Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Guitar Rig 5 Pro offert avec une interface Komplete Audio

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 152 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitar Rig 5 Pro offert avec une interface Komplete Audio
native-instruments-186.jpg
Native Instruments lance une offre spéciale qui vous permet de recevoir gratuitement Guitar Rig 5 Pro si vous achetez une interface Komplete Audio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
LA question, c'est surtout de savoir si l'enregistrement de la licence GR5 est indépendante de l'interface. Car si revente de l'interface, ce serait quand m^m sympa de pouvoir conserver GR5.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ce serait quand même surprenant que ce soit lié à l'interface. J'amais vu ça sauf pour des interfaces type UAD avec leurs plugs propriétaire.

Pour en avoir le coeur net, un posseseur de la Komplete a juste à déconnecter son interface audio, à choisir un autre pilote dans son DAW ( celui du chipset de la carte mère, P, Ex.) et tenter d'utiliser le plugin.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 06:03:31 ]

5
Bonjour, je confirme j'ai GR5 sans interface komplete et pas de soucis, d'ailleurs sur le native access le hardware et le software sont bien séparés au niveau de la licence.
6
Citation :
Si pouvais juste sortir GR6....

Il y a peu de chances, à mon humble avis: GR 2, 3, 4 et 5 se sont suivis à une cadence habituelle, puis plus rien depuis... 10 ans? Ou alors, ils vont frapper très fort.
Bon, je n'ai jamais aimé leurs amplis, mais cette usine à gaz a toujours des qualités.
7
Malheureusement Guitar Rig est LA simulation d'ampli que je conseillerais à personne. Il y a des presets qui sonnent très bien mais possèdent presque tous une chaîne de trois amplis, cinq baffle, 10 EQ. Les amplis raw sonnent vraiment très très mal. Le logiciel est très très vieux, il serait temps que NI le mettre à jour pour relever la cohérence de sa suite Komplete qui a part ça est la référence du bundle à tout faire pour un large panel de musiciens.
8
Citation de L-Scarlett :
Malheureusement Guitar Rig est LA simulation d'ampli que je conseillerais à personne. Il y a des presets qui sonnent très bien mais possèdent presque tous une chaîne de trois amplis, cinq baffle, 10 EQ. Les amplis raw sonnent vraiment très très mal. Le logiciel est très très vieux, il serait temps que NI le mettre à jour pour relever la cohérence de sa suite Komplete qui a part ça est la référence du bundle à tout faire pour un large panel de musiciens.

ce serait absurde en réalité. Ils ont tous les autres fabricants qui ont une longueur d’avance sur eux. Ils pourraient sous-traiter comme ils le font avec beaucoup de ce qu’ils proposent… mais je les soupçonnent d’avoir conclu que leur public n’est pas composé de guitaristes… Et que le peu de guitaristes qu’ils ont rentrent dans l’une ou l’autre de ces catégories : "ils ont déjà un autre plugin/un ampli", "ils ont une guitare pour gratouiller par dessus leur prod, et GR leur va très bien"

GR est un bouche trou qui permet de rajouter une ligne sur la plaquette publicitaire et gonfler les offres promo, faut s’y faire.

Vu la façon dont les mastodontes du secteurs ont imposé leurs marques et posé la barre haute (line6, BiasFX et neuralDSP) il faudrait vraiment mettre les moyens pour rivaliser… donc : c’est un choix logique de laisser GR sous perfusion

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 18:20:00 ]

9
Honnêtement je ne pense pas que ça soit tout à fait vrai. Plein d'acteurs du domaine font des simulations d'excellente qualité, même en freeware, même une personne. NI a largement les ressources pour, à défaut d'être les meilleurs du marché, faire un plugin généraliste qui fasse largement le taf pour un utilisateur qui n'a que ça sous la main.
10
C'est con quand m^m parce que Guitar Rig à l'époque, il offrait une architecture et des possibilités de routing assez dingue qui n'étaient pas pour me déplaire, mais j'ai lâché l'affaire quand j'ai acheté mon Axe-FX à l'époque.:clin:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org