Sujet de la discussionPosté le 20/02/2016 à 11:26:48Concrêtement en studio ?
Bonjour ,
J'aimerais savoir ce que vaut vraiment Maschine Studio en tant que centre nerveux et séquenceur principal d'un home studio.
Je vois sur le forum que beaucoup de personnes ont du mal à faire fonctionner les midi-out vers des synthés ou autres machines hardware , est ce que c'est une fonction qui fonctionne bien ou est ce que c'est buggé ?
parce que bon... il y a 3 midi-out quand même..
Est ce que que d'une manière générale tout est stable ?
J'aurais aussi aimé savoir si il est possible ( avec une carte son qui a plusieurs entrées ) d'envoyer un signal audio directement dans le soft maschine et de le traiter en temps reel avec EQ , comp , effets etc.. ? ou faudra t'il enregistrer une piste audio de la source pour le traiter par la suite ?
et enfin dernière question j'aurais aimé savoir si il est possible de créer des séquences de longueurs et signatures rhytmiques differentes ( par exemple une sequence de 6/16 qui tournerait en boucle sur un beat 4/4 )
Merci pour les réponses , je comprends mieux maintenant et la meilleure solution qui me vienne à l'esprit pour contourner tous ces problèmes concernant l'audio c'est tout simplement d'enregistrer sur un enregistreur externe branché au cul de la carte son via une sortie numérique pour aucune perte de qualité.
Pour ce qui est d'utiliser Maschine comme séquenceur principal ça ne me fait pas peur , actuellement je séquence tout avec une RS7000 et je m'en sort , ce que je recherche c'est surtout une meilleure stabilité d'horloge , plus de pistes midi et de meilleurs traitements pour mes synthés hardware. Je ne sample pas en direct non plus , si j'ai besoin d'un sample je passe par wavelab pour l'édition et j'importe.
Je suppose que ça dépend surtout de la musique que l'on fait , la mienne est assez répétitive ( electro froide et un peu expérimentale ) , pas de montée / descente / pouet pouet / break dans tous les sens et j'adore structurer mes morceaux en live ( mémoire de scènes oblige ), même en studio pour un produit fini. Donc si c'est une MPC+++ comme tu dis , ça me convient parfaitement.
En plus sur la dernière update de Maschine , apparement les polyrhytmiques sont enfin possibles ( on en avait parlé dans les précédents post ), donc c'est tout bon !