Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jingle musical ( besoin d'aide sur l'orchestration )

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jingle musical ( besoin d'aide sur l'orchestration )
Voilà si je met ça dans la catégorie musique de films, c'est parce que c'est un jingle musical accompagnant un logo d'une société de prod...

Que je vous previenne tout de suite, je suis assez jeune ( 17 ans) et peu experimenté en orchestration ( je n'ai pas fait de solfège je suis "audodidacte" si l'on peut dire ) mais je ne cherche qu'à m'améliorer, regardons ce qui va bien et ce qui ne va pas bien héhé ! :)

Bonne écoute :

http://annecywebtv.free.fr/jingle-mixage-presque-final.mp3

ps : le mixage n'est pas très soigné, l'espacement entre les instruments ( les percussions au fond .. les cuivres au milieu etc..) n'est pas encore respecté.
Malgré tout je trouve que ça "sonne" assez bien, je le referai plus tard le mixage ce n'est pas le plus important.

a++
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est du garritan orchestral string en fait, vu que je n'ai pas les violons VSLiens :) thx
12
J'ai mis à jour un peu le mixage ( principalement donner plus de pèche à certains instruments comme la trompette ) , j'ai pas changé le nom du fichier suffit de prendre le premier lien :d
13
Bien le deuxieme mixage ! les snares ont plus de patates je trouve :bravo:
14
Pfoua la qualitée du son enorme !!!

bravo !
15
Il est clair que les librairies de samples de qualité y sont pour beaucoup dans la puissance du son.
Cela dit une bonne orchestration est aussi nécessaire, je pense en avoir fait une pas trop trop mal bien qu'il y ait surement quelques lacunes