Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un amplificateur Denon 655 dans Naïm Superuniti

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 150 vues
  • 2 followers
1 Brancher un amplificateur Denon 655 dans Naïm Superuniti
Bonjour,
J'ai ressorti ma vieille platine et mes vieux vinyles d'ado.
J'ai aussi un vieil ampli Denon PMA 655R qui a, comme à l'époque une entrée PHONO !
Mon ampli actuel, un Naïm Superuniti, n'a pas d'entrée Phono mais possède des entrées analogiques.
Pour utiliser la puissance du Superuniti pour mes vieux disques, je pensais brancher la sortie Préamp OUT du Denon sur une entrée Analogique du Superuniti. Mais Avant d'oser le faire je prends des conseils :
[*]La sortie Préamp Out, d'après le mode d'emploi, est située après le bouton volume du DENON : Est ce que je risque de faire griller mon SUPERUNITI en faisant ce branchement ?[newline][*]Le Denon possède aussi une sortie TAPE (REC), puis je brancher le SUPERUNITI sur cette prise ?[newline]Merci
Albert
2
Bonjour,
Citation :
brancher la sortie Préamp OUT du Denon sur une entrée Analogique du Superuniti.


Cette solution ma parait la meilleure, et aucun risque de griller quoi que ce soit en " modulation ".
Au pire ça va saturer si tu n'est pas au même niveau " line " , car il y a 2 niveaux;
Citation :
l existe deux niveaux normalisés différents suivant qu'il s'agit d'un appareil professionnel ou grand public :

professionnel : +4 dBu soit 1,23 V efficace ;
grand public : -10 dBV soit 316 mV efficaces.
...

La sortie tape rec est valable aussi ( et peut être que le volume est actif sur celle ci )

(-;  Sois Funk  ;-)

3
Oulala ! quelle réponse rapide ! Merci beaucoup.
Je vais regarder , pour mon apprentissage personnel, ce que signifie ces sigles de niveau line normalisés.
Mais ce qui m'intéressait, c'était de ne rien griller, c'est à dire d'envoyer de la puissance (après bouton volume) dans un circuit de préamp. Tu m'as rassuré.
4
la puissance ne sort que sur les Hp .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Niveau_ligne :clin:

(-;  Sois Funk  ;-)

5
Très rassurant l’article wiki. Pas tout compris dans les chiffres mais j’ai appris pas mal de choses. Surtout un grand merci pour tes précisions conformes à l’article. Bonne continuation. Albert