Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TRAKTOR DUO ET EKS OTUS + KONTROL X1

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TRAKTOR DUO ET EKS OTUS + KONTROL X1

Bonjour a tous!!!!!

voilà je voudrais ajouter le kontrol x1 a mon set afin de completer l'eks  otus

je m'expliques le eks pour l'audio et le mix des 2 decks et le kontrol x1 pour gerer les boucles les cue et les effets

en gros es ce que traktor duo gere de interfaces midi noidea.gif

d'avance merci!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 18:47:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Les CDJ 400 ont une carte son intégrée si je me souvient bien, sinon, si tu veut ajouter une carte son du genre Audio 2 , tu la branche en usb seulement je pense ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

12

Merci encore pour toutes ces reps, mais malheuresment ca ne répond pas encore à ma question icon_lol.gif dsl je suis casse c******, je le sais aussi ca qu'il faut que je passe par une carte son externe pour le X1 et que les CDJ 400 ont une carte son intégré, mais ce que j'aimerais savoir c'est si l'on branche les cdj en RCA sur la voie 1 et 2 par exemple d'une table de mix 4 voies, il faudrait alors brancher les RCA de la carte son sur la voie 3 ou 4 mais cela permetterait t'il de controler les boucles etc... des cdj 400 branchés elles sur les voies 1 et 2 ? j'arrive pas à comprendre comment cela marche  headbang.gif

13

Mais pourquoi veut tu connecter ta table de mix à la carte son puisque tu est en external (à part pour du time-code) ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

14
Si tu utilises la carte son des CDJ, pas besoin de carte son supplementaire (a moins d'avoir besoin d'input pour du timecode). Le X1 ne necessite pas de carte son en lui-meme, ce n'est qu'un controleur. Par contre Traktor lui en a besoin d'une pour router l'audio vers la table, et c'est role que vont jouer les cartes son des CDJ-400 (il t'en faudra au moins deux si tu veux 2 decks). En gros tu branches les CDJ et tous tes controleurs MIDI en USB sur ton ordinateur et les RCA des CDJ sur le mixer. Les RCA ne feront plus transiter le son provenant des platines, mais celui venant de Traktor via l'USB des CDJ. Si tu veux plus de 2 decks il te faudra plus de CDJ-400 ou alors renoncer a l'idee de les utiliser en tant que carte son et utiliser a la place une interface externe genre Audio 8/10 DJ.
15

Ok ok désolé mais j'y connaissais vraiment rien (je suis sur du timecode la actuellement donc ca me perturbe un peu sans doute ^^), mais merci vous avez un peu éclairé mon ignorance en ce domaine.

Et j'ai encore une question  icon_lol.gif, si par exemble j'achete Traktor Pro 2, je pourrais piloter deux decs avec les cdj, et deux autre decks avec le X1, mais la il faudrait que j'utilise une carte son ou pas :S ?

16

Pour 4 decks, oui il te faudra une carte avec 4 canaux stereo separes.

17
Ok merci, et si je veux controler juste deux decks avec les x1 et que je n'utilise plus les cdj en midi, là il me faut une carte son avec deux sorties stereo separees c'est ca ?
18

Si tu utilises les deux CDJ normalement (donc ni midi ni timecode) oui une carte son avec deux sorties stereo suffit. Tout depend au final combien de pistes sortent de Traktor.

19
eh!!!!! Valou76 c sympa de venir poluer mon tread avec tes questions mais sa ne repond pa a ma question de base !!!!! d'avance merci de repondre a ma question (je voudrais avoir plusieurs avis sur le sujet)
20

Merci Cloud  icon_bravo.gif

eh!!!!!! Mooko de rien je t'en pris c'est gratuit !!!!