mais j'avoue que les techniques de mix, ça me saoul! Mais bon, faut souffrir pour avoir quelque chose de beau!
18
Je trouve ta musique assez bien écrite..... et dans le lignée des musiques que l'on peut retrouver dans ce genre de jeu...... toutefois, je pense que tu devrais retravailler les sons..... nottement les percu qui sonnent trop "midi"...... en fait il y a le son..... mais aussi les vélocités (attaques) qui sont toutes au même niveau..... rendant ta musique pas très vivante.... ou plutot, ta musique y gagnerai en relief à etre retravaillée dans ce sens là!!!!!!
Le changement de climat est bien, mais le son des cordes ni est pas (contrairement au début du morceau) ...... l'idée mélodique est bonne mais le phrasé (certes difficile à avoir en programmation) est trop mécanique à mon goût..... c'est le problème dès que l'on veut ecrire des phrases musicales à la croche ou à la double, que ce soit avec des cordes ou des cuivres, on est confronté au problème de phrasé. A toi de décider si tu veut que ça sonne réaliste ou non et si tu priviligies la mélodie ou le sentiment que celle ci doit procurer ...... si oui, dans ce cas adapte ta musique aux sons que tu as et aux phrases que tu peux faire avec, de façon à ce que ta musique vive tout le temps.....quitte à mettre à la poubelle certaines phrases, aussi belles soient-elles, qui ne peuvent pas sonner en midi.... voila mon avis!!!!!!!! sinon c'est bien
Sty
Sty
19
Whoua, merci d'avoir pris le temps d'une réponse ussi longue! :bravo:

Bon en général ce que je recherche ce sont les sentiments, pas vraiment le réalisme (de toute façon, je ne suis pas instrumentiste, je ne connais rien à l'orchestration ni aux tecniques de jeux possibles pour les différents instruments de l'orchestre... :oops: ). Adapter ma musique aux sons m'embêtrait bien je l'avoue.

Citation : mais aussi les vélocités (attaques) qui sont toutes au même niveau

Ben en fait non :| Pour les parties percussion, je passe pas mal de temps à justement travailler note par note sur les vélocité. Mais dans la banque que j'utilise, quand je joue un coup de caisse claire fort ou doucement, c'est le même échantillon qui est joué à un volume plus ou moins élevé. Si j'accentue les différences de vélocité entre les notes c'est encore pire...

Je vais normallement acquérir de nouvelles banques de sons. Je suis bien conscient que ça n'améliorera pas mes compos, j'ai encore beaucoup de travail à faire sur la composition, et il faudrait que je me plonge un peu dans la littérature, histoire d'avoir un minimum de bagage théorique...

En fait ce qui me chiffonne le plus en général c'est le développement de mes idées musicales.

Bon, je m'y remets dès que j'ai de nouveau mon PC musique! Merci encore!