Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Guitar Rig 5 Pro offert avec une interface Komplete Audio

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 161 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitar Rig 5 Pro offert avec une interface Komplete Audio
native-instruments-186.jpg
Native Instruments lance une offre spéciale qui vous permet de recevoir gratuitement Guitar Rig 5 Pro si vous achetez une interface Komplete Audio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de L-Scarlett :
Honnêtement je ne pense pas que ça soit tout à fait vrai. Plein d'acteurs du domaine font des simulations d'excellente qualité, même en freeware, même une personne. NI a largement les ressources pour, à défaut d'être les meilleurs du marché, faire un plugin généraliste qui fasse largement le taf pour un utilisateur qui n'a que ça sous la main.

Le truc c’est que, oui, il est assez facile de faire une simulation d’ampli satisfaisante à 75% (chiffre arbitraire - c’est comme 15/20, c’est très bien mais pas délirant). GR5 peut facilement atteindre ce niveau, comme la plupart des amplis VST gratuits ou pas cher.

Le problème dans ce domaine, c’est que la courbe d’amélioration est logarithmique: si tu double tes efforts tu arrives à 85%, si tu les doubles à nouveau : à 90%, si tu les doubles à nouveau : 93%, puis 94,5% puis 95%…

Vu le niveau où se trouve GR5 aujourd’hui, il leur faudrait déployer d’énormes ressources pour arriver à la hauteur d’un Helix Native ou d’un NeuralDSP (qui sont entre 95% et 98% de la simulation parfaite) pour une différence que seul une minorité de guitariste saura apprécier. Surtout pour des beatmakers pour qui la guitare est plus une texture qu’autre chose !
12
Citation de Tumulte :
Le truc c’est que, oui, il est assez facile de faire une simulation d’ampli satisfaisante à 75% (chiffre arbitraire - c’est comme 15/20, c’est très bien mais pas délirant). GR5 peut facilement atteindre ce niveau, comme la plupart des amplis VST gratuits ou pas cher.

Le problème dans ce domaine, c’est que la courbe d’amélioration est logarithmique: si tu double tes efforts tu arrives à 85%, si tu les doubles à nouveau : à 90%, si tu les doubles à nouveau : 93%, puis 94,5% puis 95%…

Alors moi je suis pas tout à fait sûr de ça. Avec les progrès énormes fait depuis quelques années dans ce domaine grâce à des acteurs tels que Fractal ou Kemper, le gap entre la qualité sonore pré et post aire Kemper/Fractal a été incroyable et a poussé quantité de dev plus ou moins gros à se pencher sérieusement sur les technos à base d'IR.
À mon sens, compte tenu de leurs moyens, Native ne mettrait pas très longtemps ni forcément très cher de R&D à combler leur retard.

Citation de Tumulte :
Vu le niveau où se trouve GR5 aujourd’hui, il leur faudrait déployer d’énormes ressources pour arriver à la hauteur d’un Helix Native ou d’un NeuralDSP (qui sont entre 95% et 98% de la simulation parfaite) pour une différence que seul une minorité de guitariste saura apprécier. Surtout pour des beatmakers pour qui la guitare est plus une texture qu’autre chose !

C'est là où c'est foncièrement incompréhensible. La gamme GR ne s'est pas contenté d'un simple soft, il y a eu plusieurs contrôleurs physiques dédiés pour le moins pas trop mal foutus. Ce qui prouve que le marché des guitaristes à clairement intéressé Native. La distanciation qu'ils ont laissé apparaitre est de leur faute, l'arrivée des nouveaux acteurs les a clairement laissé derrière car les guitaristes sont une clientèle volatile, surtout en matière de numérique lorsqu'à l'époque c'était encore perfectible. A mon avis, si Native venait à en chier pour remonter dans le peloton, ce ne serait que pour convaincre à nouveau les guitaristes de s'intéresser à GR, mais pas pour combler son retard technique.

Le marché du beatmaking est vraisemblablement plus rentable que celui de ces snobinards de guitaristes qui ne jurent encore pour une large majorité d'entre eux que par le matos analo, ou à la limite, un Torpedo au cul de leur grille-pain favori.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Hello,
Possédant le pédalier et guitar rig depuis quelques années, je crois pouvoir dire que la dernière maj du soft date du temps ou j'avais des cheveux, et j'en ai plus beaucoup !!! dommage car il y a plein de possibilités de chaînage, mais le son ... par rapport à un reaxis de mercuriall par ex ou les derniers ML sound Lab, on est à des années lumières. le pb est qu'ils se sont orientés complétement sur la prod DJ à mon avis ..
14
Si la musique électronique représente effectivement le gros du marché actuellement, je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est l'unique cible de NI, ça serait une grosse erreur d'écarter une partie plus minoritaire du marché car elle a toujours l'option d'aller voir ailleurs.

La Komplete propos beaucoup de synthés effectivement, mais aussi des instruments symphoniques, musique du monde, basses et guitares samplées, batteries acoustiques, pianos, sound design... Il est fort dommage de se reposer sur un soft totalement obsolète pour les amplis guitare.

Si l'on regarde le détail de l'offre Komplete, les softs directement adressés aux beatmakers et autres classifications qui m'échappent puisque ce n'est pas mon domaine sont plutôt minoritaires :

https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/bundles/komplete-12-ultimate/

D'ailleurs Guitar Rig ne semble pas tout à fait écarté puisque justement, c'est ici un argument marketing pour vendre leurs interfaces.

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 10:52:01 ]

15
Citation de L-Scarlett :
D'ailleurs Guitar Rig ne semble pas tout à fait écarté puisque justement, c'est ici un argument marketing pour vendre leurs interfaces.

Dans ce cas, c'est pire, ça signifie qu'ils n'ont m^m pas conscience de leur retard.:facepalm:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Ca signifie surtout "tant qu'on peut vendre on vend" à mon avis :bravo:
17
C'est amusant de retomber sur ce genre de news quelques mois après. Native offre un très vieux software juste avant de le mettre à jour, sans doute pour inciter à payer l'Upgrade. La leçon de l'histoire c'est que la prochaine fois qu'ils feront un cadeau, je saurais ce qu'il en est, ça annoncera un nouveau produit ou mise à jour.